Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Je trouve que sa manque d'objectivité.

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 417 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je trouve que sa manque d'objectivité.
Bien voila,
Je suis désolé de dire ça, bien sur c'est mon avis, mais je trouve que globalement tout le monde sur le forum dit que c'est une machine de ouf... mais elle a aussi ces défauts, et certains, me sautent à l'oreil, et personne n'en parle jamais...

1) Je trouve pas que les modifications que l'on peut apporter à un sample sont complétement dingue... point important, c'est pas non plus de la synthese de ouf! un kick ne se transformera jamais en hithat, et les potards ne sont pas d'une précision de ouf.

2) enregistrer des variations en temps réel, c'est dur et descendre le BPM à 45 pour enregistrer des modifs précise c'est pas super pratique.

3) Dès que j'enregistrer une basse bien profonde, par exemple une onde sinusoîdale sur le dernier octave, sa écrase tout les drums ; ...et alors la je suis obligé de la mettre sur la sortie 3/4 du coup plus d'effets possible... vraiment dommage.

4) faire des transitions entre les patterns, c'est possible, mais qu'est ce que c'est chiant à faire!

5)pas de polyphonie / je trouve que beaucoup de sons des parties synt et des drum part ne sont vraiment pas beaux / 3 effets differents max par pattern.

6) ce n'est pas ce que j'appel un son propre de bonne qualité ; ni du materiel qui ne peut servir à faire autre chose que du live.

Mais je tiens quant même à dire que je kiffe bien la mienne. C'est petites imerfections font aussi son charme... Ca fait 4 ans que j'ai la mienne... Je ne compte pas la revendre.

Allé... Hop une petite trax que j'ai faite sur :
https://www.youtube.com/watch?v=1W7D2cAXOXI
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
Afficher le sujet de la discussion
21
L'édition pas à pas est super chiante, on voit tout de suite que la machine n'a pas était faite pour ça.
Et c'est un peu chiant quand on voudrais rééditer des séquences pour être plus précis ..

La synthèse n'est pas très poussé, aussi, elle reste polyvalente, mais bon, ce n'est pas une machine de sound designer, elle me donne souvent l'impression que toutes les combinaisons de son ont était testé et approuvé par des ingé avant.

Après le rapport qualité prix est imbattable pas de doute.
Je la garde pour quand j'aurais des gosses à vrai dire .
22
... moi je ne conçois plus un live, ni mes compos sans mon electribe ... des défauts y'en a plein, sinon il n y'aurait plus de progrés à faire, mais le rapport qualité/créativité est surprenante je trouve!

entre l'élitisme coûteux de moog et korg je choisis définitivement Korg! Mais je ne suis peut être pas objectif... j'en sais rien, je fais simplement confiance à mes oreilles...

et on aime aussi l'electribe pour ses défauts... c'est mon cas car je les exploite artistiquement... mais c'est un autre débat...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
23

Citation : L'édition pas à pas est super chiante, on voit tout de suite que la machine n'a pas était faite pour ça.
Et c'est un peu chiant quand on voudrais rééditer des séquences pour être plus précis ..


pas d accord du tou :furieux: :furieux: si tu t acharne juste un peu pour comprendre c est pas compliqué j ai passé un an sans savoir éditer en mode pas a pas et puis un jour j ai voulu m y mettre et franchement tu redécouvre ta machine a cet instant, elle devien 100 fois plus puissante, maintenant je "teste" mes motion seq avan et je les édite tous en mode pa a pas c est quand meme plus précis alors avis a tous les KORGiens qui ne maitrisent pas cete fonction: allez repotasseer le manuel vous avez pas fait le tour de la machine :oo:
24
@babook: non on peut pas faire de parameter lock, c'est vrai que c'est chiant.
Je crois qu'il y avait une astuce avec le mode "compare" pour enchainer les patterns de facon plus elegante, mais je sais plus comment exactement et c'est un peu du bricolage. Le principe est de pouvoir revenir d'un coup À des paramètres connus, que tu as fixé identiques pour chaques patern.

Alors oui, les electribe ne sont pas de qualité pro et on peut toujous trouver à redire, mais bon pour le prix on peut pas non plus se plaindre. Pour 500 euros neuf, tu as quand même une machine qui se suffit a elle même pour pondre du son: c'est pas le cas de toutes les machines. Oui il y a des multieffets mieux (200 à 500€ la boite a effet), oui il y a des synthés mieux (200 à 500€ voire ....) , des sequenceurs, des loopers mieux,... mais en ce qui me concerne, je suis pas pret à mettre 2000 euros dans mon home studio pour debuter.

J'ai la esx et avec un pc, audacity et quelques potes musiciens pour enregistrer des phrases de piano, guitare, trompette et j'en passe, y'a vraiment moyen d'etre créatif(j'ai pas pris l'emx parce que j'avais peur de tourner en rond au bout d'un moment)

Maintenant un point que je trouve chiant, c'est non seulement la faible mémoire, mais surtout le fait qu'elles ne bouffent que des cartes SM 128MB: non seulement les SM ne sont plus fabriquées, mais même avec un adaptateur SM/XD, elle ne bouffe que des XD de 128MB, plus fabriquées non plus ! :fache:
Pour l'emx passe encore (j'imagine que pour remplir une carte avec seulement des paramètres machine, faut y aller), mais pour l'esx c'est plus problématique.
Si Korg pouvait résoudre ce problème avec une mise à jour de l'OS pour lui faire reconnaitre les cartes de 1GB, ce serait pas du luxe.
Heureusement également que quelqu'un a sorti esx waveorganizer, sinon ce serait VRAIMENT la galère !
25

Citation : pas d accord du tou si tu t acharne juste un peu pour comprendre c est pas compliqué j ai passé un an sans savoir éditer en mode pas a pas et puis un jour j ai voulu m y mettre et franchement tu redécouvre ta machine a cet instant, elle devien 100 fois plus puissante, maintenant je "teste" mes motion seq avan et je les édite tous en mode pa a pas c est quand meme plus précis alors avis a tous les KORGiens qui ne maitrisent pas cete fonction: allez repotasseer le manuel vous avez pas fait le tour de la machine





Je sais m'en servir c'est pas compliqué, c'est pour ça que je permet de dire que c'est super chiant, il me faut juste 10 fois moins de temps pour faire ce genre de chose avec une machinedrum alors que cette dernière dispose de plus de paramètres d'éditions.

Devoir passé par la matrice pour éditer pas à pas tu vas pas me dire que c'est très intuitif :|
26
Si vous remarquez sur la boite de l emx il nya pa ecrit : clone de la machine drum a bas prix
enfin moi c est pas ecrit

je parie que si tu te penches sur l emx tu auras bien de la peine a retourner sur ta md quelque soit sa "puissance" sonore pretendue

mais je pretend ca sans connaitre les elektron (j ai jamais reussi a signer le cheque astronomique qu on me demandais en fait)
c est juste que j ai d autres instrus et si j allume l emx en 1er c est la garantie que je ne vais rien allumer d autre
meme pas ma 2eme emx
27
Je conçoit que ce sont des machines différentes n'ayant pas la même philosophie, je disais juste que l'édition pas à pas n'était pas très bien pensé contrairement à ce que d'autre affirme ... j'aurais pu à ce titre la comparer à beaucoup de machine mais j'ai choisit l'exemple le plus flagrant.


Je me suis penché bien deux ans à n'utiliser que l'emx (je file avec plaisir des liens vers mes compos emx si vous tenez réellement à ce que je vous le montre ...), à m'en servir quasi tous les jours, et finalement quand j'ai eût la machinedrum, j'ai plutôt eut de la peine à retourner sur mon emx car sa tendance à vouloir faire toujours un gros son à une vitesse inégalé lui ait finalement parfois nuisible, dès que on essaye de faire du layering de snare ou autres le mix devient vite bordélique et imprécis (vu qu'une snare va tapper dans les 150Hz et qu'on ne peut pas la filtrer). Personnellement la plupart des musiques électro que j'écoute ont une dynamique bien plus riche et contrasté et un mixage bien plus propre.. il est malgré tout possible de faire de super morceau sans tenir compte des ces paramètres. Je m'en sert encore des parties synth de temps à autres pour sortir rapidement des basses ou fx.

Après je suis entièrement d'accord que cette machine est très bonne compte tenue de son prix, je l'ai d'ailleurs acheté à un prix bien plus élevé que celui qu'on a actuellement.
Son interface est aussi très bonne à mon gout, privilégiant justement les motion à la volée, apportant ainsi une intuitivité non négligeable, mais de la à dire que l'édition pas à pas est intuitive je trouve ça gros quand même.

Elle a sa place dans des compos pro, mais je pense qu'elle demande quand même un certain degré de minimalisme dans le mixage, et même s'il est possible de faire des compos très personnel avec, ces techniques de synthèses l'empêche d'avoir un sound design personnel. Mais c'est aussi ça qui la rend fun, et permet à n'importe qui d'avoir un son correct sans se prendre la tête. Après je conçois que ce n'est pas tout le monde qui essaie d'avoir un sound design personnel.

Je ne connais pas de meilleure machine pour débuter.

à bon entendeur.