Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet MC808 en maitre sadique & EMX en esclave docile et masochiste

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC808 en maitre sadique & EMX en esclave docile et masochiste
Hello !!


J'ai une mc808 et pour le live c est nul à chier cependant vu que le sequenceur est pas mal je veux sequencer plusieurs parties sur la Mc808 et les jouer sur la korg en esclave.

J'aimerais avoir la confirmation comme quoi les reglages midi sont possibles pour faire jouer un synthé, de le torturer, de le faire "arpeggier" sur la korg a partir de notes envoyées d'une des part de la MC808 et de faire jouer le tout sans pépin (la 808 crachera des watts aussi).

Merci !
2
Non mais en faite je me demande si deux korg valent vraiment le coup
si justement une petite table akai ou rolanr ira pas mieux
Dod
3
Ah merde tu pense que je peux pas faire jouer l emx a partir des notes sequencés dans la 808?? AHHHHHhhhh merde ca casse tout mes plans !!!!

Il faut que je garde la 808 de toute maniere et comme le sequenceur m offre des patterns de 999 mesure au maximun c etait parfait pour sequencer toute une chanson sur la meme pattern
4

Citation : Ah merde tu pense que je peux pas faire jouer l emx a partir des notes sequencés dans la 808?? AHHHHHhhhh merde ca casse tout mes plans !!!!


Normalement y a aucun souci, tu dois pouvoir te servir de la roland comme sequenceur pour l emx, suffit juste de mettre ta MC 808 en maitre et d envoyer chaque piste sur le bon canal midi.
5
Ok merci pour cette confirmation. Je pensais bien que cela était possible mais je voulais en avoir le coeur net avant de sortir 400€ aveuglement sur le net !!
6
Salut,
Si c'est uniquement pour de la synthèse, quitte a y mettre ce prix, pourquoi ne prends tu pas un rack type Novation KS Rack ?
7
Ben voila c est tout mon problème. Je pensais au debut à me prendre un expandeur pour la composition chez moi pépére. Mais plus ca va et plus je me pose de questions par rapport au live.

L'electribe est vraiment sympa pour ce qui est de l'édition sonore pendant que le seuquenceur joue. Je me suis marré pendant 1hr dans un magasin de musique avec cette becane et je trouvais ca vraiment bien:

J'ai trippé avec l'arpegiateur a ruban (c est mon coup de coeur electribe)et je me suis impressioné a sortir des solos spontannés qui pourraient etre vraiment bien avec un peu d entrainement supplementaire. J'ai bien aimé torturé le son avec les effets et le routing en temps réels je trouve ca assez bien foutu de ce coté.

Mais d 'un autre coté je regarde des machines comme le MicroX qui serait vriament bien pour ajouté de nouveaux sons à mes compos notamment avec les synthés electro et les kits ethniques (pour faire de la bonne dose style timabaland pour les rythmiques).

Je vais me renseigner sur cet expandeur. Est ce qu il est bien adapté a mon style sachant que je fais de l'"electro crunk à tendance dance house" et que je voudrais faire du live??

Merci
8
Perso, j utilise l emx comme expandeur avec ma mpc 1000 et ca le fait justement pour ce petit coté live.Après, je pense que c est un entre deux satisfaisant mais limité.
9
Je l'ai malheureusement jamais testé ce rack, il est simplement dans ma liste des courses depuis longtemps...

Les différents paramètres sont règlables en temps réel... mais rien pour remplacer le ruban de l'EMX.

Cela dit je pense, vu les possibilités de séquencage de la MC-808, qu'il serait plus intéressant de l'associer à un synthé pur plutot qu'une boite qui fait 'un peu de tout' comme l'EMX. Même si l'EMX est pas degeu, il y'a bien plus de possibilités avec une machine qui fait une seule chose (synthèse) mais qui le fait à fond.

Ce n'est qu'un avis, mais si tu n'as pas l'utilité des parties batteries, l'EMX n'est pas le meilleur choix possible.
10
Merci pour tes conseils. Je suis tombé sur un mp3 qui montrait les capacités du novation. C'est pas mal mais y avait quelque chose dans le son qui me plaisait pas trop d'un peu trop "jouet".

http://www.rolandsynth.de/novationks4.htm

C est vrai qu'a la fin y a pas enormement de choix entre les expandeurs surtout pour faire de l electro : le radias, La monomachine d'ELektron mais faut casser la tirelire... J'ai vu le JV 1080 en rack a ce qu il parait pour l electro il est bon et pas cher en occase. Mais apres il faut en chopper un qui soit bien souple pour trafiquer le son en temps réel sans passer par des menus et sous menus...