Sujet Compresseur sur toute les parties
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 824 vues
- 5 followers
abeber
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2008 à 11:12:29Compresseur sur toute les parties
Voila est ce que quelqu un utilise l'effet compresseur de l'emx sur toute les parties ?
Est ce que vous pensez que c la solution pour de la techno assez bourrin , rajouter de la peche ou est ce que au contraire vous pensez que ca pourri le son?
Est ce que vous pensez que ca dépanne bien a défaut d'un vrai comp, sinon vous avez des truc pour que ca tape mieux? ( genre vous mettez quoi derriere, equaliser... comment vous optimisez le son etc)
Est ce que vous pensez que c la solution pour de la techno assez bourrin , rajouter de la peche ou est ce que au contraire vous pensez que ca pourri le son?
Est ce que vous pensez que ca dépanne bien a défaut d'un vrai comp, sinon vous avez des truc pour que ca tape mieux? ( genre vous mettez quoi derriere, equaliser... comment vous optimisez le son etc)
- 1
- 2
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 11/12/2008 à 09:56:33
Si tu veux un bon compresseur avec un putain de son pour pas cher, ce qui est quand meme mieux, je te conseil d'aller voir chez DBX.
Perso j'ai un DBX 266 XL (200 euros env), ça a un son énorme, c'est 100% analogique et dans certain comparatif il s'est avéra qu'il est du bniveau de compresseur a 1 000 euros et quelques (bien sur chaque rack a son propre son mais en tous cas c'est une référence et il est pas cher).
Le DBX 166 XL est encore moin cher (100 euros et des brouettes).
Et oui NIK le +12DB c'est sur l'ESX lol...
Perso j'ai un DBX 266 XL (200 euros env), ça a un son énorme, c'est 100% analogique et dans certain comparatif il s'est avéra qu'il est du bniveau de compresseur a 1 000 euros et quelques (bien sur chaque rack a son propre son mais en tous cas c'est une référence et il est pas cher).
Le DBX 166 XL est encore moin cher (100 euros et des brouettes).
Et oui NIK le +12DB c'est sur l'ESX lol...
Cogito Ergot de seigle...
G-Zed
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/12/2008 à 11:05:58
Je confirme, j'utilise un dbx 266 xl en sortie de master plus en temps que limiteur de crêtes , en gros il se déclanche quand je pouse les gains trop fort sur la mackie afin d'écraser un peu le signal, ca donne en le titilant a la limite un son assez distordu (utile pour mon style de musique). Je l'ai egalement utilisé en side chain, et de ce coté la pareil il est énorme pour un prix dérisoire (j'en vend un à 100 euros si tu veux j'ai double emplois).
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 11/12/2008 à 15:14:04
Un des autres avantages, c'est qu'il ya une fonction gate, tres précise sur le 266 XL.
C'est efficace pour supprimer le souffle present sur l'EMX et encore plus présent sur l'ESX.
G-Zed tu le colle en sortie de l'EMX ou en sortie de ta table de mix pour compresser toutes tes machines ???
Quel style de zik fais tu ?
Et avec quel type de réglage optiens tu un son dstordu ?
Je te demandes tous ça car moi je l'utilse surtout pour supprimer le souffle de l'ESX, évitez au m resonnator de défoncer mon monitoring a cause d'un coup de feedback trop violent, baisser le niveau sonore de mon MIX avant d'attquer mon systeme 2.1 de 420 Whatts Rms tannoy (sinon mes voisins m'aurait mis au bucher lol) et bien évidemment appliquer un légere compression sur l'ensemble de mes machines, afin de faire un léger mastering et donner une couleur à l'ensemble de mes compos qui sont réalisé à partir de machine avec un son vraiment différent (Machine numérique, machine analogique, son Korg, son Jomox, son allemand, effet externe : disto/filtre à lampes EHX, pedale d'effet pour guitarre : phaser et disto, etc...)
C'est efficace pour supprimer le souffle present sur l'EMX et encore plus présent sur l'ESX.
G-Zed tu le colle en sortie de l'EMX ou en sortie de ta table de mix pour compresser toutes tes machines ???
Quel style de zik fais tu ?
Et avec quel type de réglage optiens tu un son dstordu ?
Je te demandes tous ça car moi je l'utilse surtout pour supprimer le souffle de l'ESX, évitez au m resonnator de défoncer mon monitoring a cause d'un coup de feedback trop violent, baisser le niveau sonore de mon MIX avant d'attquer mon systeme 2.1 de 420 Whatts Rms tannoy (sinon mes voisins m'aurait mis au bucher lol) et bien évidemment appliquer un légere compression sur l'ensemble de mes machines, afin de faire un léger mastering et donner une couleur à l'ensemble de mes compos qui sont réalisé à partir de machine avec un son vraiment différent (Machine numérique, machine analogique, son Korg, son Jomox, son allemand, effet externe : disto/filtre à lampes EHX, pedale d'effet pour guitarre : phaser et disto, etc...)
G-Zed
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/12/2008 à 16:06:12
Moi je l'utilise en sortie de mix avant la diffusion sur le sound system pendant les live ou avant l'enregistrement audio.
En gros j'ai :
Machines diverse --> mackie --> Kaos Pad --> DBX --> OUT
Le son distordu "noisy" je l'obtiens en compressant avec un ratio assez élevé (dépend du volume de sortie de la table la mais quasi 2:0) et une attack et release trés basse + treshold genre -8 / -10 db, je fait un peu crachouiller en mettant le ratio du gate assez haut pour ca coupe assez vite quand le son baisse (hors kick) avec un treshold léger. (mais c vraiment spécifique à ma config les valeurs)
je tape sinon limite saturation sur la mackie (orange mackie et orange sur la kaos pad) et j'utilise les préamps de la mackie pour rajouter un légtére disto naturelle.
Niveau zik plutot schranz/hardtechno en ce moment, petite démo sur http://www.myspace.com/gzed si tu veux écouter
Voili voilou
En gros j'ai :
Machines diverse --> mackie --> Kaos Pad --> DBX --> OUT
Le son distordu "noisy" je l'obtiens en compressant avec un ratio assez élevé (dépend du volume de sortie de la table la mais quasi 2:0) et une attack et release trés basse + treshold genre -8 / -10 db, je fait un peu crachouiller en mettant le ratio du gate assez haut pour ca coupe assez vite quand le son baisse (hors kick) avec un treshold léger. (mais c vraiment spécifique à ma config les valeurs)
je tape sinon limite saturation sur la mackie (orange mackie et orange sur la kaos pad) et j'utilise les préamps de la mackie pour rajouter un légtére disto naturelle.
Niveau zik plutot schranz/hardtechno en ce moment, petite démo sur http://www.myspace.com/gzed si tu veux écouter
Voili voilou
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/12/2008 à 19:59:40
Ok merci, je testerai ça, c'est vrai que mes réglages (treshold, envellope, et gate) sont totalemnt différent donc le résultat est totalement différent Moi je gagne ne patate, en chaleur et en en rondeur mais ça s'arrette la...
Tous tous les conseils sont bon a prendre.
Tous tous les conseils sont bon a prendre.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2