Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment lire un fichier .emx ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 7 003 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment lire un fichier .emx ?
Salut , j'aimerai savoir quel logiciel utiliser pour pouvoir lire les fichiers ".emx" sur mon pc .(je suis débutant ...)
Merci pour votre compréhension .. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que qq1 a essayé de renommer un .emx en .esx et de l'ouvrir dans l'eswo? Ca marche peut etre pas du tout, mais bon les machines étant du meme constructeur, peut etre que l'esxwo arriverait a ouvrir qqchose? Enfin j'dis ca j'suis pas informatichien....
12
Bien sur, ma premiere idee.
marche pas du tout... :((( :((( :(((

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Ok, j'm'en gourrais un peu. Tant pis.
14
Et Didierchatdo il en est ou avec son editeur ça vous interesse pas ça?

Ca avait l'air sympa comme truc son éditeur ( j'ai pas testé coz pas d'internet chez moi )

J'dis ça je dis rien :8)
15
Ok , donc si je veux enregistrer mes songs par l'intermediaire du PC , comment puis je m'y prendre au niveau des connexions car je n'ai pas de carte son externe et possede une entrée micro ,une entrée casque et une autre entrée ( ((.)) ) que je ne connais pas .
Je ne peux donc m'enregistrer qu"en mono en passant par un jack sur la sortie L Mono de l'EMX 1 ??
Merci de venir au secours d'un pauvre débutant .. :oops:
16
Salu djlenny
si j'ai bien tout compri tu veux juste t'enregistrer sur le pc pendant que tu joues et tu n'as pas de carte son proprement parlant (juste la carte standard qui était dans ton pc quand tu l'as eu.)

j'ai essayé avec juste un korg es-1 dès que tu enlèves un son ou ke tu modifies pratiquement quoi que ce soit comme paramètre sr la machine ça rend des gros grésillements dans ton enregistrement pc, ça saute enfin c'est insupportable .

Donc (pour moi, les autres dites moi si jme trompe...) il n'y pas d'autre solution que d'acheter une carte . Etant donné mon budget j'ai opté pour la delta audiophile 24/96 (75 neurones sr internet) ya 1entrée/1sortie RCA la mem chose en midi et la mem en analogique ,c'est une carte interne : et la plus de soucis de craquements , beaucoup disent qu'on ne sent pas vraimen la différence niveau qualité de son ,bein sur des caissons 300wrms je la sens très bien moi la différence !(un peu même sur mon system 2.1 de pc)

*poisson-sek*
un débutant ki konseille un débutant
17

Citation : une entrée casque

il es bizarroïd ton ordi alors...
j savais pas qu'on mettait le casque sur l'entrée... lol
toutes les cartes son ont au minimum 1 sortie stéréo, 1 entrée micro mono et 1 entrée LINE IN stéréo, peutetre certaines exceptions n'ont pas ça mais bon...
d'habitude l'entrée LINE IN qui sert à brancher une machine ou une mixette est la prise bleue, la rose c'est pour le micro et la noire ou verte le stéréo out.
après ta bien sur certains constructeurs qui font ce qu'ils veulent, le mieux est toujours de consulter le manuel qui va avec la carte mère si tu as une carte son embarqué.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

18
:( Salut , c'est vrai que j'ai un peu dit n'importe quoi en parlant d'entrée casque , il s'agit bien sûr d"une sortie ...
Merci pour ta réponse ,j'ai bien repéré l'entrée stéréo sur la facade du pc (entrée bleue) , donc si je comprends bien je trouve un cable double jack (sortie emx steréo) - p'tit jack (entrée line in pc) et c parti pour un enregistrement stéréo via audacity , c bien ça ??
Merci encore !! :clin:
19
Ouai ca devrait aller comme ca

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
.... je me sens un peu ignoré....
alors dj lenny ton enregistrement pc donne quoi niveau qualité ?