Potard Tube Gain à fond = PAS SATURATION?!
- 29 réponses
- 10 participants
- 4 913 vues
- 10 followers
Cosmox
2478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2008 à 12:11:23Potard Tube Gain à fond = PAS SATURATION?!
Salut à tous, voila j'ai branché une source audio (baladeur mp3) dans l'entrée in de ma machine (emx1 bien sur) qui elle est branché avec mon ampli
salon. J'ai baissé le volume de mon ampli a fond (0) ensuite j'ai mis la les potard master volume et le tube gain a fond et la vous vous dites ce type est un malade (lol). Ensuite je force petite a petite le volume de mon ampli en espérant entendre la fameuse saturation et là j'entends le son qui est normal donc pas saturé sortir de mes baffle. j'augmente le volume de mon ampli ça change rien. Alors question qu'est qui c'est passé mes lampes sont telles mortes ou bien les fameuse lampes 12ax sont des camelotes?
salon. J'ai baissé le volume de mon ampli a fond (0) ensuite j'ai mis la les potard master volume et le tube gain a fond et la vous vous dites ce type est un malade (lol). Ensuite je force petite a petite le volume de mon ampli en espérant entendre la fameuse saturation et là j'entends le son qui est normal donc pas saturé sortir de mes baffle. j'augmente le volume de mon ampli ça change rien. Alors question qu'est qui c'est passé mes lampes sont telles mortes ou bien les fameuse lampes 12ax sont des camelotes?
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/02/2008 à 19:12:50
POssible que t'es une merde sur le bouton tube gain aussi, j'ai du le changer moi j'avais tout le temps le gain à fond.
Mais bon si tu dis qu'a 100% ça sature je pense que ça marche normalement. Moi j'estime que ça commence vraiment à saturer vers les 75%.
Mais bon si tu dis qu'a 100% ça sature je pense que ça marche normalement. Moi j'estime que ça commence vraiment à saturer vers les 75%.
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/02/2008 à 05:44:40
SATURATION = quand une entrée audio, reçoit un signal d'une amplitude trop élevé, et passe dans le rouge ...
Meme a 25% les lampes réchauffent déja bien le signal, a 50% on commence a avoir une bonne distortion analogique, a fond ça devient le bordel (un kick rond devient un kick "hardcore" distordu avec harmoniques en pagaye)
Sur une bonne écoute au dessu de 50% ça devient assez énorme ...
Franchement je sais pas quoi dire, va dans un magazin et compare avec une neuve.
Meme a 25% les lampes réchauffent déja bien le signal, a 50% on commence a avoir une bonne distortion analogique, a fond ça devient le bordel (un kick rond devient un kick "hardcore" distordu avec harmoniques en pagaye)
Sur une bonne écoute au dessu de 50% ça devient assez énorme ...
Franchement je sais pas quoi dire, va dans un magazin et compare avec une neuve.
Cogito Ergot de seigle...
Cosmox
2478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/02/2008 à 08:04:51
Le problème shaman c'est là ou j'habite (ile de la Réunion) des magasins qui vendent ce genre de matos de cour pas les rues. Ils n'existent que deux magasins qui vend çà et en plus c'est la même enseigne. J'ai appelé l'autre magasin il m'ont qu'ils ont une emx1, je vais aller la testé. je vous tiendrai au courant âpres.
P.s.: quel est la différence entre saturation et distortion harmonique?
P.s.: quel est la différence entre saturation et distortion harmonique?
Cosmox
2478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 07/03/2008 à 06:28:44
Salut suite et fin de la série "Potard Tube Gain à fond = PAS SATURATION?!"
Comme prévu j'ai emmené ma korg dans le magasin pour un test avec un autre emx.Et âpres 30 minutes de test la conclusion est que la lampe de ma korg fonctionne bien en faite, l'autre réagi comme la mienne. Je pense que ma korg doit être une série de emx dont il ont bridé la lampe peut être.
Comme prévu j'ai emmené ma korg dans le magasin pour un test avec un autre emx.Et âpres 30 minutes de test la conclusion est que la lampe de ma korg fonctionne bien en faite, l'autre réagi comme la mienne. Je pense que ma korg doit être une série de emx dont il ont bridé la lampe peut être.
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/03/2008 à 06:42:51
ça m'étonnerai sever...Nan j'y croi pas a la série d'electribe bridé)
A mon avi tu dois avoir un probleme quelquonque (pas sur la Korg mais sur tes enceintes, tes oreilles, ta maniere de regler...)
C'est un faut probleme, fais un beat de techno hardcore, monte le tube gain progressivement et tu va passer d'un hardcore à un Gros hardcore bourrin...
Je pense que le PB vient de toi et pas d'une mystérieuse série d'EMX avec une "bride sur les lampes".
En tous cas en + de 3 ans, t'es le premier a emmettre une critique du genre mes lampes marchent, mais j'entend pas la différences...
Fait les choses sérieusement et normalement, tu verra que ta une paire de lampe tres performante sur ta bécanne.
A mon avi tu dois avoir un probleme quelquonque (pas sur la Korg mais sur tes enceintes, tes oreilles, ta maniere de regler...)
C'est un faut probleme, fais un beat de techno hardcore, monte le tube gain progressivement et tu va passer d'un hardcore à un Gros hardcore bourrin...
Je pense que le PB vient de toi et pas d'une mystérieuse série d'EMX avec une "bride sur les lampes".
En tous cas en + de 3 ans, t'es le premier a emmettre une critique du genre mes lampes marchent, mais j'entend pas la différences...
Fait les choses sérieusement et normalement, tu verra que ta une paire de lampe tres performante sur ta bécanne.
Cosmox
2478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/03/2008 à 17:30:10
Ok mais comment bien se servir de ses lampes ?
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 12/03/2008 à 07:42:45
Quoi ?
Tu ma bien dit que sur n'importe quel EMX t'avait un probleme avec les lampes...Ta bien dit que tes lampes marchent et que ça fait pareil sur les autres electribes. Ta ptet un probleme aux oreilles, c'est ptet ta façon de composer ou alors t'attend je sais pas quoi des lampes...
C'est une paire de bonne lampe c'est tous.
Le probleme vien de toi. Je vai pas t'apprendre a tourner un potard...
T'es la seule personne a se plaindre des lampes, elle augmentent le volume, réchauffent le son, rajoute une distortion analogique belle et musicale...
Voila...
Citation : Alors shaman23 ?
Tu ma bien dit que sur n'importe quel EMX t'avait un probleme avec les lampes...Ta bien dit que tes lampes marchent et que ça fait pareil sur les autres electribes. Ta ptet un probleme aux oreilles, c'est ptet ta façon de composer ou alors t'attend je sais pas quoi des lampes...
C'est une paire de bonne lampe c'est tous.
Le probleme vien de toi. Je vai pas t'apprendre a tourner un potard...
T'es la seule personne a se plaindre des lampes, elle augmentent le volume, réchauffent le son, rajoute une distortion analogique belle et musicale...
Voila...
Cosmox
2478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 12/03/2008 à 12:10:33
Lol ok merci je v me faire soigner les oreilles
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 12/03/2008 à 12:37:37
Beh écoute si tes lampes marchent, quesque tu veux qu je te dises d'autre...
Y a un potard tube gain et voila.
Si t'entend aucune différence entre le tube gain a 0 et le tube gain a fond sur une EMX avec des lampes qui fonctionnent c'est que le probleme vient de toi... Je dis pas ça pour etre méchant, mais elle marche, y a un parametre quesque tu veux savoir d'autre ???
Y a un potard tube gain et voila.
Si t'entend aucune différence entre le tube gain a 0 et le tube gain a fond sur une EMX avec des lampes qui fonctionnent c'est que le probleme vient de toi... Je dis pas ça pour etre méchant, mais elle marche, y a un parametre quesque tu veux savoir d'autre ???
- < Liste des sujets
- Charte