Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Trop bon

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop bon
Il me le faut et vite !! J'ai écouté des démos, vu des vidéos et ma première impression est que ca va faire des dégats. Prix de lancement : +- 900 eur, disponibilité: fin août. C'est la grouve box que j'attendais. J'aurais aimé un côté synthèse plus poussé mais bon je pense que je ferai avec :D:
2
Tin g ecouter les demos et le electro1 la y ma epoustouflayer , c les mm sons que BT ca me tue le reste c bien mai moyen jtrouve y mank un peu de patate leur kit drums mai bon c pas grave moi jveu les sonnnnns qui tu au debut lol et en plus on peu vraiment faire de tt c po comme l EA-1 ou tu sera forcement categorifier electro
3
Et ben moi je suis plutot branché Jazz / Bossa.

Je joue de la guitare et du clavier.

J'aimerai ajouter un son "electro" à mes compos...

Qd tu dis qu'avec cette bete on est pas cantonné à un style Trance, techno, hardcore. Peux tu préciser (utilisation/insert en audio...) ?
4
Justement, j'aimerai savoir si les sons de la MX sont bons pour faire de l'acid, hardcore et hardtek
5
Arretez d'attendre que les machines qui ne sont QUE des machines fassent de l'electrodubcoremachin truc à votre place ! essayez et voyez ; bon d'accord quand on débute dans la synthese pas evident de se rendre compte certes, mais bon..qui aurait cru possible de faire du hardcore avec un sh09 quand il est sorti ? vu que le hardcore n'existait pas ?!!! et de l'acid avec une 303 ?!!!
a priori les possibilités de synthese sont potables sur cette bebette donc fuck les presets et a vous de jouer!
non ?
6
Bon alors je précise...

Je veux rentrer une guitare en entrée audio. A koi cela va-t-il me servir ?
A mettre des effets sur ma gratte ?
A enregister des parties de gratte que je pourrai mixer à des sons (ou preset)
A "vocoder" la gratte ?

Bon il est clair que vue mes questions, je ne vais pas rentrer dans un shop electrodubmachinelectro avec ma gratte pour que le gars (surement très chébran) me fasse une démo

non ?
7
Theau > pour ta gratte: tu vas pouvoir la filtrer et lui coller des effets mais n'attends rien de realiste, faut essayer, triturer et au bout d'un moment ça va sonner. Le top est d'avoir un sampler ou le pc pour enregistrer ce qui sort, les sons ne seront pas gardés par la machine, juste traîtés en temps réel. Tu ne peux pas enregistrer l'audio in dans la mx, ça c'est le boulot de la sx (sampleur)
Pas de vocodeur sur ces machines.
8
Theau, je disais pas ca pour toi, d'ailleurs tu envisages d'en faire une utilisation plutot originale...
et nicouille ne vois rien de mechant dans ce que je dis...
9
Et d'ailleurs theau ca leur ferait du bien aux vendeurs :furieux: si t'allais les voir pour ce genre de questions, sérieux
sinon totalement d'accord avec orange
passer une guitare dans un synthé est excellent et tu peux obtenir des trucs étonnants ; j'avais fait ca avec des vieux analos, en hommage a Metal Urbain (bon eux a la base c'est parcequ'il leur manquait un ampli :)
10
:8) Merci pour vos réponses... Et rassures toi Rubber, je n'ai pas mal pris ton post.
Cette bestiole me tente...

Une p'tite dernière question. peut-on se servir des potars et faders de la mx afin de piloter via midi la Novation V-station par exemple :?: