Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

EMX + Micro?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 084 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMX + Micro?
Bonjour à tous,

J'éssaye de connecter un micro à l'emx, d'après ce que j'ai lu dans le manuel: Il faut le connecter via l'audio in, enclenché la fonction mic/line sur mic et ensuite choisir une partie synth et la mettre sur audioin+comb.
Après avoir essayé, ça ne marche pas!
Est-ce que qqun à une idée?

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euuuh si je ne m'abuse tu peux selectionner mic ou line comme format d'entrée pour ton emx
j'savais pas qu'ils avaient fait ça sur l'emx (j'ai u l'er1)
bonne ID
12
D'apres ce que je viens de lire ils ont rajouter un potard pour le gain (je conseille si tel est le cas d'utiliser une vrai entree mic) ;)
13
Ouais pour ce qui est du vu-metre, il y est aussi sur l'emx, effectivement en haut à droite de l'écran. Il t'indique le niveau d'entrée de son (plus c'est fort, plus ya des pitites barres qui s'affichent jusqu'à ce que "clip" apparaisse (là, c'est que ça sature et c'est pas bon :non: )

LOprod, tu as raison, le potard pour le gain, c'est le "audio in level", bah qui comme son nom l'indique régle le volume de l'entrée (logic, qwa!) s'il est sur 0, ya pas de son (re-logic qwa)
Et oui, il ya un switch à côté de l'entrée ligne pour selectionner mic ou line.

Le problème est qu'on est toujours 2 à avoir un micro qui marche ailleur, mais pas sur l'emx (branché en mode mic, avec du volume en entrée, of course!)

La question reste donc plus ou moins là: ya-t-il différents types de micros, dont certains qui ne seraient pas compatibles avec l'entrée en mode mic de l'emx???

Faudrait tester la solution de ben13: mettre le micro en mode line avec préampli (genre le brancher sur pc, parce que là ça marche, et balancer la sortie pc sur l'entrée son de l'emx)... ça marche forcement, mais, c'est quand meme con de ne pas pouvoir brancher son micro directement sur l'emx!
14
J utilise un shure sm 58 qui n est pas preamplifié et ca marche tres bien sur l emx et sur la sx si on switch bien sur MIC.
Par contre, hormis benificier des lampes et des effets et economiser une piste sur la table de mixage, faire passer l audo in dans les oscillos se revele assez decevant
15
Quelles sont vos micro qui ne marche pas ?
si un SM 58 marche tous les micros devrais marché (plus ou moin celon leurs qualité évidamment ) saufe s'ils ont besoin d'une alime fantome (se qui n'est probablement pas présent sur les élec )

Hors sujet :
j'ai posté une question sur l'emx 1 et je n'est pas eu de réponse :((( vous qui étes utilisateur vous pourriez peut etre répondre
[url]/synthetiseur/forums/t.229471,korg-electribe-emx-1-pour-du-dub.html
[/url]

Musique is so nice
16
Merci pour toutes vos réponses!
Je vais éssayé déjà de voir si la LINE fonctionne avec genre un lecteur mp3! Parceque avec le micro j'ai éssayé toutes les possibilités envisageables!
Micro dans AUDIO-IN, bouton sur MIC, niveau AUDIO IN au max, part-synth sur AUDIO-IN+COMB en appuyant sur une note et divers eg-time...Je vous tiendrai au courant... :clin:
17
Oui, l'emx et comme l'esx, elle possede un vue metre d'entree de ligne et elle possede un commutateur permetant de choisir entre une entree ligne et une entree micro.
J'ai perso le meme probleme si ce n'est que moi j'entends un son par le micro, je vois bien mon signal sur mon vue metre par contre j'ai en permanance un tic tic qui continue comme un echo.
J'ai je pense tout essayer mais malheureusement sans resultats et je suis comme toi preneur d'une solution si seulement il en existe une.
Merci a tous.
18
Bonjour Bonsoir!
Je possède une EMX1 et j'ai lu qu'il était possible d'ajouter des effets a une source en entré in. J'ai une table de mixage ainsi que des platines cds, sur quoi dois-je brancher l'entrée in? Entre la table de mixage et mon ampli, entre une platine cd et la table de mixage, ou puis je passer par la colonne effet (send-return) de la table de mixage? car pour l'instant mes tentatives sont sans résultats pour obtenir un effet sur une musique... Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder? Sachant que ma connectique fonctionne, que l'entrée micro fonctionne, mais cependant je n'ai aucune information sur l'entrée line...