Electronica?!
- 102 réponses
- 21 participants
- 5 524 vues
- 22 followers

azjhon

DiZ69

tri-plo

DiZ69

azjhon

tri-plo

J'espère que ça t'aideras dans ton choix !

azjhon

tri-plo

quoiquoi donc ?
?? à part 2 pti truc c'est pas mal ???

azjhon

Anonyme

kl1

Korpus

tri-plo

je suis surpris j'étais persuadé que kkun mettrais un message : mais c'est pas de l'electronica ça !
Je pense quand m^me qu'elle est bien pour débuter, t'as plein de kit très polyvalent, une interface simple, tout ce qu'il faut pour te mettre sur lea bonne voix , avoir de bon reflex sans te prendre la tête

DiZ69

Korpus

Citation : je suis surpris j'étais persuadé que kkun mettrais un message : mais c'est pas de l'electronica ça !
mouais enfin ça revient à poser la question "c'est quoi l'electronica ?"
difficle de savoir, c'est un terme très calme qui englobe ds trucs très larges allant de (par exemple...) :
- des choses ambiantes, posées mais barrées :
http://www.myspace.com/ecoplan
- en passant par des choses médianes, barrée mais influencées d'autres styles:
http://www.myspace.com/subjex
- ou des choses plus proches de l'expérimental pur :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=51125282
-jusqu'au trucs plus dures, proches du breakcore, mais souvent étiquetés electronica malgrès tout...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=593961
donc ... quoi ? quelle electronica ??

Le point commun semblant être ce travail constant de break et de micro-triturage sur les rytmiques.
Il serait sans doute plus pertinent de nommer tout ça par les sous genres pour bien savoir de quoi on parle (quand c possible, ce qui n'est pas toujours le cas) : IDM, breakcore, folktronica, ....

dajhne

c'est un terme qui est venu après celui d'"ambiant", qui, à la longue, ne voulait plus rien dire du tout !!!
à cette période, warp et ses artistes, ont donné toutes ses lettres de noblesse à ce genre....
mais ce ne sont pas eux les inventeurs de ce genre, ils l'ont juste transcendé...

maintenant, à chacun de lui mettre tel ou telles étiquettes (electro core; ambiant; breakcore; glitchcore....) ;)

tri-plo

Hors sujet : moi et les styles, j'ai toujours eût du mal de toute manière, mais bon c'est chiant de nos jours avec le net si tu met pas d'étiquette ça intéresse personne
C'est juste la vieille habitude dès que je posais un morceau breakcore ou idm sur un forum, yen a toujours deux qui me sortent , mais c'est pas du breakcore ça !
avec l'electronica on a l'air plus tranquille

dajhne

l'electronique se décline dans toutes les humeurs : du + soft au + extrême!!!
tout dépend de l'état d'esprit lors de l'inspiration

Anonyme

>quelle importance?

Anonyme

trti plo peu importe le style je trouve que tu te sert merveilleusement bien de ton electribe ,ca me fais plaisir de voir que qqun fais autres chose que du 1 5 9 13 a 160 bpm avec son emx

Korpus

Citation : L'electronica ( anciennement appelée l'idm (intelligent dance music)
bon on s'en tape un peu mais l'IDM est pas l'ancienne appélation, c'est juste un sous style au sein de grande famille de l'electronica. Mais bon, jsuis d'accord on s'en branle ...

Adrnt

Cross angel

Genre musical plutôt vague désignant la nouvelle émergence d'artistes de musique dance des années 1990. Le terme a été utilisé la première fois dans le nom d'une compilation incluant des artistes Techno de Detroit, puis fut utilisé pour englober à peu près toute musique faite avec des techniques de production ou des instruments électroniques. Ce terme est utilisé quelque fois pour designer des formes de musiques électroniques expérimentales ou électro-acoustiques qui ne rentrent pas dans d'autre categorie , l'electro.
On pourrai dire électronicaphex pour ceux qui aiment aphex twin! Pourquoi pas ?
Ciao.

tri-plo

Citation : >quelle importance?
bé si personne télecharge les tracks que tu post, ça sert un peu a rien de les poster. Si tu veux des retours faut bien ciblés les possible intéressés.
ça me parait inévitable avec l'internet
Citation : ca me fais plaisir de voir que qqun fais autres chose que du 1 5 9 13 a 160 bpm avec son emx
profitez en je la revend surement bientot, derniers lives en septembre, puis arrivée du virus...
mais bon rien est sur

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte