Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Potard Tube Gain à fond = PAS SATURATION?!

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 858 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Potard Tube Gain à fond = PAS SATURATION?!
Salut à tous, voila j'ai branché une source audio (baladeur mp3) dans l'entrée in de ma machine (emx1 bien sur) qui elle est branché avec mon ampli
salon. J'ai baissé le volume de mon ampli a fond (0) ensuite j'ai mis la les potard master volume et le tube gain a fond et la vous vous dites ce type est un malade (lol). Ensuite je force petite a petite le volume de mon ampli en espérant entendre la fameuse saturation et là j'entends le son qui est normal donc pas saturé sortir de mes baffle. j'augmente le volume de mon ampli ça change rien. Alors question qu'est qui c'est passé mes lampes sont telles mortes ou bien les fameuse lampes 12ax sont des camelotes?
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec mon emx1 quand je monte le tube gain, j'ai de la distortion aiux alentours de 30-40% (de la distortion bien prononcé!!)

je viens d'essayer une autre emx1 et il n y a aucune distortion mais un son bien amplifié.

:???:

mon problème est d'origine et j'ai toujours cru que la distortion était normal. quelqu'un a une idée de ce problème?

merci d'avance pour vos témoignages et conseils! :clin:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
22

Citation : je viens d'essayer une autre emx1 et il n y a aucune distortion mais un son bien amplifié.



Ca semble rejoindre exactement le problème de Cosmox (peut-être pas besoin de toucher à tes oreilles, finalement :lol: )
Se pourrait-il que toutes les EMX1 ne soient pas équipées des mêmes lampes suivant les séries?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Sur la face arrière de l'EMX ya une grille.
Quand on enlève cette grille, entre les lampes ya 2 vis noir bizzarre avec des trucs en blanc écris dessus.
Ces vis regle le niveau d'envoi du son dans les lampes. Si c'est pas réglé pareil sur les 2 EMX que tu as testé, ça pourrait expliquer la différence.
C'est juste une idée comme ça, à creuser quoi...
Y'a les mêmes vis sur l'ESX, plus d'infos ici :

/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.106125,sortie-son-difference-gauche-droite.html
DIFFERENT.
24
Merci je vais regarder ca! :clin:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
25
Je savais j'étais pas fou ^^, par contre si enlève la grille, ça fait pas sauter la garantie ?
26
Sais pas la mienne est plus sous garantie depuis longtemps...
En meme temps tu peux le faire sans laisser aucune trace que ça à été fait, aucun autocollant de garantie sur la mienne en tout cas.
DIFFERENT.
27
28
Y a t 'il une demo quelquepart pour montrer quel resultat réel ces lampes doivent donner? (j'ai pas encore regarder les lampes sur le conseil de versatile synthetics... je derais ca ce WE)
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
29
Sur electribe@yahoo y avait une discussion dans le temps sur les lampes, ptet t'en trouveras des demos sur youtube.
ce que j'ai retenu est qu'il y en a qui [edit] sonnent [/edit]pas pareils que les "vrais", mais de la a conseiller kek chose j m'abstiens, faut tester et c'est pas gratuit

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

30
J'y connais rien en EMX par contre j'ai un preamp pour basse a lampe, juste pour dire que parmis les diverse marques de lampes sur le marché (EHX, Sovtek, Svetlana etc....) chacune a ses propres caracteristiques sonores et il serait possible que Korg ai mis sur une série d'EMX des lampes de marque/modele different qui sature moins vite...

Pour ceux que ça interresse un site français qui vend de la lampe au détail : http://www.audiotubetech.com/
Mattez dans la rubrique Accesoires pièces détachées/lampe d'amplification, vous aurez le detail des differente marques et modèles.
Par exemple les 12ax7 sature tres vite, par contre leur cousine 12ay7 on 50% de gain en moins ce qui les fait saturer beaucoup moins vite.