Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment jouer en live avec la machine?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 6 478 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment jouer en live avec la machine?
Voilà je m'explique g créer des parties et je voudris les jouer en live en les enchainant sans qu'il y est de coupures comment ou qui peut m'ouvrir l'esprit merci d'avance... :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est alors a toi de faire en sorte que u es des pattern qui soient des combinaisons d'autres pattern...

pour le mix , des pistes , memes si c'est clair que cela arrange , je suis pas sur , on parle de live la , que l'on soit obligé d'avoir jusqu'a 8 sorties séparé , on peut aussi groupé , par frèquence , les aigu sur une voie , médium sur une autres etc ... par exemple de plus c'est meme éfficace pour le live d'avoir comme ça des espece de "groupe de mute" , chacun voit midi dans son jardin , sur le la grosse sono , l'ultra précision n'est pas nécessaire , faut pas oublié , que sur les memes murs jouent des DJ qui n'ont que deux pistes hein ! ;)

 

 

32

Citation : ue sur les memes murs jouent des DJ qui n'ont que deux pistes hein !

mais dont les skeuds soient ultra equalizé et maxmimisés....
Pour miguel, tu fumes trop, c'est pas possible de faire ce que tu veux, ou alors prends une rm1x ou une rs7000,ou une mc909/808 ou ableton live
33
Ok merci

mais vous qui faite du live,vous resté pas 2 h non stop sur le meme patern?
34
Tu restes jamais 2 heures sur le meme pattern ! ( je pense que c'était plus une façon de parler :clin: )

En fait ça dépend des gars: moi perso je considère chaque pattern comme un morceau à part entière et je mets et/ou enlève les parts que je veux, puis je les modifient. (j'utilisent la bleue et la rouge en même temps sur le même pattern (a01-a01; a02-a02)..etc..)
Trés franchement celui qui se sert constamment des 14 parts à chaque motif ben il a le gout :8O: . (en plus les deux machines conjugués ça fait quand même 28 parts!! :lol:)

Aussi: petite question: est-ce que bcp de gens utilisent les songs?
Au début je les utilisais mais maintenant plus du tout! C'est plus sympac'est de jouer le même motif pdt un moment( + ou - 4 mns). Faire un song c'est trop long, chiant et ça bouffe des patterns pour rien! no plaisir! :fache: j'attends vos avis là dessus =(utilisation des songs?!?)

Enfin bon tout ça c'est mon avis: all rights reserved :mdr:
Chacun sa manière de faire. C'est peut-être pour ça que des fois on se comprend sur le forum ! on n'est pas sur la même longeur d'ondes (petit clin d'oeil à MEMPAMAL pour les habitués hardteck :thessaloniki :P: :P: miam miam ..)
35
César >

le mode song est à chier, c'est sûr; j'utilise aussi les patterns, mais je copie carrément une dizaine de patterns avec une config.très proche et je varie le jeu et les FX principalelement;

Maintenant, rien n'empêche de construire des songs sous Cubase ou ableton live et d'utiliser l'electribe comme un module midi uniquement ( sans sequencer )
36
Salut !

Je n'aime pas du tout le séquenceur SONG du EMX-1 car il est super rigide en ce qui concerne les passages de MUTE ON/OFF. Pour enregistrer des morceaux je préfère largement jouer en direct. Par contre j'utilise le mode SONG uniquement en live lorsque je pilote via midi un PART avec une harpe laser.Là c'est vraiement le pied. Autrement, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ce mode.

A chaque fois que je compose un morceau je construis entre 5 et 10 patterns car rester toujours sur un seul peut vite être un peu lassant. Mais il m'arrive aussi de jouer 1 seul pattern en triturant un maximum les sons (en changeant aussi les oscilllateurs), les effets, etc ... pour des résultats souvent spectaculaires ! Et ca peut effectivement durer des heures !

Il y a donc de multitudes de façon de jouer avec le EMX-1. A chacun de trouver son truc !

Ciao
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.