Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synth Part suffisant ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 517 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synth Part suffisant ?
Jevois qu'il y a 9 drum part pour la batterie mais seulement 5 pour le synthé???
Est-ce suffisant parce que moi j'utilise facilement 10 instrument pour un morceau c'est pourquoi je trouve 5 c'est peu (la mélodie, une basse, deux nappes, un autre synthé, quelque note pour les break, quelques arrangements en plus..).
Peut on mettre plusieurs son sur un synth part???
Sinon comment fait vous???
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais faut il un autre séquencer auquelle s'ajouterai les sons de l'emx ou faut il un expander qui s'utiliserai avec le séquencer de l'emx
12
Si tu veux de la polyphonie(accord) il te faut un autre séquenceur !
13
Ah ouais ça m'intéresse ça. Mais genre le séquenceur de live (sur pc) avec l'emx en esclave à qui on envoie des notes midi ne permettrait tout de même pas la polyphonie si ? ça serait trop beau me dira t-on....
Par contre ça permettrait peut être d'avoir un séquenceur de autant de mesures qu'on veut ?
Merde c'est vrai que c'est un peu limité 8 mesures ! Et en plus le réglage de vélocité plus fin tout ça.
Bon j'ai jamais essayé faut que j'y pense
14
Tu peux garder le séquenceur de l'emx et juste envoyé une synchro mais ou live peut tout à fait le faire !
15
Tu veux dire "mais OUI live peut tout à fait le faire" ? Donc avoir de la polyphonie ?

Faut vraiment que je me trouve une copie de live alors pour essayer...
16

Citation : Ah ouais ça m'intéresse ça. Mais genre le séquenceur de live (sur pc) avec l'emx en esclave à qui on envoie des notes midi ne permettrait tout de même pas la polyphonie si ? ça serait trop beau me dira t-on....
Par contre ça permettrait peut être d'avoir un séquenceur de autant de mesures qu'on veut ?
Merde c'est vrai que c'est un peu limité 8 mesures ! Et en plus le réglage de vélocité plus fin tout ça.
Bon j'ai jamais essayé faut que j'y pense



Hummmm moi j'utilise logic audio, en maitre et en esclave (esclave pour dumper mes patterns dans le séquenceur puis ensuite en maitre pour construire mes tracks en midi sur le pc et utiliser les machines en expandeur)

De souvenir, car je viens juste de remonter ma conf, le réglage de vélocité était pas possible sur l'emx et qu'elle ne réagis pas aux messages de changement de vélocité, ou alors j'ai loupé quelque chose, ou alors me rappel plus je testerai ce midi tiens...

Pour la polyphonie oubli sincèrement, à moins de faire deux part avec le même synth et les jouer à des hauteurs différentes ou utiliser un unison avec un detune, le synthé et monophonique, et il le restera....
17
Ouais ça m'étonnais que l'histoire de plyphonie ne soit qu'une question de séquenceur. Par contre avoir plus de 8 mesures de dispo ça c'est bien cool !
18
Tout à fait ;) Moi j'aime construire des paterns/boucle direct sur le seq de la emx c'est rapide et pratique (plus qu'une souris ;) et ensuite construire des tracks completes sur un seq PC, qui est quand même plus visuel qu'un mode song sur emx :D

Par contre tu va t'amuser quand tu va essayer de réaliser des automations sur le pitch d'une drum part par exemple, car pas de controle change pour tous les potard... je te laisse découvrir mais si à un moment ta un soucis pour faire ça, je t'expliquerai ce que j'ai appris sur les NRPNs, j'ai d'ailleur du poster un sujet à ce propos sur AF, et je sais qu'a l'époque, j'aurais bien aimé qu'on m'aide car j'avais pas mal galéré ;)
19
Yes

J'ai jamais utilisé de séquenceur externe tout ça mais c'est clair qu'avoir des notions en midi ça peut aider :clin:

Le seul truc que j'ai fait en soft c'est du Reason et ça marche super bien en esclave avec l'emx.
Par contre pas de midi out dans ce soft.

Sinon c'est clair la souris ça gave, mais pour composer pas à pas ça peut être plus pratique je pense.

A voir donc, je vous tiendrai au courant si jamais je me lance
20
Je me suis mal exprimé

si tu veux de la polyphonie pour les pad il te faut un autre séquenceur qui jouer d'autre son que l'emx (ex mc 505 ou live + vsti )

si tu séquence l'emx avec live tu n'auras pas de polyphonie mais tu auras la vélocité (si mes souvenirs sont bons !). aprés c'est une grosse galère de piloter l'emx en midi.
la "philosophie " korg c'est plusieurs machine pas trop complexe en même temps et tout faisable en live. Donc c'est pour ça que ça se marie moyen avec l'ordi !