Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synth Part suffisant ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 518 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synth Part suffisant ?
Jevois qu'il y a 9 drum part pour la batterie mais seulement 5 pour le synthé???
Est-ce suffisant parce que moi j'utilise facilement 10 instrument pour un morceau c'est pourquoi je trouve 5 c'est peu (la mélodie, une basse, deux nappes, un autre synthé, quelque note pour les break, quelques arrangements en plus..).
Peut on mettre plusieurs son sur un synth part???
Sinon comment fait vous???
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour clarifier les choses :

Les pistes de synthé de l'EMX sont monophoniques quoi qu'il se passe (donc, même pilotées par un séquenceur externe). Elles ne sont pas sensibles à la vélocité (idem : en passant par un séquenceur externe, ça ne change rien... snif !).
Comme sur le séquenceur de l'EMX, si vous voulez simuler la polyphonie, il faudra utiliser autant de pistes de synthé que de notes à jouer simultanément. Et si vous voulez simuler la vélocité, il faudra programmer des changements de volume (heureusement, le volume des synthés est accessible via les contrôleurs MIDI).

Pour ce qui est des pistes rythmiques, elles ne sont pas sensibles à la vélocité... mais en interne uniquement. Lorsqu'elles sont pilotées par un séquenceur externe, on peut tout à fait utiliser des valeurs de vélocité diverses. Et c'est tant mieux, car, contrairement aux pistes de synthé, le volume des pistes rythmiques n'est accessible que via les NRPN (et les NRPN sont rarement bien supportés par nos logiciels préférés).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org