Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ou trouver ce fameux fusible ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou trouver ce fameux fusible ?
Slt tt le monde ! bon le sujet a été traité moulte fois, mais personne n a dis ou trouver ce fusible, de l electribe biensur ?
voili, j ai beau chercher mais trouve pas....

si quelqu un a une solution, sauf de faire un pont biensur, meme si l electribe remarche apres, mais c est trop riské

merciii bien
2
Salut, je n'ai pas la ref du fuse en question, mais j'ai déjà donné une solution dans le sujet "LA panne des electribes" dans ce même forum...
3
JE viens de lire la reponse d'un americain qui a les deux, esx, emx.La premiere à avoir lachée est l'esx, il a fait chinter le fusible et depuis elle marche toujours.Ensuite ça été le tour de l'emx qui a laché sous un soleil de plomb lol, il a fait la meme et depuis ça marche toujours.Apperement l'esx n'a pas laché meme par grande chaleur.

Moi elle tourne depuis que je l'ai chinté.

PAr contre j'avais deja un autre probleme avant de faire tout ça, le son qui crachait en sortie, sur le casque comme sur les sorties 1 et 2.En la rallumant des fois elle refonctionne mais pas longtemps, apres plusieurs reallumage elle arrive à tenir longtemps.C'est lourd le son devient faible et distordu.

Je suis un damné de l'emx, elle lache dans tout les sens.
4
Phane merci bien pour ta reponse, donc tu as dis "Moi je vous conseille de bricoler un support fusible facilement accessible en lieu et place de l'ancien. 1,5A ça se trouve en dimension std 5x30, fuse qu'on trouve à peu près dans tous les appareils électroniques"

mais pour les teubé de mon genre ki ne veule pas bricoler, desolé mais bon on peux pas tt savoir faire,lol, on pourrais pas trouver ce meme fusible, ou alors un de meme taille mais plus puissant ??

voila, j veux juste l enlever et le remplacer, j veux ni souder, ni tiré de cable ou chepa koi, a moins que se sois la seul solution et la j me demerderai comme ça ...

merci bien
5
Ben oui mais justement, le fuse d'origine est soudé sur le circuit. donc quand il faut le remplacer il faut déssouder l'ancien et ressouder le nouveau. Et c'est ça que je trouve chiant et que l'on peut améliorer.
6
Ah ok d accord ,ptin les malins chez korg, bon d accord j le ferai desouder, mais sa me dis pas ou je peux trouver le fusible kan meme ?

desolé d etre relou...

merchi beaucoup
7
Si tu trouves qq'un pour le déssouder, demandes-lui de t'installer un support de fusible 5x20. Il en existe même avec accès par l'extérieur à condition de percer un trou dans la machine. t'en prévois 2 ou 3 d'avance (à priori 1,5A est le calibre préconisé), comme ça la prochaine fois tu n'as plus qu'à le changer toi-même.
8
Ok d accord merci beaucoup phane, en faite j vais aller voir dans un mag electronic et me dire qu il me face ce que tu viens de me dire....j te remercie encore....

tu as fais ça toi? si oui a tu des photos, tu pourrais les metres ici non ?

:clin:
9
Ah non, j'suis pas assez fou pour charcuter ma bécane !!!! (lol)



Non, en fait je n'ai pas encore eu la malchance de cramer ce fuse. Par contre, c'est ce que je ferais si ça m'arrivait.
10
:???: ben tu ferai koi alors ?