Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Yamaha ou Korg ?

• 44 réponses
  • 18 participants
  • 3 064 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Yamaha ou Korg ?
Voila je compte m'acheter une groove box mais j'hésite beaucoup entre deux :
Yamaha Rm1x ou la Korg ElecTribe Emx-1.
Sachant que la yama est moitié prix et que son séquencer et ses possibilités sont très reconnu (je fait de la Hardtek)
L'elec à l'air bouré de petit défaut et son prix est le double, mais étant + rcente j'imagine qu'elle balaie certains défauts de la yama.

Si vous avez un avis après avoir essayé les deux faites m'en profitez pliz

Merci d'avance :mdr:

Il faut tout faire oui, mais sans abus

http://www.son2teuf.org/Outhline

Afficher le sujet de la discussion
41
L'important c'est de pouvoir (savoir?) utiliser les atouts (avantages) de chaque machine pour faire son son !

Perso j'ai l'emx, l'esx et le sp606; et ben j'utilise toujours pas le séquenceur du sp606 !

why? :?!:

>> je préfère de loin l'édition au pas à pas visuel des electribes
>> j'utilise le sp pour sa fonction HOLD (tu maintiens HOld quand tu appuyes sur ton bouton et ça joue ton sample en boucle (un régal))

effets:

>> je préfere les 40 effets du sp que les 16 de l'electribe
>> mais les délais sont plus interressant sur la korg

autres
>> les electribes permettent des modulations et des automations

sampling
>> l'esx possede deux pottards start et end super pratique !
>> mais la korg possede 285 secondes de mémoire... contre 6H sur le sp606 !!

Ne me faites pas l'affront de me demander de choisir roland ou korg j'ai besoin des deux !!!

Chaque machine a ses avantages faut savoir les exploiter :8)
42
C'est vrai que roland et korg sont complémentaires, mais la mc909 ne permet pas de composer en temps réel (sans faire stop), contrairement aux électribes.
43
La reponse est simple
pour faire de la musique il faut pas juste une groove mais un ensemble d'instrument

apres c'est juste une question de ce qu'on veux faire.
si c'est juste pour debuté voir, s'amusez.

achete juste une korg c'est pas cher c'est facile a utiliser est les sonorité son d'actualité.

si c'est plus serieur cherche pas faut du matos (grooves,sampler,synth etc.) est de la patience est du talent. :D:

sinon pourquoi ceux qui font de la musique serieusement.
ce font chier a acheté de divers matos est ce contante pas d'un seul appareil de musique :clin:
c'est simple c'est pas possible a long terme.
44
Mon avis :

une emx1+ableton+reason+vstplugin = une tuerie com dit l'autre

pr l'amateurisme c largement suffisant de quoi s'occuper pendant plusieurs année
45

Citation : une emx1+ableton+reason+vstplugin

oui mais tu seras limité au 8 bars de l'emx , sauf si tu la sample ( ce que je fais) . perso j'ai commencé avec live, ensuite une première electribe m ( la noire )que je jouais en synchro midi avec ableton . j'ai trés vite compris qu'avec un logiciel tel qu'ableton et des groove box ( live 3 a l'époque ) l'intéret n'est pas de liver avec les machines mais de les sampler .

- j'ai aussi eu la sp606 mais cette bécanne est vraiment trop limitée ( pas de mode tune et seulement 4 pistes en lectures ) .

- l'intêret lorsqu'on utilise des machines c'est surtout de pouvoir la sampler et réutiliser les sons obtenus dans les compos . aprés pour liver t'emportes une mpc ou ableton avec tes samples et c'est parti . ( ou alors t'es un ouf qui utilise les groove-box + le sampler en tps réel mais j'ai dja tenter c'est ingérable tout seul )

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(