Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Alternative à l'association EMX EXS ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alternative à l'association EMX EXS ?
L'association EMX et EXS est terrible, mais un peu cher pour moi (même d'occaz).

Je me demande donc s'il est plus judicieux de :

- prendre la EMX et trouver un sampleur à associer, moins chère que la EXS ? si oui lequel ?

- ou prendre la EXS pour l'aspect sampleur et trouver un autre modèle d'ElecTribe ou une roland ?

merci de vos conseils
2
Alors la tout dépends de ta façon de travailler, de ce que tu veux faire chaque machine a ses propres avantages. Je trouve tout de même l'esx limitée, je possède les deux, la synth part est ridicule mais ce n'est pas un sythé, c'est un sampleur... Ce qui est cool sur la esx, c'est que tu as un filtre cut off reso sur chaque part, y compris les drum part, sur la esx.. ben pas de filtre sur les drum part ce qui limite la partie rithmique a des changement de pitch... moi perso pour le style de zik, ca m'a géné de pas pouvoir filtrer mes OH CH et RIDE... surtout en techno schranz faut faire crisser un peu, alternative, j'ai une rm1x a coté pour la rithmique aigue et mid, faut savoir adapter ta conf a ton style.

J'aime les deux machines, elle sont differentes et se complétent bien... aprés ce sont de petites BAR, pratique, légére, rapide de prise en main, mais ce ne sont pas des workstation style 909 que j'ai eu ou RS7000, aprés le prix est pas le même. A mon avis, essaye les deux dans un mag si tu peux, c'est a l'apreciation de chacun:)
3
Il existe la précédente version de l'esx: l'es-1 MKII: elle est plus petite fait bien moins de choses mais est moins chere et trés trés facile pour débuter. Elle est à 300 € neuve.
4
Et un EMX avec sampler SP404?
il y a moyen de s'éclater...
5
6
C koa 7 tète ke tu mfai la???
7
Perso j'utilise l'emx1 ,un roland sp606 , et ça le fait pas mal

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

8
Moi j ai pris une deuxieme emx comme ca j ai le double de puissance :bravo:

c est pas faute d avoir chercher a me diversifier mais a part l emx....il nya rien en groovesynthbox

.je ne pratique pas l occasion
.je repugne a depasser les 1000euros(dommage j aurais bien tester l elektron sfx60)
.je donne pas dans le vintage sans sav ni rien avec des roms a acheter en allemagne de l est par paypal(dommage j aurais pu tester l emu px7)
. je donne pas dans la couteuse groovemoche vieillote de type roland ni dans le groovesampling
.j aime pas les pcs
.je joue pas les beta testeurs deluxe (dommage j aurais pu tenter le spectralis)

alors forcement ca restreind :x: ca va marcher moins bien
9
Dommage pour toi ms ds l'occaze y'a pratiquement aucun risque. j'achete pratiquement tt en occaze et j'ai jamais eu de gros soucis.
en tu perd ps d'argent a la revente, ce qui te permet de tester pleins de machines, synthé.....
10
Pourquoi pas de sampling ...

c'est quand même bien plus puissant que la synthèse vu que tu peux faire la synthèse (en chargeant des formes d'onde) et plein d'autre chose en plus (fx, breakbeat, voix etc...)

franchement je comprend pas