Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment jouer en live avec la machine?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 6 479 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment jouer en live avec la machine?
Voilà je m'explique g créer des parties et je voudris les jouer en live en les enchainant sans qu'il y est de coupures comment ou qui peut m'ouvrir l'esprit merci d'avance... :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu parles de patterns c sur le mode songs?
car sinon sur un mode pattern tu es comme meme limité ...
ou sinon je pensais enregistré déja mes morceaux et pres les jouer avec ableton pourquoi pas..
12
Yeah !

pourtant d'habitude je suis plus "Loi du talion" , mais en faite j'aime bien les contraintes technologique , ça me rendent créatif( crétin?)
Perso j'ai commencé avec le mix vynil ( ou je suis toujours resté un gros nul , pour ça que les liveux qui considere les Dj's comme des pousse-disque me font rire) et j'ai commencé le live comme "un dj" , l'esprit était d'avoir deux machine en perpétuel croisement , mais plus j'ai fait de "track" sur pc (fruity-reason) plus j'ai changé ma conception du live , et de discuter avec des personnes possédant du matériel différent , plus j'ai personnalisé ma façon de travaillé , et moins mon son ressemble " a un set dj" dans l'esprit , je vois mon live comme une performance plus courte qu'un set de platines ( parfait pour l'endurance et les set longues durée ) mais comme un passage de la soirée avec un condensé de ressource et de technique ... dsl pour le "3615mylife style" ...

 

 

13
Ouaih je vois ce que tu veux dire mais le top serait comme meme de pouvoir enchainer les morceux sans contrainte tu vois
ou sinon j'avais penser enregistrer une partie soit synthé ou rythmique sur ableton et avoir une autre partie sur emx1? tu vois??
ça doit etre possible ça..
14
Oui carrément , pour ça , si tu ne veux pas sortir le pc , je te conseille meme une ea1 (pas tres cher) avec a coté un sampleur , ça garderait un coté hardware simple ...

 

 

15
Le probléme c pour les enchainements je voudria sles faires comme sur platines sans coupure des deux parties pas simple
16
Hélas non , c'est pas simple , et meme des "tres confirmé" en plein dans leur live tu vas te rendre compte que le gars vient de changer de pattern sur une de ses machines ... de toute façon tu vas devoir faire des compromis avec ta façon actuel de composer et la façon dont tu évolueras , perso sur mon electribe , je ne peux pas m'empecher de faire des morceau qui ne vont pas du tout avec mon set et qui jamais ne se mélangerons correctement dans mon live , donc a chaque fois , sois je la "formates" en la modifiant pour qu'elle soit dans l'esprit de mon live , soit je l'oublie , soit je la vire simplement , parfois avec regret ... ma solution , c'est de composer "en poursuite" , c'est a dire des que je suis satisfait d'une idée j'enregistre mon pattern deux fois sur des emplacement qui se suivent , et je retravaille a partir du second enregistrement et ainsi de suite , comme ça j'arrive a faire des morceau dans des esprit qui arrive a ce suivre , J'essaye de garder mes idée vite faites, dans un coin de la machine ...

 

 

17
Ok ok
je te remercie pour t enseignements, je vois ce qui 'attend encore pour progresser je c pas comment je vais faire soit tout trafiquer ou sinon j'avais penser aussi tu vois enregistrer mes lorceaux puis apres les mixer en live avec traktor par exemple mais c plus du live...lol
18
Salut!
perso ça fait deux semaines que je remplis mes patterns avec des sons hard tech mais je trouve que c vite répétitif pour faire du live, même en remplissant ras la gueule toutes les pistes....
je débute dans le live et j'aimerais un tuyau sur l'utilisation de l'emx pour démarrer: pour tenir un set un peu long il faut utiliser le mode song?!
et quelle autre type de bécane il faudrait envisager d'acquérir pour étoffer tout ça? esx ou plutôt se mettre à la MAO, sachant que mes notions en info sont proches du néant...
19
Salut :)

en fin de compte y'a 1000 techniques différentes, c'est surtout l'expérience sur la machine qui fait la différence.. sinon, t'as peut être quelques infos à choper ici : /sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.130971,technique-de-live.html

ca concerne l'esx, mais ya du bon à prendre...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

20
Salut NiK
je te remercie pour le lien g trouvé qq réponses à mes questions
en gros c'est comme j'ai commencé à bosser mais bon au début g l'impression de faire vraiment de la daube... :(((
mais c'est quand même bien tripant de jouer avec ces machines!
a plus!