Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synth Part suffisant ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 509 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synth Part suffisant ?
Jevois qu'il y a 9 drum part pour la batterie mais seulement 5 pour le synthé???
Est-ce suffisant parce que moi j'utilise facilement 10 instrument pour un morceau c'est pourquoi je trouve 5 c'est peu (la mélodie, une basse, deux nappes, un autre synthé, quelque note pour les break, quelques arrangements en plus..).
Peut on mettre plusieurs son sur un synth part???
Sinon comment fait vous???
Merci d'avance
2
Salut!

perso je trouve que les parts drum et synth sont suffisants (même si plus serait le bienvenu)

le plus gros handicap c'est que chaque part est monophonique ... ceci dit, les moyens de triturrer les sons sont tels qu'on oubli assez vite cette limite.

donc, pour faire des nappes, le emx-1 n'est pas idéal.

le seul moyen d'avoir plusieurs sons sur une part c'est avec les drums kit de la partie synth (il y en a 4 je crois).

comment on fait? = on va au bout des limites de la machine! (et avec le emx-1 on est pas au bout de nos surprises!) :clin:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
Une petite précision: les parts 6a-6b-7a-b ont une petite particularité: on ne peut pas superposer le 6a avec le 6b ou le 7a avec le 7b. Si tu utilises les pads 1, 7 et 13 (exemple) de la part 6a, tu ne peux pas utiliser les pads 1, 7 et 13 de la part 6b.

Sinon je trouve que un pattern où l'on utiliserait les 14 parts simultanément serait un peu brouillon (a moins de les utiliser peu chacune ou de s'appeller Amon Tobin...)
4
C'est vrai que ça fait un peu juste, qd on veut faire pleins de variations surtout qd on est abitué aux groovebox comme les roland ou yamaha on peut utiliser pleins de drum kits pour une piste...
ceci dit la emx est une autre machine, un peut differente. il faut la captée, et faire avec. Sur les psites mélodies tu disposes d'un emplacement ou tu peux utiliser pleins de cymbale differentes, pleins de snare, et pleins de kicks.
Pour les pistes synthé, je ne trouve pas que ça fait juste, perso, je trouve que le choix est trop restraint sur la korg. Il n'y a pas autant de sons que sur une groove roland.. c'est different, c'est de la synthese.
Un autre trip !
il faut triturer. Parcontre le kiff, c'est aussi de coupler une emx avec une groove mc de roland ou de yamaha....
la ça va loin !!!

faut aussi passer pas mal de temps dessus et apres tu kiffes !

a+
5
Sinon pour rajouter quelques accompagnement vous faites comment (autre machine, coupler avec une autre groovebox???) car je trouve un peu dommage de racheter une emx juste pour les synth part
Merci pour les prémières réponses
6
Salut,

surtout rachetes pas d'autres emx, prends soit un expandeur, un synthé en rack ou un sampleur !
sinon une autre groovebox.

a+
7
Que pouver vous me conseiller (a des prix raisonnable) complémentaire de l'emx(plus pour les nappes et les accompagnement)
8
MicroKorg! (Je l'ai pas mais on en dit du bien)
9
Je confirme !!! J'ai testé le MicroKorg. C'est une machine qui représente un excellent rapport qualité/prix. Les presets sont absolument fabuleux, et la machine excelle dans les nappes !
N'ayant qu'une EMX, j'achèterais plutôt une ESX pour la compléter. Mais si j'avais déjà un sampler, mon choix se porterait clairement sur le MicroKorg.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

10
Bah oui mais séquencer un microkorg avec un emx c'est un peu vitezef parce que ça sera du monophonique hors pour les pad c'est pas cool...

Donc il te faut un autre séquenceur en plus pour ça ...

Regarde la mc 505, je l'ai pas j'ai eu d'autre roland mais ça sonne pas mal et le séquenceur permet ça en plus ça te fait d'autre type de son, la synthèse est assez poussé tu as un vrai adsr (nickel pour les pad !) etc.. en plus en occaz c'est pas trop trop chère !