Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment activer et desactiver les motifs en mode song

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment activer et desactiver les motifs en mode song
Bonjour tout le monde
je suis un debutant de l'emx depuis peu et fier de mon acquisition mais voila j'ai crée quelques patterns que j'ai essayer de remettre en "song"; mais je voudrais savoir comment je peux faire pour defiler mes nappes( en mode song) de synthes ou mes riffs de batteries dans l'ordre que je veux au moment ou je veux. (comme un morceau de demo). j'ai lu la notice en long en large et en travers et pas moyen. sinon j'essaie de faire des song psychetrance est ma foi le rendu et vraiment "waouhhhhhhh". vivement que je mette mon pc en reseau avec l'emx ca va dechirer. merci a tous
2
Tu veux dire enchaîner des patterns les uns après les autres ou muter des pistes d'un même pattern ?
La doc est pourtant assez claire là dessus (pour une fois).
Pour enchaîner des patterns tu te mets en mode 'Song'. Tu appuies sur la flèche du bas 2 fois. Tu devrais voir : Position 001. Tu re-appuies sur la flèche du bas et tu sélectionnes un numéro de pattern. Tu remontes sur position 001 et tournes la molette pour afficher position 002. Tu redescends d'un cran. Il devrait afficher 'End'. Ce qui veut dire que ta song n'a qu'un seul pattern à ce moment. Tournes la molette pour sélectionner un autre pattern et ainsi de suite.
Quand ta song est finies. Tu peux l'écouter sans rien faire ou bien te mettre en 'Record' et enregistrer des 'mute' de parts, des notes supplémentaires ou tous les mouvements des boutons. Voilà.
3
Merci nerve c cool de ta part. ca c le truc que j'avais pige (mettre les pattern a la suite no probleme). c'etait justement pour muter mes part synth ou part de batterie bah je vais faire le test vu que j'ai des pattern de preparé.
sinon je voulais savoir si en mode pattern, quand tu balance une part synth ou partition de batterie est ce qu'il y a moyen de la faire partir au tout premier pied d'une boucle. (je sais pas si je m'explique bien).
je reformule autrement la question: j'ai un pattern de 32 pieds disons que j'ai ma batterie qui tourne ( jusque la okay) je veux que une de mes parti synthe se declanche des que la boucle repart a zero. si j'appuie sur ma partie synthe avant la fin de ma boucle elle se declanche au moment ou j'appuie (normal tu vas me dire). mais moi ce que je cherche c si il y a moyen de " programmer" avec disons l'arriver du sons avec quelque temps d'avance histoire que ce soit bien synchro dans l'enchainement. voila voila.
sinon cette machine c'est une petite boucherie a elle toute seule alors je n'imagine meme pas quand je vais brancher mon pc en parrallele avec fruity et agrementer mes patterns avec mes samples persos. quand tu es sur cette machine c'est pas facile de decrocher. RESULTAT= j'ai mal au cou a force d'etre vouté sur la machine, faut que je rehausse mon plan de travail. bon week end a tous.
4
Yo mec! pour repondre a ta 2eme question, je crois bien que non, on ne peut faire ça..... la feinte serait de faire un double du patern avec des mutes differents.
<<sinon cette machine c'est une petite boucherie>> :mdr: Tu m'étonnes! Elle envoie de ces steaks gras double!!!
A plus et bon kiff
5

Citation : je veux que une de mes parti synthe se declanche des que la boucle repart a zero. si j'appuie sur ma partie synthe avant la fin de ma boucle elle se declanche au moment ou j'appuie (normal tu vas me dire)



En mode pattern : Tu dupliques ton pattern. Un avec ta batterie seule l'autre avec la batterie et les synthés. Tu passes de l'un à l'autre avec le gros bouton ou en mode pattern set (rappel de patterns sur les touches du clavier).

En mode song : Tu sauvegardes ton pattern avec les synthé 'mutés' (batterie audible uniquement) Tu programmes ta song avec plusieurs fois ton même pattern à la suite. Tu passes en mode enregistrement et tu 'mute' et 'démute' tes synthés au moment que tu veux.
6
Si ton problème est uniquement d'appuyer au bon moment pour 'démuter' des synthé. Tu peux ralentir le tempo, enregistrer tes trucs et le remettre à sa valeur d'origine plus tard. Mais faire le bon geste au bon moment peut aussi s'appeler 'Faire de la musique'. :)
7
:aime: :aime: :aime: oh oui que je l'aime cette becane; ca ma couter 3000 balles mais alors bien.:lol: . je l'ai depuis 3 semaine et c vraiment l'outil qu'il me manquait.
Pour la coupler avec mon pc je compte prendre une carte son externe (surement une m audio la fast track pro).est ce que celle si me permettra de controler mon pc via mon emx (synchro, potards, tempo,...),car vu que je suis blindé de samples et de sounds ( si ca interresse l'assemblé) ca me deplairer pas d'accoupler le tout.
Enfin merci pour les infos les gars c cool. (j'en ai les potards qui fremillent).
ps:Sur le forums j'ai annoncé une petites soiree psytrance le 10 mars 2007 à 30 min de paris. on vous attends tous (environ 300 personnes). bonheur pour les oreilles et les yeux garantie dans un cadre sympathique. pour les info faudra qu'on se capte sur le net.
korg sex and rock'n roll