Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electronica?!

  • 102 réponses
  • 21 participants
  • 5 170 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Electronica?!
Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick... cette machine me convien ? j'aimerai vos avis car je suis debutant et j'aimerai me l'acheter mai pas les yeux ferme... merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je n ai rien a prouver a personne surtout a quelqun qui ne respecte personne ici

j arrete la
lassé
32
Afrobyte , mdr !!!! toi t'es un vrai avec des poil dessus !!!

avec une emx tu peux faire du hip-hop du trip-hop, breakbeat , drum&bass , du dub etc... plein de chose quoi , et avec un sequenceur plus précis tu peux meme faire de l'electronica , apres c'est juste une question de travail ... c'est vrai que pour ma part si c'est vraiment un style que tu veux faire l'emx n'est pas la plus taillé pour , je lui préfèrerait une rs7000 et encore plus un bon pc portable , voir une esx pour lui faire manger du sample édité avec le pc en amont ...

 

 

33

Citation : toi t'es un vrai avec des poil dessus !!!


Lol , connaissais pas, je note l'expression...

Je voudrais bien écouter de la drum, du hip hop, du break, du trip hop et du dub fait avec l'emx comme machine principale ... ils sont ou les liens?
34
Tous les styles que tu parles sont déja très bien représenté dans les presets d'usines, pour les écouter tu vas dans un magasins.
Sinon Afrobyte je crois qu'on a compris ton avis, seulement, les autres n'ont pas le m^me avis et c'est pas la peine de se contredire sans argument...
J'essaiye d'envoyer des demos aisons electronica ce weekend
35
Hello !
Je lis le thread, et je suis assez d'accord avec afrobyte. Je m'explique,
je possede 3 electribes (EA1 + ES1 + Er1) plus kaoss pad et autres machines (voir profil), tous de la premiere version (donc pas emx-1,....). Pour de la drum, du hip hop, du break, du trip hop et du dub ca marche tu peux y aller, par contre pour du aphex, venetian, là c'est limite. Mais avec un Qbase ou autre sequencer PC/mac branché dessus, tu peux faire du clik n cut et autre bizarrerie. Donc electribe seul , non, mais couplé à un pc/mac là c'est royal.
Si c'est ta premiere machine, ca peut te plaire. Si tu veux mon avis l'elektron machine drum est plus faite pour (surtout si tu n'as pas de pc) et pas forcement plus compliqué à manipulé qu'une korg. Va faire un tour ici : http://www.mesi.fr/, tu trouveras surement ton bonheur.

Voili voilou.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

36
Tangai , je crois que c'est avec moi que tu es d'accord :clin:

pour ma part , je ne met pas en ligne mes morceaux fait avec mon em1 a cause de ma carte son pc d'origine pourrie , mais je ne ment pas quand je dit , qu'avec ,il m'arrive de faire faire du hip-hop du dub ... donc avec une emx , qui possede bien plus que la synthese pcm , plus de piste et d'effet etc... il est carrément envisageable de faire pas mal de style, apres je suis d'accord que pour l'electronica , le sequenceur peut encore manquer de résolution (et encore on peu meme faire des track tres écoutable) ...

 

 

37
Oui jai deja un pc jvai m'orienté vair l'emx1 merci pour tous c'est avi :clin: car j'etai un peut perdu je ne veus pas fair d'aphextwinerie mai quelque chose du styl je disai juste sa pour situer et encor merci pour tous c'est avi :clin:
38
Tangai c'est genial le lien que tu ma fais parvenir mai c'est un autre monde manifique mai avec un autre budget :D:
39

Citation : Tous les styles que tu parles sont déja très bien représenté dans les presets d'usines, pour les écouter tu vas dans un magasins.


Idem sur une mc303,pour autant je la recommande pas pour faie du hiphop ou de la jungle...

Citation : Sinon Afrobyte je crois qu'on a compris ton avis, seulement, les autres n'ont pas le m^me avis et c'est pas la peine de se contredire sans argument...


Bah c quand même pas l'allemagne nazi ici ! j'aime bien ce débat donc je donne mon avis, même si l'auteur du thread a fait son choix ... d'autres se poseront peut être la même question.
Exemple ce thread :

thread sur les bar

Citation : J'essaiye d'envoyer des demos aisons electronica ce weekend


Wait and see ...
40
Azhjon si je peux te donner un conseil pour de l'electronica prend un SAMPLEUR esx ou mieux rs7k parce que ce type de son tu l'aura difficilement sur une emx

l'emx c'est du synth bourrin rapide efficace franchement c'est trop bien pour jouer ( rien de perjoratif) mais c'est pas un virus quoi tu trouve vite le son mais c'est pas subtile quoi

puis si tu veux à tout prix prendre l'emx au moins achète là d'occaz car tu risques de la revendre vite perso je l'avais achété pour de la dnb/breakcore et j'ai vite vu que les rythmiques sont trés orienté techno/house/trance/hardtek pour les musique break ( hh/breakbeat/dnb/breakcore) c'est pas la fête car les kits sont pas trés réaliste

Franchement pour à peine plus chère en occaz tu te prend un rs7k et t'as de quoi jouer pour des année, tu t'emmerde pas à séquencer avec l'ordi, t'as des gros effet, un sampleur et même un synthé ( bof mais correct) et puis les kit sont bien meilleur à mon gout