Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème d'electribe EMX-1, mon écran reste noir

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 228 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème d'electribe EMX-1, mon écran reste noir
Voila, j'ai bien lu tous les topics qui parlent des pannes sur l'electribe EMX-1 et aucun ne parle de mon problème, c'est à dire que lorsque j'enclenche le bouton de l'electribe et celui du transfo sur "ON", rien ne se passe, l'écran reste noir, j'ai beau éteindre et rallumé mais rien. Je l'ai ouverte et vue rien d'anormale, lorsque je met mon oreil sur le transfo j'entend un bruit d'electricité qui passe a l'interieur.
Alors voila, si quelqu'un passe par la et peux me repondre j'en serai tres reconnaissant, car ca fait deux semaines qu'elle est comme ca et je ne suis pas chez moi pour l'envoyer faire réparé ou quoi alors pas question de ca.
merci
silouane
2
Alors la, moi a ta place je testerai le transfo deja, chope un voltmétre et vérifie qu' il envoi bien du jus, en fonction de ca la suite...
ou l transfo est mort et t a plus qu a le changer, ou c' est l electribe qui déconne et la c' est SAV direct, enfin dans les 2 cas c' est SAV mais si c' est juste le transfo tu peux toujours en trouver un autre en attendant... (si t en trouve un :lol: )
Www.moon.neo.cx
3
Ben ouai, penses tu qu'il y est un fusible dans un transfo?
et peut etre que je peux juste changer une partie du transfo?
merci
silouane
4
Tu as un fusible temporisé de 5A dans le transfo ( a remettre en place soigneusement) Mais fait attention à ne pas avoir un problème sur la machine elle-même.

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

5
Donc par rapport aux symptômes de ma machine, pensez-vous qu'il soit possible que la panne vienne du transformateur, malgrès que j'entende un bruit électrique à l'intèrieure? Et pas de ma machine, auquelle (j'ajoute au passage) je n'ai jamais fait subir le moindre préjudice.
merci
silouane
6
Deja tu verifie que ton alim Ka169E delivre bien du 9V alternatif

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

7
Oui silouane fais comme j t ai dis, véréfie avec un testeur qu' il y ait du courant ou pas...
Www.moon.neo.cx
8
Facile a dire, mais j'ai pas de testeur, pas de fric et je suis loin de chez moi donc pas possibilité de demandé. Je vais tenté d'ouvrir ce transfo, jetté un coup d'oeil au fusible, je prie tous les saints que ce soit ca le PB.
merci
silouane
9
Tu as quatres vis sous le transfo .... fait bien attention a le remettre correctement en place dans son logement avec le fusible ( a deux pattes soudées) et son isolant transparent

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

10
Alors voila j'ai ouvert mon transfo et effectivement il y avait bien ce fusible cassé, voyant que je ne devais le dessouder pour le cahanger, j'ai décidé de le réparer avec les moyens du bord. J'ai donc mis un peu d'aluminium dessus pour faire passer le courant, je la rebranche et par miracle ma machine s'allume a nouveau, puis au bout de 2 minutes je vois une fumée bien blanche qui sort de du branchement électrique de ma machine. Je m'affole, je débranche le courrant, j'ai eu très peur que ma machine soit morte, alors je décide de souffler dessus puis j'ai rallumé deux secs le courrant et vu qu'elle s'allumait encore, alors j'ai arrêté.
Donc j'aimerai savoir a quoi est due le fait que le courrant passe trop fort dans ma machine pour fumer ainsi. Que dois-je faire?
merci