Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle pédale de disto?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto?
Voila tout est dans le titre,je voudrais agrémenter ma emx avec une pédale de disto et devant la profusion du marché je suis perdu.
Et les vendeurs de pédale ont l'air saoulé quand je leur demande si je peus ramener ma machine pour les essayer.Pouvez vous m'aider?
(La serie Banzai est elle bien?)
Merci
2
Tout d'abord quel est ton budget?
Et quel type de sonorités recherche tu?
Une disto tres mechante? Vintage? Crunchy?

3
Mon budget peut monté jusqua 250 euro.
Je recherche une distortion avec beaucoup d'harmonie assez mechante mais qui ne crache pas un souffle comme les metals zones(MT2) que je possede déja.Un truc plus propre que je pourrais compléter d'un overdrive et d'un compresseur,mais je veux du gros son.Je m'en servirai pour les rythmiques.
Merci
4
A mon gout, une saturation en format pédale (donc orientée guitare) ne sonne pas en entrée directe sur une console...
Je pense que tu devrais lorgner sur un appareil possédant une sortie directe (DI) intégrée (Pod, Tonelab, ou autre). En plus ces appareils possèdent des effets intégrés qui pourront aussi te servir accessoirement et tu auras une palette sonore incomparable tant en qualité qu'en quantité.
5
Ok et pour mon budget de 250 tu me propose quoi,histoire que je sache quel model tu aurais des ptis liens af de ces bebettes.
MErci
6
Moi j voulais tester la metal zone justement, alors ca donne quoi une metal zone sur la emx? moi je cherche un son bien hardcore... sinon pour 250€, t a le choix je crois, t a de bons multi effets...
Www.moon.neo.cx
7
La Metal zone sur la EMX je trouve ça trop criard trop de souffle meme avec la console derriere.Je l'ai essayer sur tous les kicks ;ça peut plaire mais trop aigü a mon gout.
8
C'est effectivement ce que rend une pédale dédiée guitare sur une console: criard !
Pour moins de 250€ tu peux essayer le Pod de la marque Line6 ou le ToneLab de la marque Vox, tous deux dans la catégorie "simulateur d'ampli guitare" (désolé, je sais pas comment intégrer les liens AF en directs).
9
Une pédale disto = un homo tordu --> vaut mieux éviter !
OK je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Tu es sur que que le son sonne gras pour de la musique electro ?