Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème d'electribe EMX-1, mon écran reste noir

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 229 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème d'electribe EMX-1, mon écran reste noir
Voila, j'ai bien lu tous les topics qui parlent des pannes sur l'electribe EMX-1 et aucun ne parle de mon problème, c'est à dire que lorsque j'enclenche le bouton de l'electribe et celui du transfo sur "ON", rien ne se passe, l'écran reste noir, j'ai beau éteindre et rallumé mais rien. Je l'ai ouverte et vue rien d'anormale, lorsque je met mon oreil sur le transfo j'entend un bruit d'electricité qui passe a l'interieur.
Alors voila, si quelqu'un passe par la et peux me repondre j'en serai tres reconnaissant, car ca fait deux semaines qu'elle est comme ca et je ne suis pas chez moi pour l'envoyer faire réparé ou quoi alors pas question de ca.
merci
silouane
Afficher le sujet de la discussion
11
Direct chez un reparateur!!!!! et soit honnete, demande un devis car il verras tout de suite que tu a fait le couillon en la faisant fumer

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

12
Bon alors déjà, si le fuse avait cramé, c'est qu'il y avait un soucis. Le fait de le changer (ce n'est qu'une protection) ne résoud pas le problème.

Mais alors mettre du papier d'alu pour rempacer un fusible c'est carrément UNE GROSSE CONNERIE !

Putain de merde c'est comme ça qu'il y a des gens qui foutent le feu chez eux et qui tuent des gens !!

Désolé d'être grossier, mais j'ai trop vu d'accident de ce genre, sois heureux que ta machine fonctionne encore, mais que cela te serve de leçon ainsi qu'à tous ceux qui liront ces lignes !!

Depuis le temps que j'y pense en lisant certains Afiens, je vais proposer aux responsables de ce site un petit article mettant en garde les manipulations sous tension secteur.
13
Moi ce que je comprend pas, c'est les types qui fument au-dessus de la machine, la table, la platine ou le reste. pareil pour la boisson et la bouffe. Dites pas non y en a plus d'un qui le font... J'éspère juste que c'est pas les mêmes qui chialent que leur matos marchent plus...
:??:

Bonne idée phane pour les infos sur les manips sous tension secteur, c'est déjà dur la zik, si en plus il faut se mettre à l'électricité... :clin:
14
Ouai, dangereux mais pour moi ca valait le coup d'essayer surtout que j'étais a coté et savait que la manip engagé était du genre dangereuse alors a la moindre alerte je débranchait tou, et je le fais. Donc voila je pense que ce transfo est totalement mort, donc je ne vais pas l'amené au réparateur car ma machine n'a rien (enfin j'espère) je vais plutot m'acheté un nouveau transfo alors j'aimerai savoir si vous aviez quelques liens a me proposer pour des transfo de ce type pas cher.
merci a tous pour vos reponses vraiment
silo
15
Une section resumé des pannes connues et les principaux remèdes dans les astuces sur chaques produits avec biensur les precautions a prendre et le niveau de compétence requis.

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

16
Quand j' ai lu que tu mettais du papier alu pour remplacer ton fusible j' ai eu trés peur pour ta machine :lol:
honnetement j' aurais pas brancher ma machine quand meme, mais t aurais du a la limite essayer d etrouver le meme fusible, au pire il aurai recramé, tu aurais surement vu ta machine fonctionner un moment... bref, la c' est ou la machine ou le transfo qui foire----> SAV!
Www.moon.neo.cx
17
Sans vouloir être pessimiste, ça m'étonnerais effectivement que ce soit le transfo, d'une part parce que pour griller ce genre de composant, il faut vraiment le faire exprès, et d'autre part c'est la machine qui a fumé et non le transfo......
18
Non ce que tu comprends pas c'est que c'est du transfo que vient l'électricité et pas de la machine, c'est donc à cause du transfo qui envoie un flux trop puissant pour ma machine, car elle, elle va bien j'ai réessayé de l'allumé et tout marche, simplement le transfo ne permet pas de l'allumé longtemps. Je dois soit changer le fusible, soit changer carrément le transfo si le fusible claque encore une fois.
Donc si vous avez quelques adresses pour acheté des transfo de emx ca serait sympa merci
silouane
19
Si t'es en region parisienne et que ton revendeur habituel ne peut pas te le commander chez korg (gaffarel france en fait), tu peux essayer chez "musical service" (rue des martyrs dans le 9°) si jamais t'es en région parisienne, j'avais trouvé un KA179 là bas (4500mA au lieu des 3000 d'origine, ca chauffe moins même si il est un poil plus encombrant), par contre un peu cher, 59€ je crois contre 29.90 pour ceux que j'ai commandé chez korg, les KA169 d'origine.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

20
Cher Silouane, TOI ce que TU ne comprends pas c'est qu'un transfo ne délivre que la puissance qu'on lui demande.
C'est ta machine qui lui demande trop de courant parce qu'elle doit être en surcharge dûe à un mauvais contact, ou un semblant de court-circuit sur son entrée d'alim.