Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Groove box mc (505 ou 808) OU electribe korg ? ? ?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 6 088 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Groove box mc (505 ou 808) OU electribe korg ? ? ?
Salut
Qui pourrait me donner un conseil pour des compos en musique expérimentale. Je cherche une machine pour trifouiller le son et j'hésite entre Korg electribe et roland MC 808 groove box. J'apprécie aussi les systèmes d'arpeggiator que l'on trouve sur ces grooves. Lequel est le plus original ? ?.
Merci de m'avoir lu et peut-être de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour avoir plus de nuances, il ne faut pas oublier que le sequenceur de l'emx est vraiment tres simpliste. Celui d'une roland comprend les nuances de vélocités. Pour tout ce qui est arpeges, ritmyques, c'est tres important !

Si tu veux aussi rechercher des sons, je te conseillerais de prendres ex une mc303 et de prendre un expandeur ou un rack de synthé. Tu le sequences sur une partie de la groovebox et tu pourras beneficier de l'arpegiato de la groove. Pour le sampler tu peux faire pareil. sinon tu as d'autres groove qui peuvent sampler pr pas tres cher.

groovebox mc303 = 150€
synthé mfb synth II = 455€
korg es1 = 150€

Apres tu peux rajouter une bassline (clone tb303) sequençable avec ta groove et la je penses que tu pars bien... Il peut y avoir un tas de configurations possible....