Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electronica?!

  • 102 réponses
  • 21 participants
  • 5 117 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Electronica?!
Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick... cette machine me convien ? j'aimerai vos avis car je suis debutant et j'aimerai me l'acheter mai pas les yeux ferme... merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Et un de plus qui nous parle subtilitée alors que son reve est de faire de la dnb/breakcore machin
desolé.....
42
Ok, ok, ok,

Et bien a tous ceux qui disent que il faut telle ou telle machine pour faire de l'Electronica je archi faux. A tous ceux qui disent qu'il faut mieux un pC je dis n'importe quoi. Déjà il faudrait preciser qu'elle type l'ectronica... Bon c'est apparement de l'acabi du Richard, ca reste assez large : de Ambient Works a Druqcks, en passant par Windowlicker c'est assez diversifié. Partons sur le concept clicks and cuts... A vrai dire c'est possible avec de simples machines mais le sampler semble assez indispensable (quand je dis sampler je parle autant de hard que de soft ou des deux...), Aphex Twin est connu pour avoir bidouillé ses propres samplers.
Ensuite j'ai lu une interview de Autechre (dans SOS ou Grooves Mag je sais plus), ou ils expliquaient q'ils etaient revenus au tout hard apres etre passés par MAX MSP qu'ils trouvaient pas aussi intuitif que les machines. machine ou soft c'est surtout un probleme de resenti pour ma part je suis a 200% machine, car l'approche Live est du coup 100 % Live, si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin un groupe comme Pan Sonic dans la branche du SinWave, fait tout avec des gros synthes DIY et une vielle TR808, pour un resultat qui décoiffe litterallement ! Donc en bref c'est pas le matos qui fait le musicien...
43
Salut !

Je trouve que vous vous prenez bien la tête !

D'abord à quoi bon vouloir faire la musique des autres ?

Essayez l'EMX-1 et si vous aimez achetez le ! Cet instrument est à la portée de tous, n'est pas cher vu la puissance qui s'en dégage, et permet de s'exprimer avec son style propre (la patte KORG moi j'adore !).

On peut aussi le triturer de milles et une façon. Parfois je m'amuse avec qu'une seule note et je la triture avec tous les paramètres possibles ! C'est géant !

Alors oubliez les autres et partez à la quête d'horizons nouveaux (y'en a pleins dans l'emx-1!

L'EMX-1 n'est pas seulement BOURRIN et c'est au musicien de la maîtriser avec subtilité. Il y a une infinité de sons qu'on peux créer avec subtilité pour créer des morceaux originaux ... qu'on peut par la suite sampler et élargir encore plus les possibilités !

Allez, l'emx-1, on ne peut regretter de l'acheter! C'est pas possible !

Ciao

michael sean aka cross angel
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
44
Salut, je viens juste de m'inscrire sur ce forum suite à ce débat passionnant sur l'electronica, je suis assez d'accord pour dire que la pièce maitresse dans ce style est le SAMPLER. Après bien sur on peux avoir diverses sources sonores comme l'Emx mais cette groove reste une source sonore pour le style, la plupart du travail de triturage de son se fait sur le sampler hard ou soft.


Citation : Essayez l'EMX-1 et si vous aimez achetez le ! Cet instrument est à la portée de tous, n'est pas cher vu la puissance qui s'en dégage, et permet de s'exprimer avec son style propre (la patte KORG moi j'adore !



Bah, le thread en question est quand même sur un style en particulier. et la question est bien de savoir si cette machine peut être une premier machine pour faire ce style de musique.

Salut !
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
45

Citation : Et un de plus qui nous parle subtilitée alors que son reve est de faire de la dnb/breakcore machin
desolé.....



Bah quoi pas subtile la drum'n'bass?


Morceau drum'n'bass 1


Morceau drum'n'bass 2

Je suis curieux d'entendre ce que tu qualifies de subtile...
46
Quelle electronica ????? c'est un style très large qui passe par des trucs calmes très ambient, folktronica comme on dit notamment (Saycet, ecoplan, ...), en passant par des trucs plus dansants (genre ce qui se fait chez bedroom research que je ne saurais que conseiller !!) en poussant jusqu'en au breakcore (xanopticon, venetian, ...). donc bon ....c vaste.
C'est comme parler de rock à la limite ... trop large, on sais pas bien de quoi on cause. Bref.

Pour la manière de bosser ces ziks, en ce qui me concerne, c'est 200% software (ableton ou fruity + reaktor + pleins de vst adaptés). Je ne rencontre aucune limitation avec cette formule, et ce même pour le live, puisqu'avec des controleurs midi, pas besoin d'être le nez collé à l'écran, et le coté intituitif d'un controleur midi conséquent et adapté vaut tout aussi bien qu'une boite à rytme hardware. Donc même pour le live je suis pas d'accord.

je dois bien avouer que je connais assez peu les diverses boites à rytmes citées au dessus, mais je vois mal comment on peut arriver à un résultat aussi précis avec une boite à rytme. Comment slicer ? coomment peut-on faire du click'n cut ?? ? à moins peut être de combiner les 2, en retravaillant sur software, les rytmiques obtenues en harware ...
Et puis, un pc, c évolutif, surtout niveau ensemble reaktor, max msp, et vst, alors qu'une boite à rytme ... pas du tout. Donc 200% software.

enfin voila, cela dit , je respecte aussi l'approche hardware, pas la peine de dénigrer la manière dont bosse les autres ... chacun sa méthode , chacun bosse comme il veut ...seul compte ce qui en ressort.
Peace
47

Citation : ¤¤//¤¤ Ma musique


Bon le son , je trouve ça dark & dubb. :bravo:
48
[HS]c'est quoi une rs7k? dsl mai a la basse je fais que du mix

et pk vous disputer vous ? la musique est sensé rendre heureux la la plein de petite tension :oops:
49
RS7K = yamaha rs7000 (c'est a peu pres une rm1x avec un sampler)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

50
Yo !

A mon avis, la EMX pourait etre un choix, mais pas le meilleur ! Surtout pour le type de son ke tu veut faire... Pour 600 € je te conseil de voir du côté de Elektron : la Machinedrum c de la bombe et a mon avis, vu les demos disponibles sur le site officiel et vu ce ke jai entendu, elle devrait te convenir a 100 % ! Sinon la RS7000 de Yamaha ou si ta vraiment pas trop de sous jai entendu dire qu'Aphex Twin était possesseur de la RM1X. Je l'ai et c'est une veritable bombe ! elle aussi devrait te convenir pour ce ke tu veut faire !

Voila @+