Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Groove box mc (505 ou 808) OU electribe korg ? ? ?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 6 103 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Groove box mc (505 ou 808) OU electribe korg ? ? ?
Salut
Qui pourrait me donner un conseil pour des compos en musique expérimentale. Je cherche une machine pour trifouiller le son et j'hésite entre Korg electribe et roland MC 808 groove box. J'apprécie aussi les systèmes d'arpeggiator que l'on trouve sur ces grooves. Lequel est le plus original ? ?.
Merci de m'avoir lu et peut-être de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
je profite du forum pour vous demander si ce genre d'engin est un bon choix pour créer des accompagnements à base de loops déjà prets, je joue de la guitare jazz acid jazz , une machine qui me servirai que pour le rythm
12
Ah bah oui, c'est ce que je fait, je programme même des lignes mélodiques (basses, piano, rhodes, etc...) et ça groove !!
13
Salut, je suis sylvain
je viens de faire l'achat d'une Mc 808. j'aurais voulu avoir des conseils, je me sers actuellement de la bank préchargée mais je ne parviens pas à charger mes samples que j'avais fait avec une SP 808 et autres fichiers WAV. Si je pouvais avoir qq infos complémentaires de l'utilisation de la machine notamment sur le chargement de samples existants...
en fait je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement de la machine avec ces deux mémoires : l'interne et la carte Compact Flash. la carte est au format MC 808 fait dans la groove box, quel répertoire utilisé alors pour basculer ces samples? faut il le faire à partir de l'éditeur sur PC qui me réclame des entrès MIDI?!
Peux t'on utiliser directement les données à partir de la carte CF sur la groove box? ou est on obligé de charger les données sur la mémoire interne et de faire WRITE pour sauvegarder sur la RAM interne?
quelles sont les fonctions de l'éditeur qui permettent de modifier des samples?
bref plein de questions sur les fonctions de base auxquelles il n'est pas forcément aisées de répondre mais je compte sur votre aide.

Merci d'avance.
SISSOU
14
La mc 909 !!!
15
Salut!

Avant de brancher ton MC808 sor l'ordinateur tu passe la MC808 en mode USB-STORAGE (dans Shift USB).

Puis de l'ordinateur tu envoies tes fichiers son dans la MC808 (comme avec un disque dur externe). TMP - Audio_Import

Ensuite tu importes (Shift IMPORT) ton son vers la mémoire USAM (sur Carte ou Memoire Interne). En stéreo cette mémoire utilise 2 n° USAM.

Ensuite tu peux utiliser ces sons pour tes patches en mémoire Interne ou Carte Mémoire (UsrA001 - etc...)

Voilà!

cioa
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
16
Slt lmsa

l'emx n'apporte rien de plus: c'est une esx avec plein de sons de batterie et noir de sons de synthé bien modifiable.

Par contre atteniton avec l'emx: tu peux pas utiliser les filtres pour les rythmes.
17

Citation : Salut
je profite du forum pour vous demander si ce genre d'engin est un bon choix pour créer des accompagnements à base de loops déjà prets, je joue de la guitare jazz acid jazz , une machine qui me servirai que pour le rythm


c'est un peu dommage d'utiliser l'emx que pour les rythmes, mais oui ca peut faire sinon. De plus tu pourrais toujours te servir des son de synthés pour faire des nappes.

Par contre tu peux prendre l'esx: tu as beaucoup moins de rythme de batterie, mais tu peux en rajouter. L'avantage serait que si tu joues seul tu peux te sampler toi-même pour t'accompagner ( tu joues un morceau trés court à ta guitare et tu peux le mettre en boucle) A voir éventuellement si ca peut te convenir.

Sinon éssaye d'autres machines exclusivement pour le rythme. Y a une petite electribe moins cher qui fait que le rythme rensegne toi je sais plus laquelle c'est.

Hors sujet : Eviter de poster pour des conseils exclusivement mc, on est sur le forum emx oundidjiou ! :police: :langue: :clin:

18
Bien sur que tu peux filter les rythmiques!!!bon c chiant mais faisable, toutes les sd bd etc son dans le pcm et donc tu peux filter
19
Merci Cross angel.
enfin qqun qui daigne me répondre ça fait palisir....j'essaye ça ce week end et je te tiens aucourant merci encore
SISSOU
20
Une tres bonne petite groovebox = la mc303, ya un bon arpegiateur, et pas mal de sons rytmiques et mélodies.^pr le prix d'une bar, et dechire !