Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Program change sous Cubase SX3

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Program change sous Cubase SX3
Voilà mon soucis, je veux faire des program change envoyé depuis cubase vers l'Emx-1, sachant que sur mes synthés ca fonctionne.
Je veux passer genre du pattern D31 au D34, j'enregistre le changement en le faisant avec le boutton "pattern set" de l'Emx-1, les filtres midi de l'Emx-1 sont tous réglés sur OOOO, le changement de programme apparait dans l'editeur en liste de cubase mais quand je lance le sequenceur, aucun changement de pattern ne s'effectu sur l'Emx-1.
Si quelqu'un à une idée du souci, help me please...
2
Hello. Je viens de faire un essai depuis Cubase. La Emx reçoit les Program change sans problème. Pour le pattern D31 il faut lui envoyer un 'Bank select' 1 et un 'Program Change' 95. Pour le pattern D34 il faut lui envoyer un 'Bank select' 1 et un 'Program Change' 98.
Peut-être est-ce dans Cubase que les filtre midi sont actifs. Menu préférences > filtres midi. Décocher Program change si c'est le cas.
Voilà.
3

Hors sujet : pour pas creer un nouveau sujet je balance ca ici:

on envisage un genre Camp Electribe pour le 1.Mai

les intéressés peuvent nous rejoindre la
/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.217224,camp-electribe-pour-le-1-mai.html

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Je vais retenter mais j'avais essayé de faire des programmes change avec le "pattern set" j'avais des changements qui apparaissaient dans cubase mais rien ne se passait sur l'emx.
Pour les filtres Cubase, logiquement c'est ok puisque mes synthés acceptent les "program change" et sinon les filtres midi de l'emx sont réglé sur 0000 chez moi est ce bon?
5
En fait elle reçoit les program change sur le canal 1 uniquement. Fais une piste Cubase sur ce canal et ça marchera. Pas sur les autres.
6
Ok! je vais tester..
Je dois mettre donc les Drums parts sur canal 1...
Ety les autres peu importe???
7
Non. Tu laisses tout sur les canaux d'origine. Tu envoies juste un program change depuis Cubase sur le canal 1.
8
Merci nerve, ca y'est ca marche...
En fait il suffit d'envoyer les program change sur le canal correspondant à la synth part 1.Car j'ai attribué les canaux 11 12 13 14 15 aux synthés part, donc la part 1 est sur la canal 11 et en envoyant le program change sur le canal 11, ca marche aussi...

Merci
9
Ah ? OK. Bonne info. Je n'ai pas changé les canaux mon Electribe car elle est sur une interface midi à elle seule. Content que ça marche. Bonne musique.