Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Groove box mc (505 ou 808) OU electribe korg ? ? ?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 6 074 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Groove box mc (505 ou 808) OU electribe korg ? ? ?
Salut
Qui pourrait me donner un conseil pour des compos en musique expérimentale. Je cherche une machine pour trifouiller le son et j'hésite entre Korg electribe et roland MC 808 groove box. J'apprécie aussi les systèmes d'arpeggiator que l'on trouve sur ces grooves. Lequel est le plus original ? ?.
Merci de m'avoir lu et peut-être de me répondre
2
3
Merci. J'ai vu le lien mais ce que j'hesite entre korg electribe et mc808 ou 505.
Je suis sur ton sîte ( pas mal) et je tente d'ouvrir tes sons " bombass" et "matrix"
Merci
4
Merci pour le compliment, j'espere que mon son ne t'a pas trop polué les oreilles:oops:

J'ai eu la Emx entre les doigts et j'ai toujours la MC505. Déjà il faudrait que tu te decides de ce que tu veux faire, les MC505 et 808 sont deux machines tres differentes, c'est ou les potards ou le sampleur...

Quand a l'Emx y'a pas de sampleur mais le son electronique est bien la, elle est assez complete meme si pas tres fournie en PCM, et c'est celle que je conseillerai a celui qui ne veut pas se prendre la tete et jouer des trucs qui tiennent la route sans trop travailler...

Pour les MC il faut avoir une approche differente, c'est des machines tres compliquées car tres completes, c'est des nuits de prise de tete et un résultat pas immediat. Par contre une fois que tu geres tu sais tout des boites a rythmes et des synthés, tu auras entre les doigts un outils de production musicale tres polyvalent et tres complet.
5
Le mc808 est un groovesampler (moche) tu peu donc passer ta route pour l experimentation a mon humble avis

la mc505 est archaique comparée a une emx , pour crée un arpege avec ce genre de machine tu dois selectionner un modele parmis un nombre donné ,puis chercher une combinaison de touches(pads) avec le clavier et les presser ce qui fera jouer la suite de note que tu devras ensuite enregistrer mais pas live(retient bien les touches que ta pressée si ta eu la chance de trouver un arpege valable avec cette "technique") ,apres tu devras aussi memoriser les modulations que tu aura apporter (mais lesquelles?) et moduler(avec quoi ya autre chose que cut of raisonnance et lfo la dessus?) des pcm purs mmmm....
bref c est plutot a vibes de t expliquer tout ca car il connait tres bien la machine mais c est clair que pour experimenter tu va te casser les dents chez roland a mon humble avis

l emx ca na rien a voir en fait ils ont regarder une roland et ils ont fait l inverse( c est vrai le pire alors que les autres marques les pompent betements elles apres on s ettone du boom des instru virtuels ben pas moi)

deja ils ont fait une machine pas desagreable a loeil :)

ensuite ils ont mis un controlleur a ruban permettant de créer de tonnes d arpeges les plus fous en toute simplicité ,live ou non
en 2 pressages de touches tu enregistres toutes les modulations que tu as apporté au son d origine avec les potenciometres

j avais compté je crois 390 sons dont 105 formes d ondes ,de ces formes d ondes peuvent jaillir une quantitée enorme de nouveaux sons grace notement a la simulation de 2 oscillateurs
a tout ca tu peu encore balancé 3 effets simultanés(ou pas) dont tu peut regler 2 parametres pour chacun (par exemple pour le lofi gain et bits)
ces effets sont pour la plupart de qualitée honnete (hormis la reverb,la disto,le compresseur qui sont franchement limites pour moi mais bon pas dramatiques non plus)

non vraiment c est comme si on te dis je vais te construire gratos un beau mur en bonne pierre et de l autre on te jette des briques toutes grosses et on te dit va zy demerde toi construit moi un mur

et encore je la maitrise a 60-70% pas plus

ya pas photo
ya que la verité qui compte
6
Merci Vibes et Drexcyan
J'ai bien compris. Encore une question peux t-on sampler avec la emx 1 comme avec la mc 808? Ou faut il ajouter un sampler ?
Merci pour vos réponses complètes et objectives
7
De nada :bravo: et non tu ne peux pas sampler avec la EMX1, par contre avec ce petite soeur la ESX1 (la rouge) tu ne pourras faire que ca.
8
Bonjour fluo

desolé de ma reponse un peu tardive mais j espere que cela pourra t aider j étais dans le meme cas que toi il y a un mois et j ai trouver un vendeur bien sympas qui ma dit cela:
1°) pose toi la question de ton niveau en création electro ? ( debutant avancé ou balaise )
grace a cette question tu peu deja definir vers quel produit tu va te tourner
j explique:
1°) les electribes sont parfaite pour débuter car simple de prise en main de bons sont et des possibilités de création deja grande et un manuel qui explique bien les termes utiliser (qu est ce qu un pattern ......)
2°) la MC 808 est plus complex tu risque de te lasser si tu cherche pendant des heures le truc qui fera fonctionner le machin et sur lequel tu n y aura peut etre rien compris de comment tu as fait pour faire se truc
cependant il est vrai que niveau possibilité de création tu monte un cran plus haut mais tu par avec le risque de rester en bas de l echelle plus longtemp.
3°) rien ne t empeche de commencer avec une electribe et de voir plus tard a la coupler avec une MC808 dont tu aura plus la faciliter de l utiliser puisque une bonne experience de l electribe et de la création.
( en meme temps cela permet d economiser pour acheter la 808 car moi perso je n ai pas une bourse super bien rempli)

Si par contre ton nivo de création est deja avancer test et re test en magasin tu y trouvera forcement ton bonheur
Voila a bientot et j espere que j ai ete clair dans mon explication
La muzik est un moyen de reunir le monde de tout azymut et de faire oublier les ennuis
9
Les étonnantes possibilités sonores de l'EMX-1 s'expliquent par le fait que sa section Synth Oscillator MMT (Multiple Modelling Technology) est dérivée du moteur de synthèse(s) des Korg Prophecy et Z1 (comme l'atteste notamment la présence des modes VPM, WS, Additive et Comb), auquel l'Electribe ajoute une interface simplifiée particulièrement ergonomique et gratifiante ainsi que certaines spécificités inédites telles que la possibilité de régler la vitesse du générateur de bruit, la synthèse par formants ou des formes d'onde DWGS. L'EMX est bien plus qu'une simple groovebox: c'est un véritable synthé de recherche, offrant à l'utilisateur rien moins qu'un concentré des différents types de synthèse explorés par Korg depuis les années 70! Une petite machine extraordinaire... :aime:
10
YEP
Donc je suis actuellement en possession d une esx qui tres bien mais je la trouve un peu limite pour faire evoluer les rythmique ou breaker en live ; je pense donc m acheter une emx pour les synthés et je voulais savoir si il y avait une fonction supplementaire a l esx par rapport aux rytmiques sinon quel machine me permettrait de le faire (pas de soft) car vous avait l air de vous y connaitre. merci d avance :D: