Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Produire de la musique ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 244 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Produire de la musique ?
Salut , jaimerai produire des musiques electronic , je voulais savoir si vous me recommandé ce materiel , je ne connais pas du tout les fonctions ...
merci.
2
Oui tu peux composer de la musique électronique la dessus.
3
Comme dit mau5 tu peux composer de la musique avec ton EMX étant donné qu'elle dispose d'une section boite à rythme et de 5 parts synthés.
Par contre chaque synthé est monophonique et tu n'auras pas autant de possibilités de modulation que sur des synthés "classique".
4
Oula c'est complexe
5
Non il n'y a rien de complexe...
En gros une EMX c'est comme si tu disposais d'un sequenceur, d'une boite à rythme, de 5 synthés monophoniques (cad que tu ne peux jouer qu'une note à la fois sur chacun des synthés donc aucun accord) et d'un multieffet.
Donc c'est pas mal, aprés quand tu commence à faire un peu de synthése, il n'y a pas autant de paramétres d'edition de sons que sur un synthé genre Korg Radias, MS2000, KS4, Minimoog etc...
6
Et ça dépend de se que tu entends par produire de la musique. Si tu parles de faire de la musique en live, l'emx comme l'esx sont clairement orientées pour ça, par contre si c'est pour faire des morceaux, alors peut etre qu'il y a de meilleurs choix a faire, sur pc par ex, avec de bons logiciels. Tu peux toujours faire des song avec cette machine mais moi par ex je n'utilise pas cette fonction.
7
...pour démarrer dans la musique électronique rien de mieux qu'une formation préalable avec le EMX-1! Après tu pourras t'attaquer aux grosses machines! :P:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
8

Citation : par contre si c'est pour faire des morceaux, alors peut etre qu'il y a de meilleurs choix a faire, sur pc par ex



Oui ! je pense que c'est mieux , quel logiciel pourrai-je télécharger gratuitement ? tu peux me metre les liens , merci !!
9
Salut,
L'emx et l'esx sont des bonnes machines, si on sait s'en servire correctement on peut en sortir de tres bons sons house et electro, bin sur il faut un minimum de traitements derriere la becane comme un compresseur et un eq voir un denoiser pour espérer avoir un son "studio" sans oublier une interface son A/N.

sinon sur PC, REASON et Cubase sont tres bien, le souci avec reason c'est qu'on ne peut pas y mettre des vst (synthétiseurs et appareils additionnels).

Mais quant on sait se servir d'un synthé analogique tout est possible ou presque... :aime:
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
10

Citation : Mais quant on sait se servir d'un synthé analogique tout est possible ou presque...

l'emx n'est pas un synthé analogique,c'est du numérique...