Electronica?!
- 102 réponses
- 21 participants
- 5 523 vues
- 22 followers

azjhon

Anonyme

Personne fais de l'electronica avec, ou alors faites peter vos sons electronica avec la emx1 ... quoi ya que des démos hardtek?

Anonyme

et c est pas parcque ta entendu 3 demo hardpouet sur audiofanzine que tu connais la machine
ta l air d un drole de loustic toi..... que fais tu la au juste si tu aimes pas l emx??

Anonyme

Citation : ta l air d un drole de loustic toi..... que fais tu la au juste si tu aimes pas l emx??
Ou t'as vu écrit que j'aime pas l'Emx-1? T'as l'air d'un drole de numéro toi ...
CE que je dis c'est que c'est pas avec l'emx que tu fait de l'electronica, les sont sont pas très subtiles, ça veux pas dire qu'ils sont mauvais. Et effectivement tout ce que j'entends avec c'est de la tek, hardcore , trance et pas autre chose donc fait peter une démo d'un genre différent si tu penses qu'on peut faire autre chose avec.
Citation : C est quoi a la fin de l electronica ...........
Bah tellement d'artistes sont associé à ce courant, je sais même plus ce que c'est... pour faire simple le label warp est à l'electronica ce que ninja tune est au trip hop.
CQFD

Anonyme

apres si t es pas subtile ca te regarde.. sil te faut une machine avec des sons subtiles deja preparés c est grave ca s appel un tourne disque ou lecteur cd ca non?

Anonyme

Citation : apres si t es pas subtile ca te regarde.. sil te faut une machine avec des sons subtiles deja preparés c est grave ca s appel un tourne disque ou lecteur cd ca non?
Est ce que j'ai parlé de sons déja préparés? pourquoi tu passes ton temps à imaginer des choses que j'ai pas dites? tu es clairement de mauvaise foi, anonyme , derrière ton écran...
Citation : je n ai guere envie de t envoyer une demo je ne le cache pas
Je t'en demandais pas autant, sinon de me prouver que cette groovebox est efficace pour autre chose que de la tek,hardcore, ou de la trance. Après, comme beaucoup de monde sur ce forum, ça parles beaucoup mais quand on veux des renseignements concrets, exemples sonores ya plus personne. Seulement les mots grain , son chaud , et autres inepties... Le gars pose une question ,est-elle bien pour l'electronika, je lui réponds qu'il sera décu si il en achète une et je lui propose une config. alternative point final .
Je vois pas en quoi cela fais baisser la valeur de la machine pour d'autres utilisations.
Par exemple t'achète pas une monomachine pour faire de l'acid, tu prends une Tb303 ou clone. Est-ce que c'est dire pour autant que la monomachine est un mauvais synthé? non , c'est juste pas le meilleurs choix dans le style. Idem pour l'emx et l'electronika.
CQFD

Anonyme

j arrete la
lassé

DiZ69

avec une emx tu peux faire du hip-hop du trip-hop, breakbeat , drum&bass , du dub etc... plein de chose quoi , et avec un sequenceur plus précis tu peux meme faire de l'electronica , apres c'est juste une question de travail ... c'est vrai que pour ma part si c'est vraiment un style que tu veux faire l'emx n'est pas la plus taillé pour , je lui préfèrerait une rs7000 et encore plus un bon pc portable , voir une esx pour lui faire manger du sample édité avec le pc en amont ...

Anonyme

Citation : toi t'es un vrai avec des poil dessus !!!
Lol , connaissais pas, je note l'expression...
Je voudrais bien écouter de la drum, du hip hop, du break, du trip hop et du dub fait avec l'emx comme machine principale ... ils sont ou les liens?

tri-plo

Sinon Afrobyte je crois qu'on a compris ton avis, seulement, les autres n'ont pas le m^me avis et c'est pas la peine de se contredire sans argument...
J'essaiye d'envoyer des demos aisons electronica ce weekend

tangai

Je lis le thread, et je suis assez d'accord avec afrobyte. Je m'explique,
je possede 3 electribes (EA1 + ES1 + Er1) plus kaoss pad et autres machines (voir profil), tous de la premiere version (donc pas emx-1,....). Pour de la drum, du hip hop, du break, du trip hop et du dub ca marche tu peux y aller, par contre pour du aphex, venetian, là c'est limite. Mais avec un Qbase ou autre sequencer PC/mac branché dessus, tu peux faire du clik n cut et autre bizarrerie. Donc electribe seul , non, mais couplé à un pc/mac là c'est royal.
Si c'est ta premiere machine, ca peut te plaire. Si tu veux mon avis l'elektron machine drum est plus faite pour (surtout si tu n'as pas de pc) et pas forcement plus compliqué à manipulé qu'une korg. Va faire un tour ici : http://www.mesi.fr/, tu trouveras surement ton bonheur.
Voili voilou.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

DiZ69

pour ma part , je ne met pas en ligne mes morceaux fait avec mon em1 a cause de ma carte son pc d'origine pourrie , mais je ne ment pas quand je dit , qu'avec ,il m'arrive de faire faire du hip-hop du dub ... donc avec une emx , qui possede bien plus que la synthese pcm , plus de piste et d'effet etc... il est carrément envisageable de faire pas mal de style, apres je suis d'accord que pour l'electronica , le sequenceur peut encore manquer de résolution (et encore on peu meme faire des track tres écoutable) ...

azjhon

azjhon

Anonyme

Citation : Tous les styles que tu parles sont déja très bien représenté dans les presets d'usines, pour les écouter tu vas dans un magasins.
Idem sur une mc303,pour autant je la recommande pas pour faie du hiphop ou de la jungle...
Citation : Sinon Afrobyte je crois qu'on a compris ton avis, seulement, les autres n'ont pas le m^me avis et c'est pas la peine de se contredire sans argument...
Bah c quand même pas l'allemagne nazi ici ! j'aime bien ce débat donc je donne mon avis, même si l'auteur du thread a fait son choix ... d'autres se poseront peut être la même question.
Exemple ce thread :
thread sur les bar
Citation : J'essaiye d'envoyer des demos aisons electronica ce weekend
Wait and see ...

Anonyme

l'emx c'est du synth bourrin rapide efficace franchement c'est trop bien pour jouer ( rien de perjoratif) mais c'est pas un virus quoi tu trouve vite le son mais c'est pas subtile quoi
puis si tu veux à tout prix prendre l'emx au moins achète là d'occaz car tu risques de la revendre vite perso je l'avais achété pour de la dnb/breakcore et j'ai vite vu que les rythmiques sont trés orienté techno/house/trance/hardtek pour les musique break ( hh/breakbeat/dnb/breakcore) c'est pas la fête car les kits sont pas trés réaliste
Franchement pour à peine plus chère en occaz tu te prend un rs7k et t'as de quoi jouer pour des année, tu t'emmerde pas à séquencer avec l'ordi, t'as des gros effet, un sampleur et même un synthé ( bof mais correct) et puis les kit sont bien meilleur à mon gout

Anonyme

desolé.....

Ascii

Et bien a tous ceux qui disent que il faut telle ou telle machine pour faire de l'Electronica je archi faux. A tous ceux qui disent qu'il faut mieux un pC je dis n'importe quoi. Déjà il faudrait preciser qu'elle type l'ectronica... Bon c'est apparement de l'acabi du Richard, ca reste assez large : de Ambient Works a Druqcks, en passant par Windowlicker c'est assez diversifié. Partons sur le concept clicks and cuts... A vrai dire c'est possible avec de simples machines mais le sampler semble assez indispensable (quand je dis sampler je parle autant de hard que de soft ou des deux...), Aphex Twin est connu pour avoir bidouillé ses propres samplers.
Ensuite j'ai lu une interview de Autechre (dans SOS ou Grooves Mag je sais plus), ou ils expliquaient q'ils etaient revenus au tout hard apres etre passés par MAX MSP qu'ils trouvaient pas aussi intuitif que les machines. machine ou soft c'est surtout un probleme de resenti pour ma part je suis a 200% machine, car l'approche Live est du coup 100 % Live, si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin un groupe comme Pan Sonic dans la branche du SinWave, fait tout avec des gros synthes DIY et une vielle TR808, pour un resultat qui décoiffe litterallement ! Donc en bref c'est pas le matos qui fait le musicien...

Cross angel

Je trouve que vous vous prenez bien la tête !
D'abord à quoi bon vouloir faire la musique des autres ?
Essayez l'EMX-1 et si vous aimez achetez le ! Cet instrument est à la portée de tous, n'est pas cher vu la puissance qui s'en dégage, et permet de s'exprimer avec son style propre (la patte KORG moi j'adore !).
On peut aussi le triturer de milles et une façon. Parfois je m'amuse avec qu'une seule note et je la triture avec tous les paramètres possibles ! C'est géant !
Alors oubliez les autres et partez à la quête d'horizons nouveaux (y'en a pleins dans l'emx-1!
L'EMX-1 n'est pas seulement BOURRIN et c'est au musicien de la maîtriser avec subtilité. Il y a une infinité de sons qu'on peux créer avec subtilité pour créer des morceaux originaux ... qu'on peut par la suite sampler et élargir encore plus les possibilités !
Allez, l'emx-1, on ne peut regretter de l'acheter! C'est pas possible !
Ciao
michael sean aka cross angel

synthmaniac

Citation : Essayez l'EMX-1 et si vous aimez achetez le ! Cet instrument est à la portée de tous, n'est pas cher vu la puissance qui s'en dégage, et permet de s'exprimer avec son style propre (la patte KORG moi j'adore !
Bah, le thread en question est quand même sur un style en particulier. et la question est bien de savoir si cette machine peut être une premier machine pour faire ce style de musique.
Salut !

Anonyme

Citation : Et un de plus qui nous parle subtilitée alors que son reve est de faire de la dnb/breakcore machin
desolé.....
Bah quoi pas subtile la drum'n'bass?
Morceau drum'n'bass 1
Morceau drum'n'bass 2
Je suis curieux d'entendre ce que tu qualifies de subtile...

Korpus

C'est comme parler de rock à la limite ... trop large, on sais pas bien de quoi on cause. Bref.
Pour la manière de bosser ces ziks, en ce qui me concerne, c'est 200% software (ableton ou fruity + reaktor + pleins de vst adaptés). Je ne rencontre aucune limitation avec cette formule, et ce même pour le live, puisqu'avec des controleurs midi, pas besoin d'être le nez collé à l'écran, et le coté intituitif d'un controleur midi conséquent et adapté vaut tout aussi bien qu'une boite à rytme hardware. Donc même pour le live je suis pas d'accord.
je dois bien avouer que je connais assez peu les diverses boites à rytmes citées au dessus, mais je vois mal comment on peut arriver à un résultat aussi précis avec une boite à rytme. Comment slicer ? coomment peut-on faire du click'n cut ?? ? à moins peut être de combiner les 2, en retravaillant sur software, les rytmiques obtenues en harware ...
Et puis, un pc, c évolutif, surtout niveau ensemble reaktor, max msp, et vst, alors qu'une boite à rytme ... pas du tout. Donc 200% software.
enfin voila, cela dit , je respecte aussi l'approche hardware, pas la peine de dénigrer la manière dont bosse les autres ... chacun sa méthode , chacun bosse comme il veut ...seul compte ce qui en ressort.
Peace

Anonyme

Citation : ¤¤//¤¤ Ma musique
Bon le son , je trouve ça dark & dubb.

azjhon

et pk vous disputer vous ? la musique est sensé rendre heureux la la plein de petite tension

tangai

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Klark D

A mon avis, la EMX pourait etre un choix, mais pas le meilleur ! Surtout pour le type de son ke tu veut faire... Pour 600 € je te conseil de voir du côté de Elektron : la Machinedrum c de la bombe et a mon avis, vu les demos disponibles sur le site officiel et vu ce ke jai entendu, elle devrait te convenir a 100 % ! Sinon la RS7000 de Yamaha ou si ta vraiment pas trop de sous jai entendu dire qu'Aphex Twin était possesseur de la RM1X. Je l'ai et c'est une veritable bombe ! elle aussi devrait te convenir pour ce ke tu veut faire !
Voila @+
- < Liste des sujets
- Charte