Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Potard Tube Gain à fond = PAS SATURATION?!

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 857 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Potard Tube Gain à fond = PAS SATURATION?!
Salut à tous, voila j'ai branché une source audio (baladeur mp3) dans l'entrée in de ma machine (emx1 bien sur) qui elle est branché avec mon ampli
salon. J'ai baissé le volume de mon ampli a fond (0) ensuite j'ai mis la les potard master volume et le tube gain a fond et la vous vous dites ce type est un malade (lol). Ensuite je force petite a petite le volume de mon ampli en espérant entendre la fameuse saturation et là j'entends le son qui est normal donc pas saturé sortir de mes baffle. j'augmente le volume de mon ampli ça change rien. Alors question qu'est qui c'est passé mes lampes sont telles mortes ou bien les fameuse lampes 12ax sont des camelotes?
2
Ha oui j'ai oublié de vous dire que j'ai laissé mon emx 1 chauffé pendant 2h de temps.
3
Basic troubleshooting comme on dit à mon taf (ou je suis maintenant):

est ce que tu as branché les main outputs ou les autres (indiv. out)?

parce que les 2emes ne passent pas par les lampes, dc pas de saturation...
DIFFERENT.
4
Vérifie aussi le gain de l'audio in, qui est peut être vraiment tres faible. tu as une visu du signal sonore sous forme de bar-graphes en haut a droite de l'afficheur LCD. le gain de l'audio in se regle sur le potar a droite du gain des tubes.
5
Là ya souci. Elles sont sûrement cassées. Normalement ça devrait être extrêmement gras!!! Moi même l'ultra satu je ne la pousse jamais au dessus de 55% (et encore très rarement)

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

6
Salut à tous et merci de m'avoir répondu rapidement.je vais d'abords répondre à versatile et ze2like en leur disant que j'ai vérifié ses paramètre j'ai ajusté le gain d'entrée in en le forçant au maximum sans saturé l'entrée et j'ai branché sur lé 1et2 je sais que les sorties 3et4 ne passent pas vers la lampe. Alors si Stactiprocess me dit que à 55% elle sature je pense que je vais aller voir le vendeur pour la petite histoire il me la vendu avec une remise de 100 euro.Peut être savait il que c'était cassé? De toute je vais aller voir au magasin. je vous donnerai des nouvelles âpres.A+
7
Salut a tous, je vous ai dit la dernière fois que j'allais voir le vendeur bon on a essayé le matos il m'as dit que ça marche. je lui ai dis ben normalement ça sature il ma dit qu'il essayé sur le sien chez lui et après il m'appellerait . Ben le jour d'après ayant pas de nouvelle de lui je l'appelle il me dit que la sienne fait la même chose. Alors les mecs a t'il raison ? Ou bien essaie t"il de m'en tubé ?
8
Bon déja 1 point, les lampes de cette machine sont de VRAI BONNES GROSSES LAMPES.

J'ai 3 paire de lampe de mon home studio (EMX, ESX et Electro Harmonix tube zipper tube maze)

Je peut donc comparé les lampes de l'emx avec une une disto a lampe pour guitare (j'ai meme ue TS9 une autre disto pour guitare, je suis pas guitariste c'est pour les synthé etc...).
Et les lampes de l'EMX procurent une saturation, des harmoniques etc...

C'est pas de la "camelotte" comme tu dis...

Quand a ton probleme particulier, si tu a tous faits dans les regles de l'art (c'est pas dur) et que il n'y a aucune différence entre le tube gain a 0 et le tube gain a fond (on met jamais a fond tellement c'est efficace), c'est que oui, il y a un probleme...

L'honneté de ton vendeur, je peu pas de répondre, il est peut etre incompétent. Dans le métier ils recherchent plus des bon vendeurs, que des mecs compétent techniquement ...

Donc y a pas a passé par l'audio in ou quoi que se soit, tu cré un pattern, mets le tube gain a l'a moitié, si ta ni saturation, ni augmentation du volume, le probleme est technique.
Cogito Ergot de seigle...
9

Citation : Ou bien essaie t"il de m'en tubé ?



Sympa le jeu de mot... et oui je dirais qu'il y a éléphant sous cocotier! Ou alors il n'a jamais eu dans les mains une electribe qui marche.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

10
Salut shaman en faite mon problème c que je sais pas vraiment comment la lampe réagi sur le son j'ai acheté l'electribe pcq je voulais une boite à rythme/ sequencer et aussi une bonne lampe pour traiter des sons genre pour redonner de la chaleur a des vst qui en manque cruellement. Peut être c'est moi qui ne sait pas la manipulé. Mais d'après les dire de certains a 50% je devrais avoir de la distortion. Moi a 50% je n'ai que le volume du son augmenté. Ce n'est qu'a
100% que j'ai de la saturation.On dit aussi quand la lampe de ne fonctionne plus ta beaux forcé le tube gain il n'y a qui sort?!