Yamaha ou Korg ?
- 44 réponses
- 18 participants
- 3 063 vues
- 15 followers
outhline
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2008 à 15:16:02Yamaha ou Korg ?
Voila je compte m'acheter une groove box mais j'hésite beaucoup entre deux :
Yamaha Rm1x ou la Korg ElecTribe Emx-1.
Sachant que la yama est moitié prix et que son séquencer et ses possibilités sont très reconnu (je fait de la Hardtek)
L'elec à l'air bouré de petit défaut et son prix est le double, mais étant + rcente j'imagine qu'elle balaie certains défauts de la yama.
Si vous avez un avis après avoir essayé les deux faites m'en profitez pliz
Merci d'avance
Yamaha Rm1x ou la Korg ElecTribe Emx-1.
Sachant que la yama est moitié prix et que son séquencer et ses possibilités sont très reconnu (je fait de la Hardtek)
L'elec à l'air bouré de petit défaut et son prix est le double, mais étant + rcente j'imagine qu'elle balaie certains défauts de la yama.
Si vous avez un avis après avoir essayé les deux faites m'en profitez pliz
Merci d'avance
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/05/2008 à 15:19:51
La Rm1x est faible niveau son je la verrais plus pour séquencer d'autre machine... à la limite quelque drum de temps en temps mais niveau son je pencherais plutôt du coté de la korg.
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/05/2008 à 16:33:46
KORG EMX1 ! Je crois pas qu'il y a mieux à ce jour en machine à groove!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/05/2008 à 18:58:27
Ola l'ami...une sempiternelle question quand au choix entre plusieurs machines...J'ai moi-même hésité entre plein de concepts pour remplacer ma MC505 il y a un an...pour finalement tous les essayer:une quasimidi 309,une YAM AN200,une DX200,et enfin une MC808 avant de m'offrir une EMX!!!
J'ai de plus une légère expérience de RM1X achetée par un pote...
En étant objectif,de part son concept la RM1X se rapproche de la MC505 en plus galère encore pour composer de manière intuitive...beaucoup de fonctions inutiles,de "phrases"ou "RPS" pratiques mais impersonnelles,des caractéristiques alléchantes mais des sonorités "toutes faites" éditables mais pas top...et pour finir une désagréable sensation de ne pas créer "son"son!
Pas chère et très complète,c'est certain que le rapport perf/prix est excellent...mais les synthés de l'EMX déchirent,les sons d'usine même s'ils ne sont pas nombreux sont modifiables à souhait et donc suffisants...elle est au top pour le jeu live avec tous ses boutons et de plus,les patterns d'usine sont les meilleurs de toutes les machines citées...
Bref: RM1X=plein de sons,de "phrases",de possibilités
EMX1=plaisir de créer son son,ergonomie,facilité,créativité
Mais ça n'est bien sur que mon avis
J'ai de plus une légère expérience de RM1X achetée par un pote...
En étant objectif,de part son concept la RM1X se rapproche de la MC505 en plus galère encore pour composer de manière intuitive...beaucoup de fonctions inutiles,de "phrases"ou "RPS" pratiques mais impersonnelles,des caractéristiques alléchantes mais des sonorités "toutes faites" éditables mais pas top...et pour finir une désagréable sensation de ne pas créer "son"son!
Pas chère et très complète,c'est certain que le rapport perf/prix est excellent...mais les synthés de l'EMX déchirent,les sons d'usine même s'ils ne sont pas nombreux sont modifiables à souhait et donc suffisants...elle est au top pour le jeu live avec tous ses boutons et de plus,les patterns d'usine sont les meilleurs de toutes les machines citées...
Bref: RM1X=plein de sons,de "phrases",de possibilités
EMX1=plaisir de créer son son,ergonomie,facilité,créativité
Mais ça n'est bien sur que mon avis
tétèkito
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 06/05/2008 à 19:11:19
Hiew je n' est jamais utilisé la rm1x mais des potes a moi l' on et m' on dit que les sons son tros vieu et quelle est beaucoup plus difficile a comprendre que la emx1 qui elle a un tré bon son grace au lampe et ses son son beaucoup plus varier grace au sinth quelle posséde J' utilise les électribe depuis plus de deux ans deja elle sont simple utilisation et depuis quelque mois j' ai les deus dernière et perso elle sont énorme surtout emx1 pour du sons hardtek je te la conseil elle offre plein de possibilité pour les basses (kick) tu peu même alé jusqua l' infra vcoila j' espère que sa va t' apportyé quelque chose
vraiment la EMX1 est au top
vraiment la EMX1 est au top
Anonyme
426
6 Posté le 06/05/2008 à 22:48:17
L'eternelle prise de tete pour des groovebox ...
avant je taffais sur roland, j'en ai eut marre de leur sonoritée bloquée dans les années 90 !!!
j'ai une korg emx-1 , son sequenceur est pas mal et ses 5 synth track te donne le choix entre 16 oscillateur puisque le nouveau modéle est basé sur le multiple modeling, pas mal mais tres agressif ... je ne regrette pas mon achat mais dans mon set up je m'en sert peut, elle est vraiment tres violente ....
j'ai aussi , et là par contre ca change tout , des b.a.r elektron , nouvelle facon de travailler des sequences et une sonoritée mortelle , bien métallique , carrément axé elektro , hard ou pas , pour moi une petite revolution, par contre le prix aussi c'est une revolution , par contre il te faudra un expandeur a coté puisque se sont des synthés de percussions donc pas de synth track , a essayer si tu peut honetement de belles machines , j'ai decouvert aussi il y a peu , le spectralis de radikal technologies qui integre un synthé de percussions style elektron et des synth track analogique , tout dans une seule machine, une merveille, le prix ... aie
radikal technologies spectralis , le couteau suisse haut de gamme +- 2000 €
linn drumm 2 ( roger linn design ... a venir dans l'année ) une tuerie tres attendue +-1500 €
elektron sps1 uw mk2 ( un sequenceur révolutionaire ...) 1500€
et apres ... les daubes japonaises ... roland ... korg ... entre 550 et 900 € ... ok c'est pas cher mais t'auras vite fait le tour je pense
yamaha j'ai pas essayé mais elles integres des synth track analogiques ... intéressant +-1000€ je crois
si tu peut investi , ca fait cher au debut mais t'oubli vite le prix tant ces machines sont révolutionaires ... ! personnel bien sur !!
avant je taffais sur roland, j'en ai eut marre de leur sonoritée bloquée dans les années 90 !!!
j'ai une korg emx-1 , son sequenceur est pas mal et ses 5 synth track te donne le choix entre 16 oscillateur puisque le nouveau modéle est basé sur le multiple modeling, pas mal mais tres agressif ... je ne regrette pas mon achat mais dans mon set up je m'en sert peut, elle est vraiment tres violente ....
j'ai aussi , et là par contre ca change tout , des b.a.r elektron , nouvelle facon de travailler des sequences et une sonoritée mortelle , bien métallique , carrément axé elektro , hard ou pas , pour moi une petite revolution, par contre le prix aussi c'est une revolution , par contre il te faudra un expandeur a coté puisque se sont des synthés de percussions donc pas de synth track , a essayer si tu peut honetement de belles machines , j'ai decouvert aussi il y a peu , le spectralis de radikal technologies qui integre un synthé de percussions style elektron et des synth track analogique , tout dans une seule machine, une merveille, le prix ... aie
radikal technologies spectralis , le couteau suisse haut de gamme +- 2000 €
linn drumm 2 ( roger linn design ... a venir dans l'année ) une tuerie tres attendue +-1500 €
elektron sps1 uw mk2 ( un sequenceur révolutionaire ...) 1500€
et apres ... les daubes japonaises ... roland ... korg ... entre 550 et 900 € ... ok c'est pas cher mais t'auras vite fait le tour je pense
yamaha j'ai pas essayé mais elles integres des synth track analogiques ... intéressant +-1000€ je crois
si tu peut investi , ca fait cher au debut mais t'oubli vite le prix tant ces machines sont révolutionaires ... ! personnel bien sur !!
Anonyme
426
7 Posté le 06/05/2008 à 22:53:52
Désolé outhline ... j'ai peut etre pas repondu a ta question
pour moi la emx1 de korg est bien mieu qu'une yamaha ou roland si tu joue hard tek ... mais .... voir ci-dessus
pour moi la emx1 de korg est bien mieu qu'une yamaha ou roland si tu joue hard tek ... mais .... voir ci-dessus
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/05/2008 à 23:34:47
DRUMFISH, tu dis "et apres ... les daubes japonaises ... roland ... korg ..."
tu pourrais te retenir de dire ce genre de conneries, merci!
tu pourrais te retenir de dire ce genre de conneries, merci!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
versatile synthetics
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 06/05/2008 à 23:49:42
Bien vu Cross...
Ou des conneries dans ce genre là aussi...
Je cite Drumfish en parlant des elektrons :
"il te faudra un expandeur a coté puisque se sont des synthés de percussions donc pas de synth track"
Euh... Monomachine? Sidstation?
Tu connais?
Ou des conneries dans ce genre là aussi...
Je cite Drumfish en parlant des elektrons :
"il te faudra un expandeur a coté puisque se sont des synthés de percussions donc pas de synth track"
Euh... Monomachine? Sidstation?
Tu connais?
DIFFERENT.
Anonyme
637
10 Posté le 07/05/2008 à 00:33:19
Citation : La Rm1x est faible niveau son je la verrais plus pour séquencer d'autre machine... à la limite quelque drum de temps en temps mais niveau son je pencherais plutôt du coté de la korg.
Suis assez d'accord.
D'un autre coté, tous les gens sur ce forum se sont posé la question(enfin je pense, moi oui en tout cas) et tu sais ce qu'on a choisi
- < Liste des sujets
- Charte