Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet C'est moi ou les effets sont bidons ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 417 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou les effets sont bidons ?
Mis a part le flanger rigolo, le decimator et le compresseur correct jtrouve le reste tres tres leger a commencer par la disto, sans parler de la reverb et le reste.....
2
Salut !

Perso je trouve la Disto plutôt intéressant surtout en montant le Drive ! J'adore le Grain Shift !

Le seul effet qui me semble ne pas avoir grand chose dans le ventre c'est la réverb qu'il faut utiliser à des niveaux très bas (sinon les sons craquent) ...

Donc pour moi les effets sont loin d'être bidons ... sauf pour la réverb.

Ciao!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
Vu le peut d'interet sur ce post je doit etre le seul :mdr: je prefere utiliser des effets externes, je suis fan d'electro harmonix
4
Moi c'est y'a le phaser le bpm delay et la distortion que j'aime pas, les autres sont assez trippant je trouve
5
Perso reverb souffle vraiment trop (mais trop trop quoi, sympas par contre sur un kick pour le crader un peu), compresseur pas super efficace.... Pas l'effet de pumping que j'attendais mais bon, pour le reste je trouve ca bien sincerement, le flanger un peu "special" (genre il geule vachement d'un coup), bon a coté de ça j'ai deux kaos pad (un 3 et 1) et un m-300 pour la reverb et le delay qui rattrapent le coup ;) C'est pas une machine à effets la emx1, faut pas trop lui en demander non plus... c'est une bar avec synthése, ils ont rajouté des effets ben je trouve ça déjà bien :) Faut l'utiliser pour ce qu'elle sait faire on jamais dit qu'elle faisait le café :D
6
Pour le compresseur mets le fx 1 a fond et le fx2 au minimum et tu verra qu'il est tres efficace :clin:
7
Oui je pense avoir testé, vu que sur le comp ya que deux paramettres :D Nan serieux je trouve pas ca super efficace, mais bon en meme temps ca fait un moment que je ne trvaille plus avec la esx1 tout sur le meme output, mais je sort sur 3/4 tout ce qui est pied et cymb, donc forcement... pis ben j'ai un scom+ en comp/lim en sortie donc... j'economise les effets de la emx1 pour modifier les sons avant de les utiliser comme outil de mastering ;)
8
Oui!!!!!c'est vrai que le flanger un criard un moment c'est assez chiant j'avais oublie ce detail :mdr:
Qui connait les effets eowave ? j'ai le sci fi bug et c'est enorme pour sortir des son preformatés qu'on entend tout le temps, mis sur 3/4 sur la rythmique ca l'fait!!! :oo: :aime:
9
J'ai un space bug et un filter bug, je pensais me prendre le sci fi bug aussi mais en pratique a part le sequenceur du filtre c'est le meme son qui en sort, et avec l'enveloppe du filtre on arrive sensiblement a avoir le meme genre d'effet,une arpege bien grasse filtrée ca le fais plutot bien

le space bug quand a lui est assez versatile et pas facile a doser il sature vite en entrée aussi

ce sont de bonne machine mais ca reste assez special a l'utilisation qd meme zero midi donc...
10
Comment ca zero midi ? ya pas de sortie midi sur le spacebug ?sur le scifibug j'en ai une, il a fallu acheter un boitier chez eowave pour la synchro midi ,100€