Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Incomprehension sur pattern

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Incomprehension sur pattern
Bonjour a tous !!

Je suis de pres votre forum qui est excellent quand on debute comme moi avec l'emx , je commence a la trouver terrible et ce apres un mois de pratique par contre y a un truc que j'ai du mal a saisir (je vais essayer d'etre claire):

J'enregistre un morceau sur huit longeur sans aucun probleme mais je n'arrive pas a changer de position , en faite j'y arrive mais instantanement quand je slectionne la position 2 je retombe sur une pattern deja enregistre !!!!! donc je joue que sur une position et j'aiemrais bien jongler avec d'autres positions , si vs pouviez m'expliquer en quelques mots la demarche a suivre je vs en serait reconnaissant.
2
Faudrait être plus clair, c'est quoi pour toi une position ? car pour nous la position serait "la position temporelle sur un pattern" en mode STEP EDIT? donc qu'entends tu par jonglage d'une position à une autre?
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
Qu'entend tu par "position" ? Pattern ?

Dommage, c'était bien essayé, mais c'est pas clair (pour moi :) )
Que veux-tu faire exactement ?

(si t'arrives pas à changer de position, cela dit, je te conseille d'arrêter la bière et les pétards et de pratiquer une activité sportive au minumum 1h par semaine, ca t'aidera peut être. et manger des fibres aussi !)

:mdr:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Loool
desoler de ma non experience linguistique , je vais essayer d'etre clair ( c po gagner !!!)
actuellement je joue sur une pattern de 8 longueur et j'aimerais faire de meme mais avec plusieurs patterns ( est ce clair !!), comment doit je organiser l'emx pour avoir plusieurs pattern qui se suivent pour finalement creer un morceaux ....

ps: je retourne feuilleter la notice !!!
5
C'est une question souvent posée ;)

Il faut peut être simplement que tu enregistres ta progression sur des patterns différentes... (ton intro sur A.01, ensuite A.02 etc...). Pour faire "au mieux", la coutume est de copier la pattern en cours sur celle d'après et de s'en servir de "base de travail" afin de conserver la sonorité...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
MErci de ta reponse et effectivement ca doit etre la question du nOOb :) mais justement dans ta reponse en faite il y a ma question : comment acceder a ses patterns A.01 , a.02 etc .. :)
7
:oo:

alors là, je te répond même pas !!

Citation : ps: je retourne feuilleter la notice !!!



T'y es pas bien retourné à mon avis...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
Lol

merci je vais la relire :)
9
Lol

merci je vais la relire :)
10
:mdr: la question abusée