Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment jouer en live avec la machine?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 6 480 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment jouer en live avec la machine?
Voilà je m'explique g créer des parties et je voudris les jouer en live en les enchainant sans qu'il y est de coupures comment ou qui peut m'ouvrir l'esprit merci d'avance... :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah j'peux pas te dire mieux que "passes-y du temps", plus tu vas en faire plus tu vas maitriser la machine et commencer à avoir une vision "globale" de ton son, tu sauras quoi faire pour tel ou tel sonorité, effet, etc...
avant de rajouter une machine (souvent couteuse), essaye de te donner un objectif comme "allé hop hop hop c parti j'me fais 1h de live qui pete !!" avec celle là et bosses-y quand t'as le temps, ca va surement te prendre des mois... sinon, l'esx est très très bien, quoique un peu trop proche de l'emx, ca peut être bien comme limitatif.. mais alors là t'as pas fini mon pote :lol:

et puis pour 100 morceaux daubesques que tu feras, y'en aura 1 o ou 2 à garder puis ta technique et tes idées vont se préciser, avec un peu de chance tu seras plus proche des 1/50 ou 1/10 ... "Rome ne s'est pas faite en un jour", comme on dit chez nous !

kanarbionik
aka
"the probability machine"... :mdr:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

22
Salut les guas! :oo:

moi jcompren pas ske vous dite

je joue par exemple le patter, b.63 je fai mon live ,jmé tout en mute a part 1 ou synth part et je me mé sur pattern b.64 et la ,c le gros bordel le pattern se mé en route alors vla la gueule du live (raté koi)

:??:
23

Citation : moi jcompren pas ske vous dite


ca tombe bien on comprend pas ce que tu dis non plus...essayes de faire un effort pour etre comprehensible...
"tourner les boutons c bon!"
24
Oui c vrai jfé de faute de frappe!dsl :bravo:

enfaite

jfé un live avec le son b.64,je joue avec les part mute.....
jmé tout en mute sauf 1 ou 2 synth part.
Ensuite a se moment la, j'aimerai changé de partern san ke le live soi niké!

par exemple passé du b.64 au b.63 san arréter le live.
25
Arretes moi si je me trompe mais si on garde ton exemple, tu voudrais que ton pattern B.63 gardes les memes mutes que le B.64 sur lequel tu jouais juste avant?
si c'est bien ca, et bien c'est pas possible (ton pattern gardes les mutes que tu lui as indique au moment ou tu l'as enregistre), il faut que tu t'arranges pour bien connaitre tes patterns et faire en sorte que tes transitions ne soient pas trop foireuses. en resume il faut que tu saches plus ou moins ce qui va venir sur la pattern suivante.
"tourner les boutons c bon!"
26
OUI DACORD MAIS JE CHANGE DE PATERN,du b.64 au b.63

toutes les touches drum art et synth partdu b.63 son alumé sa fait un bordel pas possible! en faite j'aimerai cmmencé a joué un autre patern mais ke les touches ne soi pas toutes allumé!
27
Relis la réponse de tlb, il a très bien répondu à ton problème

Hors sujet : (c'est la saison des boulets de l'emx ou quoi?)

28
Complètement d'accord avec le post°6 de afrobyte,
pour faire du live, il faut multiplier les sources car 1)c'est plus sûr et 2) pour faire un mix qui tue, il faut absolument séparer les basses, le kick, la caisse claire, les ô percus et les synthés : donc, avoir au moins six, voire huit sorties séparées... noter que pour le studio aussi, avoir 8 sorties séparées, ça le fait!
29
En même temps, tes pistes séparées peuvent etre virtuelles... et jouer avec un controleur midi... bcp moins cher...
30
Jaimerai joué une partie synté dun patern et en meme temp une partie synté d'un autre patern!