Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electronica?!

  • 102 réponses
  • 21 participants
  • 5 171 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Electronica?!
Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick... cette machine me convien ? j'aimerai vos avis car je suis debutant et j'aimerai me l'acheter mai pas les yeux ferme... merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tous c'est avi ! je regarderai tous sa de plus prè le soir car la jsuis au boulot :oo:
12
Dis dajhne tu aurai pas un morceau fais avec la machinedrum de chez Elektron ?
13
... et ben, heu, si..... mais je suis trop timide :oops:
14
:clin: pas besoin d'etre timide je suis pas un exper chez rephlex lol
15
+1 pour la solution logiciel , pour tout ce qui est de l'édition midi et audio tres précise ...

les electribe sont tres bonne pour beaucoup de style , mais trop minimale pour éditer les drill et rythmik ultra destrucuré ...

ableton live me parait etre une super arme pour ça ...

C'est pour le live ou de la compo , car si c'est pour de la compo , c'est tres agréble d'avoir du visuel pour apprendre et voir la structure de tes morceaux , moi , je ne joue pas ce genre de musique (plutot hardtekno)donc pour le live je bave sur l'emx (j'ai une em1) mais pour composer mes compo , j'utilise reason , qui gere bien lui aussi ( j'aime bien son sequenceur facile a utilisé , et surtout son systeme d'automotions génialissime et simple , parfait pour de aphexerie&co ...

 

 

16
J ai remonté un sujet(videos....) c est bien ca plus ou moins de l electronica non?
je ne sais pas en faire enfin j ai pas trop essayé mais vu que l emx est difficile a prendre en defaut ...c est pas de l electronica qui la mettra sur les genoux je pense ,il ya d ailleurs des presets de bonne qualité dessus(bon j avoue j en ai fait un pour tester pour clavier maitre je peu te l envoyer par mail mais c est pas franchement fameux :) )
pour imiter aphex truc pourquoi pas mais lui c est plutot 60 000 que 600 son budget alors ...

a part ca j en ai plus q assez de vos logs et de vos elektrons :P:
17
J avais mal lu... electronica ambient style...connais pas :8)
18
C'est pour du live... mai la machinedrum de chez elektron me tente bien ?! :oo:
19

Citation : Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick.



Moi franchement, je te conseille un bon synthé que tu vas triturer et sampler à mort( novation, clavia, access...) + un bon software sur pc pour produire. Tu feras pas des trucs complexes à la aphex avec une bar ou une grooovebox. Même lui, il bosse sur PC avec des synthés qu'il fabrique lui-même. La machine drum est bien sur le paplartr, mais j'ai pas entendu de bonnes démos avec encore.
20
La question que tu dois te poser c'est live ou compo ?
car pour la compo uniquement sans hésitation je te dirais ordi
POur le live à toi de voir
l'elektron me parait un bon choix
sinon la rs7k à un séquenceur performant nivo synth t'en viendra vite au bout donc tu verras qu'il faut compléter mais elle sample donc y a moyen de compléter ce qui lui manque
sinon l'esx est pas mal moi c'est que j'utilise ( même si je suis plus breakcore à la venetian et pour te dire le drill je le sample comme ça pas de blème puis y a un grain shifter ce qui est assez cool puis avec le roolet l'arpégiatieur à 220/250 bpm y a moy d'avoir du gros drill vener)