Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Compresseur sur toute les parties

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur sur toute les parties
Voila est ce que quelqu un utilise l'effet compresseur de l'emx sur toute les parties ?

Est ce que vous pensez que c la solution pour de la techno assez bourrin , rajouter de la peche ou est ce que au contraire vous pensez que ca pourri le son?

Est ce que vous pensez que ca dépanne bien a défaut d'un vrai comp, sinon vous avez des truc pour que ca tape mieux? ( genre vous mettez quoi derriere, equaliser... comment vous optimisez le son etc)
2
Salut ...

je te le conseille pas du tout, le compresseur doit être réglé au millimètre et indépendamment sur chaque partie, sinon ca va vite être ultra écrasé et compagnie, à mon avis c'est à déconseiller totalement... !

pour que ca tape mieux, essaie de passer tes samples de kick/snare et tout ce qui doit claquer en +12db, quitte à les baisser ensuite mais ca fait un peu comme un compresseur "naturel"...

Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Slt merci d'avoir rep mais je te parle du compresseur interne de l'emx je peut pas mettre des reglage differents sur chaque parties, et pour ce qui est du réglage au millimetre avec lui c chaud, et comme g pas une thune pour acheter un vrai comp je me sert de celui la , tu pense que si je le met sur toute s les parts le son craind?
4
Et c'est pour le traitement en live, pas pour la compo que j'aimerai vos avis
5
...En fait t'as pas lu la réponse c'est ca ? C'est exactement ce que je te disais mais bon visiblement faut faire des réponses simples : :(

OUI CA CRAINT

(ui ca kr1)

6
Et sinon g la possibilité d'avoir des compresseurs software, genre ceux de reason et ableton mais comme j'ai qu'une entrée sur mon pc, y a quand meme moyen d'avoir un son potable ?
Et t'enflamme pas j'avai mal compri ta réponse c tout
7
J'm'enflamme pas mais tu sais, à force, même le plus patient d'entre nous des fois (j'suis sur d'autres forums en même temps :p) il se mord les doigts...

règle bien ton son, ou achete toi un compresseur externe ca vaut meme pas 100€, ca sera déjà pas mal...

un son potable, si il est propre à la source et que tu diffuses en live sur un bon système, t'auras pas besoin de le compresser avec ta machine...

8
Ok merci :clin:
9

Citation : pour que ca tape mieux, essaie de passer tes samples de kick/snare et tout ce qui doit claquer en +12db

eh nik tu les passe comment en +12db??
10
Shift+Normalize, mais sur la rouge effectivement, p'tain de ML forum, j'regarde même plus les images :)