Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme stereo out

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme stereo out
Heo!

je possede une emx1 depuis environ 2 ans, et elle a tjrs bien fonctionné jusqu'a cette ete...

le signal envoyé aux main output et inferieur de quelques dB sur la sortie droite... aucuns problemes de panoramique, ca le fait tout le temps meme sur les presets de la machine...

pour l'instant je compense en utilisant 2 pistes mono sur ma table de mix aulieu d'une stereo...

je ne connais absolument rien en electronique et me demandait si cela pouvait venir d'une defaillances au niveau d'une des lampes, ou de la fiche de connexion en elle meme ou bien?

si quelqu'un a deja eu ce probleme ou a une idee sur le pourquoi j'attends avec impatience vos reponses avant d'avoir recourt au sav...

merci
Abnormal Reactions
2
Salut,

ce déréglage a déja était constaté plusieurs fois par divers utilisateurs mais
ne nessessite pas de renvoyer la machine en sav.

A côté de chaques lampes, il y a un potentiomètre pour régler le niveau des sorties.

Avec un tourne-vis et un vu-mètre (d'un éditeur audio ou autres) tu devrais pouvoir retrouver un équilibrage stéréo correct.
3
He he he!
merci bcp pour ta reponse!!!
juste une petite precision... les potentiometres dont tu parle sont les 2 vis sur le panneau arriere de la machine, de chaques cotes de la grille?
et basiquement la lampe gauche est assignée au canal gauche et la lampe droite au canal droit?
merci bcp en tout cas
Abnormal Reactions
4
Hello everybody :coucou:

Même problème avec sa frangine. Jetez un coup d'oeil sur ce thread ça peut vous aider, Lingouf parle de 2 vis derrière l'étiquette aussi... page 2 :)

/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.106125,sortie-son-difference-gauche-droite.html
5
Merci, c'est rassurant de voir qu'on est pas le seul a se prendre la tete sur un truk tout con...
Ou est mon tournevis???
Abnormal Reactions