Yamaha ou Korg ?
- 44 réponses
- 18 participants
- 3 067 vues
- 15 followers
outhline
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2008 à 15:16:02Yamaha ou Korg ?
Voila je compte m'acheter une groove box mais j'hésite beaucoup entre deux :
Yamaha Rm1x ou la Korg ElecTribe Emx-1.
Sachant que la yama est moitié prix et que son séquencer et ses possibilités sont très reconnu (je fait de la Hardtek)
L'elec à l'air bouré de petit défaut et son prix est le double, mais étant + rcente j'imagine qu'elle balaie certains défauts de la yama.
Si vous avez un avis après avoir essayé les deux faites m'en profitez pliz
Merci d'avance
Yamaha Rm1x ou la Korg ElecTribe Emx-1.
Sachant que la yama est moitié prix et que son séquencer et ses possibilités sont très reconnu (je fait de la Hardtek)
L'elec à l'air bouré de petit défaut et son prix est le double, mais étant + rcente j'imagine qu'elle balaie certains défauts de la yama.
Si vous avez un avis après avoir essayé les deux faites m'en profitez pliz
Merci d'avance
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/05/2008 à 01:56:00
INDICA:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
versatile synthetics
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 10/05/2008 à 04:51:05
indica
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 10/05/2008 à 07:29:51
C'est toi qui es mort de rire
le son de l' emx sonne moin bien que la mc505 est oui si on devais faire un vs entre les deux c'est la mc505 qui remporterais la victoire donc remballe fisher price oui c'est une bonne machine mes c'est bien pour débuter et les faignants mais après faut passer a autre chose et les lampes c'est surtout un bute commercial elle réchauffe mes sans plus est la mc505 a plus de sonorité plus de modulation et grain son plus professionnelle
au faite tu fait quoi comme son quelle style avec cette machine ?
moi j'ai la mc 505 ,la monomachine ,esx pour de la techno et techno rave old school voire hardtechno (genre robert natus)
et fruty loops pour de la pumping psytrance (genre electrypnose) et toi tu bosse avec quoi ?
le son de l' emx sonne moin bien que la mc505 est oui si on devais faire un vs entre les deux c'est la mc505 qui remporterais la victoire donc remballe fisher price oui c'est une bonne machine mes c'est bien pour débuter et les faignants mais après faut passer a autre chose et les lampes c'est surtout un bute commercial elle réchauffe mes sans plus est la mc505 a plus de sonorité plus de modulation et grain son plus professionnelle
au faite tu fait quoi comme son quelle style avec cette machine ?
moi j'ai la mc 505 ,la monomachine ,esx pour de la techno et techno rave old school voire hardtechno (genre robert natus)
et fruty loops pour de la pumping psytrance (genre electrypnose) et toi tu bosse avec quoi ?
Liloum
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/05/2008 à 08:15:17
Pour avoir utilisé les 2 la Yamaha Rm1x et la emx-1
pour faire du hartek jte conseil vraiment la emx-1
beaucoup plus polyvalente plus simple d'utilisation
là Rm1x c'est une bonne machine mais chiante a utiliser est les sons
je dirai que c'est plutot orienté vers l'ambiante/electro (pas au niveau bass electro) mais plutot pour des petit sonnorité electro.
si tu veux une groovebox qui est polyvalente plus complex qui va beaucoup plus loin que la Rm1x et emx-1 dans les meme prix
je dirai la MC-505 de chez roland
que j'ai aussi utiliser
est que je trouve,la plus interessante des 3.
ouais il y a vraiment pas photo
la mc 505 c'est la plus puissante des 3
mais pas la plus facile.
je classerai ses 3 machines
en premier MC-505,emx-1,Rm1x
apres c'est une histoire de gout
jte conseil le site youtube ta pas mal de videos sur ses machine ca peux peut etre t'aidee a faire ton choix
pour faire du hartek jte conseil vraiment la emx-1
beaucoup plus polyvalente plus simple d'utilisation
là Rm1x c'est une bonne machine mais chiante a utiliser est les sons
je dirai que c'est plutot orienté vers l'ambiante/electro (pas au niveau bass electro) mais plutot pour des petit sonnorité electro.
si tu veux une groovebox qui est polyvalente plus complex qui va beaucoup plus loin que la Rm1x et emx-1 dans les meme prix
je dirai la MC-505 de chez roland
que j'ai aussi utiliser
est que je trouve,la plus interessante des 3.
ouais il y a vraiment pas photo
la mc 505 c'est la plus puissante des 3
mais pas la plus facile.
je classerai ses 3 machines
en premier MC-505,emx-1,Rm1x
apres c'est une histoire de gout
jte conseil le site youtube ta pas mal de videos sur ses machine ca peux peut etre t'aidee a faire ton choix
Anonyme
637
25 Posté le 10/05/2008 à 09:45:36
Indica: fais un effort quand t'écris, les points, les virgules, c'est bien aussi...tu parles comme ca dans la vie?
Apres Korg vs Roland, vaste débat tant l'approche est différente point de vue philosophie et sonorité. Ce qui me plait avec les korg c'est que la phase de prog et la phase de jeu sont mélangés, la ou les autres t'obligent a programmer tes patterns avant.
Si t'en trouves une d'occase(moi j'en trouve pas ), y a aussi la 309 de Quasimidi qu'y a l'air énorme
Apres Korg vs Roland, vaste débat tant l'approche est différente point de vue philosophie et sonorité. Ce qui me plait avec les korg c'est que la phase de prog et la phase de jeu sont mélangés, la ou les autres t'obligent a programmer tes patterns avant.
Si t'en trouves une d'occase(moi j'en trouve pas ), y a aussi la 309 de Quasimidi qu'y a l'air énorme
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/05/2008 à 10:13:54
Citation : le son de l' emx sonne moin bien que la mc505 est oui si on devais faire un vs entre les deux c'est la mc505 qui remporterais la victoire donc remballe fisher price oui c'est une bonne machine mes c'est bien pour débuter et les faignants mais après faut passer a autre chose
j'adore AudioFanzine! Je viens d'apprendre que je suis un fainéant!
et je pense qu'au niveau des sons c'est subjectif car j'ai utilisé du Roland il y a 5 ans et je préfère les sons KORG (pour moi c'est le jour et la nuit). Conclusion: ECOUTER LES DIFFERENTES MARQUES AVANT DE FAIRE SON CHOIX!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 10/05/2008 à 11:28:59
J'ai pas comparé la roland et la korg . je dis seulement que l'emx est loin d'être un jouet . c'est une machine complête pour jouer ses patterns en les modifiant en temps réel , et bien sur on peut en enregistrer les boucles au piste à piste ce qui permet de complexifier les compos et d'intégrer d'autres instrument à un morceau sur séquenceur .
je concois aussi l'emx comme un instrument de live set , mais fo pas la laisser toute seule . par ailleurs j'ai vu un gars utiliser mpc 1000 ( samples + séquences )+ emx ( bar + bass line + fxs )+ mc505 ( leads ): j'étais bluffé .
je concois aussi l'emx comme un instrument de live set , mais fo pas la laisser toute seule . par ailleurs j'ai vu un gars utiliser mpc 1000 ( samples + séquences )+ emx ( bar + bass line + fxs )+ mc505 ( leads ): j'étais bluffé .
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
indica
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 10/05/2008 à 11:33:02
Citation : moi j'ai la mc 505 ,la monomachine ,esx pour de la techno et techno rave old school voire hardtechno (genre robert natus)
hola quand je dit hardtechno c'est pas sa (hardtek)
http://fr.youtube.com/watch?v=Vx6awIE5XJA&feature=related
mais plus sa
http://fr.youtube.com/watch?v=Vx6awIE5XJA&feature=related
mais sinon en techno :
http://fr.youtube.com/watch?v=0k1z8oqkIXc&feature=related
electro et psytrance:
http://fr.youtube.com/watch?v=0MNiy8dINPA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=j1Nn87YvCNg
[/HS]
indica
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 10/05/2008 à 11:44:13
Ok elle est chanmé mais sans plus (je tien a dire que j'avais la bleu et la rouge
j'ai offert la rouge a un pote et la bleu je les échanger contre la monomachine
et je suis content le seul truk qui me manque c'est son pad du ba a gauche et son punch au niveau du son et la oui au niveau de la dynamique elle bouf la mc505 la rm1x la 309 de chez quasi
mais un bon compréseur et un préampli a lampes et le tour est jouer
j'ai offert la rouge a un pote et la bleu je les échanger contre la monomachine
et je suis content le seul truk qui me manque c'est son pad du ba a gauche et son punch au niveau du son et la oui au niveau de la dynamique elle bouf la mc505 la rm1x la 309 de chez quasi
mais un bon compréseur et un préampli a lampes et le tour est jouer
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 10/05/2008 à 12:45:56
Un compresseur réduit la dynamique.
La dynamique de l'emx est faible d'ailleurs, tu dois confondre.
La dynamique de l'emx est faible d'ailleurs, tu dois confondre.
- < Liste des sujets
- Charte