Effet "cutoff" sur plusieurs sons en meme temps?
- 22 réponses
- 12 participants
- 1 772 vues
- 12 followers
jub82
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2006 à 21:14:01Effet "cutoff" sur plusieurs sons en meme temps?
Bonjour a tous,
j'aimerai juste savoir si c'etait possible de se servir du cutoff sur plusieurs sons en meme temps,meme un pattern entier.moi je ne crois pas mais bon peu etre que si donc....
merci bien ..........ju
j'aimerai juste savoir si c'etait possible de se servir du cutoff sur plusieurs sons en meme temps,meme un pattern entier.moi je ne crois pas mais bon peu etre que si donc....
merci bien ..........ju
Alien 23
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/11/2006 à 22:00:44
Je trouve l idee geniale j essaye tout de suite
Machinist
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/11/2006 à 22:07:26
Tu me diras ce que tu en penses !
jub82
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/11/2006 à 08:43:39
Je pense comme toi "nik",en plus j'ai un multi effets (alesis quadraverb),je ne m'en suis jamais servis.d'ailleur si vous pouvez m'aider pour savoir comment brancher le multi effets sur ma table et si je peut l'utiliser sur toutes les pistes de ma table (indiv ou non).
merci pour tous..............ju
merci pour tous..............ju
tlb
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/11/2006 à 09:20:00
Si tu veux utiliser ton multi effet indpendamment sur chaque piste via tes potards "aux", il faut que tu fasses : "aux send" de ta console vers "in" de ton multi effet et "out "de ton multi effet vers "aux return" de ta console.
si tu as 2 circuits aux sur ta console (ce qui doit etre le cas) et que ton multi effet gere le "dual mono" (2 effets simultanes et independants) tu peux faire la meme chose sur tes 2 aux, tu auras ainsi 2 effets differents appliquables independament a chacune des tranches de ta console.
si tu as 2 circuits aux sur ta console (ce qui doit etre le cas) et que ton multi effet gere le "dual mono" (2 effets simultanes et independants) tu peux faire la meme chose sur tes 2 aux, tu auras ainsi 2 effets differents appliquables independament a chacune des tranches de ta console.
"tourner les boutons c bon!"
jub82
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/11/2006 à 09:29:46
Nikel,merci bien ...j'essai tout ca dans une heur et je tiens au courant.....merci
Anonyme
521410
16 Posté le 03/11/2006 à 14:07:49
Pour le coup du cable un cable jack stereo dual mono suffit ;) pas besoin de s'encombrer avec des tonne d'adaptateur pour cable rca sinon avec une surface de controle midi c'est tehoriquement possible (j'ai pas le temp de tester) il suffit de mettre toute les partie synth sur le meme canal midi et d'assigner le cc74 a un potard de celle ci,le cc 74 etant le control change du cut off pour toutes les parties synth seul le canal midi defini a quel synth il correspond ,donc ...
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/11/2006 à 20:59:51
Super cette astuce! le filtre est tellement bon dans la partie synthé, sinon pour mettre un filtre sur plusieur sons en meme temps y a pas plus simple il suffit d utiliser celui de la partie effets, le LowPass ou le HighPass, ensuite activer le meme effet sur le ssons désiré...
Www.moon.neo.cx
tonioleh
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 13/11/2006 à 09:51:00
Ce topic est le plus interressant que j'ai lu.Bravo et merci.
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/11/2006 à 11:22:46
Salut tout le monde et bravo pour ces idées.
Perso mon electribe je m'en sert comme multieffets et préampli à lampe un peu comme Machinist le fait mais via les sends de ma console. Le return se faisant dans une tranche pour plus de controle ( egaliseur + fx de la table )
Du coup je peux rebalancer les effets de l'emx sur toutes les tranches de console et ça donne un peu plus de chaleur à mon xl7.
Le blem c'est que la sortie main se voie chargée de parfois trop de retour d'effets d'ou un certain cafouillage parfois et/ou l'utilisation limitée des effets par piste de l'emx.
D'ailleurs faudrait que je reprennes certaines notions vis à vis du fx chain parce que des fois ça donne des trucs de ouf et des fois rien du tout
Par contre vous faites comment avec la piste audio in + comb ( note tenue ou tous les pas selectionnés ? ) Sinon ça coupe un peu je crois puis attention aussi larsens en cas de mauvais routage.
En tout cas c'est de la balle cette antrée audio in!!!
Ps Qui n'aurait pas aimé une sortie supplémentaire avec les fx envoyables dans chaque sorties
A+
Perso mon electribe je m'en sert comme multieffets et préampli à lampe un peu comme Machinist le fait mais via les sends de ma console. Le return se faisant dans une tranche pour plus de controle ( egaliseur + fx de la table )
Du coup je peux rebalancer les effets de l'emx sur toutes les tranches de console et ça donne un peu plus de chaleur à mon xl7.
Le blem c'est que la sortie main se voie chargée de parfois trop de retour d'effets d'ou un certain cafouillage parfois et/ou l'utilisation limitée des effets par piste de l'emx.
D'ailleurs faudrait que je reprennes certaines notions vis à vis du fx chain parce que des fois ça donne des trucs de ouf et des fois rien du tout
Par contre vous faites comment avec la piste audio in + comb ( note tenue ou tous les pas selectionnés ? ) Sinon ça coupe un peu je crois puis attention aussi larsens en cas de mauvais routage.
En tout cas c'est de la balle cette antrée audio in!!!
Ps Qui n'aurait pas aimé une sortie supplémentaire avec les fx envoyables dans chaque sorties
A+
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/11/2006 à 14:38:20
Citation : Ps Qui n'aurait pas aimé une sortie supplémentaire avec les fx envoyables dans chaque sorties
moii!!! ca serait l top ca, c' est le seul dommage que j trouve a la emx, pour le chain des effets j( ai découvert aussi quelques truc que j avais pas saisi, en fait si on chain les 3 effets, on peut trés bien en utiliser 1 seul ou 2 sur l instrument désiré, il faut les chainer intelligemment, par ex si on veut que le compresseur soit utilisé sur la plupart des pistes on va le mettre en fx3 dans le chain, ensuite pour avoir juste ce compresseur il suffit de mettre fx3 sur l instru voulu, aprés si on veut une disto sur un autre il vaut mieux le mettre sur fx1, dans ce cas on selectionne fx1 sur l instru voulu
et on aura donc fx1+fx2+fx3, donc de la disto plus le fx2... plus le compresseur qu' on avais mis en 3, bref pas mal de combinaison, je trouve ca moyen mais en cherchant un peu on arrive a utiliser au max les effets sur toutes les pistes...
de la meme facon on peut mettre un filtre sur le fx3 avec le chain, on aura donc un filtre dispo pour toutes les pistes en meme temps...
j espere que j ai pas été trop confus
Www.moon.neo.cx
- < Liste des sujets
- Charte