Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Je trouve que sa manque d'objectivité.

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 415 vues
  • 11 followers
1 Je trouve que sa manque d'objectivité.
Bien voila,
Je suis désolé de dire ça, bien sur c'est mon avis, mais je trouve que globalement tout le monde sur le forum dit que c'est une machine de ouf... mais elle a aussi ces défauts, et certains, me sautent à l'oreil, et personne n'en parle jamais...

1) Je trouve pas que les modifications que l'on peut apporter à un sample sont complétement dingue... point important, c'est pas non plus de la synthese de ouf! un kick ne se transformera jamais en hithat, et les potards ne sont pas d'une précision de ouf.

2) enregistrer des variations en temps réel, c'est dur et descendre le BPM à 45 pour enregistrer des modifs précise c'est pas super pratique.

3) Dès que j'enregistrer une basse bien profonde, par exemple une onde sinusoîdale sur le dernier octave, sa écrase tout les drums ; ...et alors la je suis obligé de la mettre sur la sortie 3/4 du coup plus d'effets possible... vraiment dommage.

4) faire des transitions entre les patterns, c'est possible, mais qu'est ce que c'est chiant à faire!

5)pas de polyphonie / je trouve que beaucoup de sons des parties synt et des drum part ne sont vraiment pas beaux / 3 effets differents max par pattern.

6) ce n'est pas ce que j'appel un son propre de bonne qualité ; ni du materiel qui ne peut servir à faire autre chose que du live.

Mais je tiens quant même à dire que je kiffe bien la mienne. C'est petites imerfections font aussi son charme... Ca fait 4 ans que j'ai la mienne... Je ne compte pas la revendre.

Allé... Hop une petite trax que j'ai faite sur :
https://www.youtube.com/watch?v=1W7D2cAXOXI
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
2
Oui mais aucune autre machine n est aussi bien pensée et si peu chere
les autres machines c est des briques a coté niveau interface(vous direz que j exagere) et d ailleurs elles coutent une brique ...tout le monde a pas envie de s emm... la vie
en plus ca depend du son que tu fais moi il ne me faudrait pas quelquechose qui sonne trop propre ou trop pro parcque j aime mieux d autres sonoritées plus etouffées

je ne suis pas d accord sur tout ce que tu as dit non plus

sympa la video :)
3
Moi je suis daccord pour dire que les potards sont pas super precis!
4
Bah moi je suis d'accord sur absolument rien.

Citation : 1) Je trouve pas que les modifications que l'on peut apporter à un sample sont complétement dingue... point important, c'est pas non plus de la synthese de ouf! un kick ne se transformera jamais en hithat, et les potards ne sont pas d'une précision de ouf.



-> t'as pas du assez chercher

Citation : 2) enregistrer des variations en temps réel, c'est dur et descendre le BPM à 45 pour enregistrer des modifs précise c'est pas super pratique.



-> le step edit est fait pour ca, tout le monde ne bosse pas à 200bpm.

Citation : 3) Dès que j'enregistrer une basse bien profonde, par exemple une onde sinusoîdale sur le dernier octave, sa écrase tout les drums ; ...et alors la je suis obligé de la mettre sur la sortie 3/4 du coup plus d'effets possible... vraiment dommage.



-> si tu sais pas équilibrer un son, c'est pas de la faute de la machine, elle elle sort ce que tu lui demandes...

Citation : 4) faire des transitions entre les patterns, c'est possible, mais qu'est ce que c'est chiant à faire!



-> et tu mets ca aussi sur le dos de la machine ?? flemmard va... :mdr:

Citation : 5)pas de polyphonie / je trouve que beaucoup de sons des parties synt et des drum part ne sont vraiment pas beaux / 3 effets differents max par pattern.



1/ ca, c'était marqué sur la boîte 2/ chacun ses gouts moi au contraire je les trouve très bien 3/c'est pas faux mais un multi effet c'est quand même autre chose.

Citation : 6) ce n'est pas ce que j'appel un son propre de bonne qualité ; ni du materiel qui ne peut servir à faire autre chose que du live.



bah euuh encore une fois tout dépend de comment tu t'en sers, et d'autres que nous s'en servent pour des morceaux qui sortent sur vinyl/cd

Citation : Mais je tiens quant même à dire que je kiffe bien la mienne. C'est petites imerfections font aussi son charme... Ca fait 4 ans que j'ai la mienne... Je ne compte pas la revendre.



c'est ca qui te sauve mon ami ... :bravo:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Une bécanne c'est surtout fait pour faire des boucles, vous en pensez ce que vous en voulez mais c'est mon opinion. et les boucles réalisées sur electribe sont de bonne qualité.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
:D:
En réponse à NIK,

1)Je maintiens se que je dis, je trouve pas que ce soit de la synthese de ouf.(c'est mon avis, c'est sympa, mais je trouve que le son on peut pas vraiment le retourner dans tout les sens!)

2)je ne savais pas que l'on pouvait enregistrer en STEP EDIT des automations, alors je retire ce que je dis, et si tu pouvais m'expliquer comment ont fait, ce serait cool! :bravo:

3) La je maintiens ce que je dis, si ta basse est trop profonde, en particulier la forme SIN, si tu la route pas sur les sorties 3/4, tout tes sons seront complétement ecrasés... En tout cas c'est ce que sa fait chez moi...

4)Pour les transitions, je dis pas que c'est infesable! je dis que ce n'est pas très intuitifs, et que le pattern commencera toujours avec les drum/synth que tu as enregistrer, (impossible par ex lorsque je termine le pattern A01 de demarrer le pattern A02 avec les même part active que sur le précedent).

5)je sais que c'est marqués sur la boite, mais c'est quant même criticable et dommage, c'est quant même du KORG! / je maintiens la qualité moyenne des sons de synth / et les 3 effets, c'est un peux légers (j'utilise enormement le short delay + BPM delay + faser/flanger), j'en aurais bien mis d'autres, ou utiliser les mêmes avec des reglages different sur differentes PART.

6)sa m'interrerserais d'ecouter des morceaux qui ont étés pressés sur vinyls ou mis sorti sur CD avec de l'electribe... Je trouve par exemple vraiment dommage que toutes les parties drum soient sur le même canal midi. Mes sa ces mes goûts.


Voilou, mais malgrès ces defauts je l'adore!!!

:):):)
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
7

Citation : 1)Je maintiens se que je dis, je trouve pas que ce soit de la synthese de ouf.(c'est mon avis, c'est sympa, mais je trouve que le son on peut pas vraiment le retourner dans tout les sens!)

2)je ne savais pas que l'on pouvait enregistrer en STEP EDIT des automations, alors je retire ce que je dis, et si tu pouvais m'expliquer comment ont fait, ce serait cool!

3) La je maintiens ce que je dis, si ta basse est trop profonde, en particulier la forme SIN, si tu la route pas sur les sorties 3/4, tout tes sons seront complétement ecrasés... En tout cas c'est ce que sa fait chez moi...



pff, j'insiste pas moi, expliquez lui, vous, si vous avez le courage... Mais retourne bosser un peu à mon avis t'as pas fait le tour, ca ce sont des critiques de personne qui n'a pas vraiment cherché (ou trouvé).

edit : pour le point 3, ta machine n'est pas capable d'aller au delà de la physique, c'est une question de bande passante, sur n'importe quelle machine au monde, si tu bourres ta bande passante, t'es mort.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
Edit retour sur le point 2. Tu peux editer des automations sans avoir a faire play? dans le style de la machine drum?
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
9

Citation : Edit retour sur le point 2. Tu peux editer des automations sans avoir a faire play? dans le style de la machine drum?



râââ, mec, ca fait 4 ans qu'tu l'as merd'... :(((

Bien sur qu'tu peux, c'est même marqué dans l'manuel... ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10
NiK est un fervent défenseur de l'emx (j'ai lu pas mal de tes posts), et tant mieux, il faut bien des "Radicaux" :mrg:

Cependant, je suis d'accord pour dire que cette machine a certains défauts, et quelques uns, sont particulièrement lourds.

Après, AUCUNE machine n'est parfaite et le problème se situe souvent entre la chaise et la machine : pas de feeling avec la machine (et la faut pas lutter) mauvaise compréhension des fonctions, machine pas adaptée au style désiré... etc etc...

De mon expérience perso, l'emx une des machines que j'ai gardé le moins longtemps pour diverses raisons, la principale étant la suivante :

Désolé NiK (rien de personnel), mais non, la synthése sur l'EMX n'est géniale, elle est à peine "correcte"... et encore, je pèse mes mots. J'ai pas mal de point de comparaison sur cet aspect en particulier car c'est ce qui m'interesse le plus, et j'ai la chance d'avoir un budget matos assez important pour financer mes envies... j'ai donc pu comparer l'emx aux machines suivante : MC909, XL7, Machinedrum, mes anciennes Korg (ER1 et EA1) et pour la partie synthé je n'ai pas osé comparer l'emx à un virus C ou une monomachine, je connaissais le résultat...

je sais, ce n'est pas donné a tout le monde, mais c'est mon salaire, chacun en fait ce qu'il veut.

A cela s'ajoute la précision des potars déplorable et les crachotements générés par ces derniers, notamment sur la série que j'ai eu... ca m'a tué... mais la, je pense que je n'ai pas particulièrement eu de bol.

Après, ergonomie au top, intuitive au possible, sons internes plutôt bon, possibilité d'improvisation live bien pensée, donc il y a des + et des -

Et c'est pareil pour chaque machine, sur ma MC909, c'était l'inverse, pas intuitif, ergonomie un poil tendue, impossible d'enregistrer en live (ARG) des sons froids mais précis... sur l'xl7 l'ergonomie était déplorable, les capacités énormes...

Etc Etc Etc...

Conclusion : ne perdez pas de temps... on aime on garde, on n'aime pas, on revend ou mieux, on n'achete pas sans savoir.