EMX + Micro?
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 083 vues
- 8 followers
Nugz
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 12:24:13EMX + Micro?
Bonjour à tous,
J'éssaye de connecter un micro à l'emx, d'après ce que j'ai lu dans le manuel: Il faut le connecter via l'audio in, enclenché la fonction mic/line sur mic et ensuite choisir une partie synth et la mettre sur audioin+comb.
Après avoir essayé, ça ne marche pas!
Est-ce que qqun à une idée?
Merci d'avance
J'éssaye de connecter un micro à l'emx, d'après ce que j'ai lu dans le manuel: Il faut le connecter via l'audio in, enclenché la fonction mic/line sur mic et ensuite choisir une partie synth et la mettre sur audioin+comb.
Après avoir essayé, ça ne marche pas!
Est-ce que qqun à une idée?
Merci d'avance
- 1
- 2
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/05/2007 à 12:27:17
Essaie en activant le "audio in thru", ca peut venir de là si tu n'entend pas ton entrée audio...
Pour vos sons : son2teuf.org
staticprocess
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/05/2007 à 13:30:34
En mettant audio in thru, l'emx n'aura aucune influence sur ton micro. Comme le nom l'indique, ça traverse ^^
Par contre si tu veux mettre des effets ou faire diverses choses avec ce qui vient du micro, tu dois enlever le audio in thru, mettre un synthé sur la position audio in comb et... surtout... ne pas oublier de jouer une note... sinon, t'entends rien. Donc en laissant appuyé une note (n'importe laquelle) tu entendras ton audio in. Tu peux editer cette note pour qu'elle dure le nombre de temps que tu veux, comme ça plus rien à toucher.
Voilà je sais pas si ton problème venait de ça mais j'espère que ça t'aidera.
Par contre si tu veux mettre des effets ou faire diverses choses avec ce qui vient du micro, tu dois enlever le audio in thru, mettre un synthé sur la position audio in comb et... surtout... ne pas oublier de jouer une note... sinon, t'entends rien. Donc en laissant appuyé une note (n'importe laquelle) tu entendras ton audio in. Tu peux editer cette note pour qu'elle dure le nombre de temps que tu veux, comme ça plus rien à toucher.
Voilà je sais pas si ton problème venait de ça mais j'espère que ça t'aidera.
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan
Nugz
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/05/2007 à 14:09:43
Merci pour vos réponses!
Ca ne marche pas!
J'ai testé mon micro fonctionne...Maintenant c'est un micro à 5€! Vous croyez que le problème peut venir de là?
Sinon je vois pas ce qui bug?
Ca ne marche pas!
J'ai testé mon micro fonctionne...Maintenant c'est un micro à 5€! Vous croyez que le problème peut venir de là?
Sinon je vois pas ce qui bug?
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/05/2007 à 15:40:15
Et est-ce que déjà tu vois le vumetre de signal d'entrée bouger sur ton écran ?
dans tous les cas, si tu entres un signal et que tu est bien en audio-in+comb, avec une note jouée (judicieuse remarque :P ), ya aucune raison que ca marche pas... (sauf si le volume d'entrée est à 0 ...ou le volume du synth part que tu utilises, ou un filtre quelconque mal réglé, etc...)
dans tous les cas, si tu entres un signal et que tu est bien en audio-in+comb, avec une note jouée (judicieuse remarque :P ), ya aucune raison que ca marche pas... (sauf si le volume d'entrée est à 0 ...ou le volume du synth part que tu utilises, ou un filtre quelconque mal réglé, etc...)
Nugz
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/05/2007 à 13:13:59
Non je ne vois rien sur le vu-meter!(Y'en a un sur l'écran de l'emx?) J'ai augmenté le volume du synth-part et de l'audio-in, rien y fait!
Merci quand-même
Merci quand-même
Anonyme
521410
7 Posté le 03/05/2007 à 13:30:26
valOche@siliconVallee
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/05/2007 à 14:08:45
Essaye avec une autre source, genre lecteur mp3, guitare, etc, en mode line... si là non plus ça marche pas, c'est que le probleme vient de l'entrée en elle meme.
J'ai aussi un p'tit micro pc pourri qui ne donne rien quand je le branche, mais qui marche sur l'entrée de mon pc...
Pourtant, quand je branche un lecteur ou une gratte, ça marche nikel, que ce soit en audio in thrue ou par la partie synthé. Après, j'immagine que tu utilise un adaptateur petit jack/gros jack. Au début, ça ne marchait pas parce que mon raccord était mort. Testes le également.
Du coup je suppose que pour toi comme pour moi, le problème vient probablement du type de micro utilisé (peut y a-t-il différents types de micros ou qu'il faut qu'il soit préamplifié?? J'y connait rien en micro)
Tchô et amuse toi bien
J'ai aussi un p'tit micro pc pourri qui ne donne rien quand je le branche, mais qui marche sur l'entrée de mon pc...
Pourtant, quand je branche un lecteur ou une gratte, ça marche nikel, que ce soit en audio in thrue ou par la partie synthé. Après, j'immagine que tu utilise un adaptateur petit jack/gros jack. Au début, ça ne marchait pas parce que mon raccord était mort. Testes le également.
Du coup je suppose que pour toi comme pour moi, le problème vient probablement du type de micro utilisé (peut y a-t-il différents types de micros ou qu'il faut qu'il soit préamplifié?? J'y connait rien en micro)
Tchô et amuse toi bien
ben13
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/05/2007 à 14:20:40
Je ne connais pas les electribe (je suis en train de réfléchire pour en aquérire une d'ailleur) mais les micro oui, si l'entré de l'élec est en ligne il faudra effectivement un préampli (genre table de mix) pour avoir un signale correcte qui rentre dans la machine.
Musique is so nice
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/05/2007 à 14:53:26
Resalut...
euuuh si je ne m'abuse tu peux selectionner mic ou line comme format d'entrée pour ton emx, et je peux te confirmer que ca marche avec un "simple" micro pas préamplifié puisque je l'ai fait encore il y a quelques jours...
par contre, pour ce qui est du vumètre de niveau d'entrée (en haut à droite de l'écran), je sais qu'il existe sur l'esx mais je suis moins sur pour l'emx, à voir ..;
c'est par contre sûr que c'est une bonne idée de tester avec d'autres entrées comme un lecteur mp3 ou équivalent..
Citation : l'audio in est une entree ligne et non micro
euuuh si je ne m'abuse tu peux selectionner mic ou line comme format d'entrée pour ton emx, et je peux te confirmer que ca marche avec un "simple" micro pas préamplifié puisque je l'ai fait encore il y a quelques jours...
par contre, pour ce qui est du vumètre de niveau d'entrée (en haut à droite de l'écran), je sais qu'il existe sur l'esx mais je suis moins sur pour l'emx, à voir ..;
c'est par contre sûr que c'est une bonne idée de tester avec d'autres entrées comme un lecteur mp3 ou équivalent..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2