Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin de conseil

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 775 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Bonjour, je pense que ce poste à déja était posé, mais j'ai besion de conseil entre la esx et la emx, sachant que sa serait ma premiére machine DJ.
Je voudrais créer des compos, avec mes sons, et aussi les sons du KORG.
J'hésite et je demande conseil, merci d'avance. :clin: :!: :!:
2
Salut,
si tu veux y mettre TES sons c'est la rouge qu'il te faut, en sachant qu'elle n'a pas de vrai synth.
la bleue est le synth avec 5 pistes dédiés.
tous deux ont un slot smartmedia, la bleue que pour sauvegarder ton travail et le remettre si besoin est, la rouge pour charger tes sons aussi

[edit] les cartes sm sont de plus en plus durs a trouver :!:
au pire il existe un adaptateur xd->sm, faut pas prendre de la xd plus grande que 128mo, le reste ne sert a rien et risque de pas etre reconnu du tout :idee:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
OK :clin: , merci, ou sinon que me conseillez-vous pour la compos, dans les aleantours de 600€.
Merci
4
Esx :bravo: sans hesiter pi apres l'emx et la pour commencer c good!
PeErHaTe SoNÖr ---------------------- www.myspace.com/prts6tem
5
L'esx n'est pas trop compliqué pour commencer, et que je ne connais vraiment RIEN :??:
6
Je penche plutot vers le bleu, avec un sampler soft a coté ca fait l'affaire surtout que la rouge est un drum-sampler avec pas beaucoup de memoire du tout.
sinon il est dur de trouver moins compliqué que les electribes

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
ET avec la bleue on peut mettre des sons de notre PC vers emX :?:
8
Non, elle ne sample pas.
mais possede un audio-in pour router vers les effets

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Ha! vaste question encore posée. J'ai eu le meme "probleme" il y a qlq semaines puis j'ai fini par prendre la bleue. La raison: ses parties synthés abusivement mortelles! :aime:

La question qu'il faut aussi que tu te poses, c'est quels types de sons tu veux créer ou jouer. Je vais p't'etre dire une connerie, mais avec la bleue, on doit plus etre axé création qu'avec la rouge où tu rejoues tes trucs (ou autres of course). Mais on va me repondre que tes sons, il faut bien les avoir créé auparavant.

C'est aussi là que j'ai fais mon choix: puisqu'il faut les créer avant, ça veut en gros dire les creer sur pc avec fruity, reason, etc, hors tu peux "synchro" le jeu de ton electribe et du pc (ne me demande pas comment, j'ai pas eu le temps de m'y pencher, l'emx est déja un gros moreaux a elle seule) :lol: Et tu as aussi le choix de la coupler avec un sampler si tu ne veux que du hardware (ya l'ES1 qui est bien abordable)

Avec la bleue, c'est clair et net, tu pars des sons qui sont déja dedans que tu tritures, déformes, etc. Elle est plus complete sur ce point.

Voila, pour l'instant je ne sais pas trop quoi rajouter, j'ai déjà du bien te laver la cervelle, héhé.
En esperant t'avoir été utile.

A plus et amuse toi bien
10
Pareil, g eu la rouge en premier mais depuis j'ai eu les 2 bleues j passe beaucoup plus de temps dessus, emx et mpc1k powered by JJ OS.
fun assuré

RTFM (Read The Fuckin' Manual)