Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electronica?!

  • 102 réponses
  • 21 participants
  • 5 112 vues
  • 22 followers
1 Electronica?!
Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick... cette machine me convien ? j'aimerai vos avis car je suis debutant et j'aimerai me l'acheter mai pas les yeux ferme... merci d'avance :clin:
2
Yo
à mon avis...ca me parait chô la patate. Maintenant peut etre que je ne l'utilise pas à 100% de ses capacités (c'est sur même). m'enfin voilà moi ca parait delicat.
3
Merci de ton avi mai quel machine me faudrai t'il ou quel programme je pensai que l'electribe me conviendrai.. je sais pas du tous :???:
4
Moi je dis oui :ptdr:
Tu peux tout faire avec cette groove ! :aime2:
Encore plus si c'est ta 1er machine vas y les yeux fermé azjhon
Elle possede une sequencer correct,une boite à rythme et 5 synthés mono modulable à souhait typé électro, pour un prix trés compétitif,simple d'utilisation tu va vite t'amuser,crois moi :bave:
Libre à toi par la suite de t'equiper par un autre synthé ou de completer par ça petite soeur la Sx.
.........Elle me fais les yeux doux celle là aussi ;)
5
Quelle es ton budget ajshon ? qu'on puisse t'aider.. :roll:
regarde peut etre aussi du coté des séquencer/sampler style,electribe SX,Yamaha RS7000,MC909 ET 808, (on en parle bcp sur le forum )qui integré deja des sons et tu peux en y ajouter en samplant.
Si tu veux du 100% sampling et station de pilotage Midi,
t'as les MPC ou la MV8000 de roland, tous depend de ton budget et de ta facon de travailler. :noidea:
6
Bien mon budget est de 600 euro mai si tu veus a la base je mix de l'electronica.. je n'et jamai composé... mai mon envie est si forte.... j'aimerai fair quelque chose d'asser d'estructuréen styl girls boys song d'aphex

ps: dsl pour les faute d'ortho :clin:
7
L'emx seule ne te suffira pas si tu fais de l'electronica ,tu peux bidouiller a mort mais pas d'afextwinerie en vue si tu tient a ca va plutot voir du coté de chez native instrument reaktor par contre c'est l'usine a gaz et long a prendre en mains pour faire des choses efficaces
8
Si tu n'as pas touché un synthé de ta vie,je crois que pour une 1ere groove y'as pas mieux pour ton budget ;)
c'est une bonne base de depart, je pense aussi comme Papo.
Tu prend je pense pas trop de risque,
En plus les electribe EMX1et ESX1 sont plébicité sur bcp de live actuellement, the Haker entre autre, ce qui n'est pas non plus un hazard :bravo2:
tu va vite decouvrir les joix de la compo et de la synthése,et pourra compléter selon tes besoins par la suite...

Connais pas trop l'electronica je crois que c'est trés nappé c'est ça?
Je suis plus branché elctro tecno, hard tec,style anthony rother, vitalic, ou villalobo,david charpentier,detroit grand pubat... et j'en passe.
Aphex twin de la balle :bravo2: ...mais y'as du matos derriere :ptdr:
9
Personellement je te conseillerai de faire tout en software car pour arriver a casser les boucle et a mettre des effets tel que ceux qu'Afx et confrere utilise il te faudra de toute facon passer par un PC. Une groove box peut faire des choses pas mal du tout mais pas de l'electronica ou drill&bass dans ton cas. Perso je te conseille un soft comme fruityloop ou ableton live avec des instrument et effet VST (lesquels? il y en as tellement, freeware et software, a toi de trouver ceux qui sont suceptible de te combler).
10
Azjhon, je ne connais pas l'electribe.
Par contre, une chose dont je suis sûr, c'est qu'une machinedrum de chez Elektron te comblerait !!!!
Etant moi même fan d'electronica, tu arriveras à créer des beats ultra expressifs, des sons bien barrés qu'aucune autre machine ne te permettra.
C'est normal, tout est question de puissance.
En +, c'est une bécane suffisament versatile pour te permettre de créer un titre complet sans n'avoir besoin d'aucune autre machine (l'electronica reste minimaliste, et c'est ce qui fait son charme)
c'est vrai que la MD rest un peu + chère que l'electribe, mais:
1) c'est une machine complète
2) elle est évolutive !
3) elle a des sorties séparées qui te permettront + tard de mixer pro.

et puis, en live, c'est un vrai bonheur !!!!! :mdr:
....mais ce n'est qu'un avis :clin: