Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Je trouve que sa manque d'objectivité.

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 418 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je trouve que sa manque d'objectivité.
Bien voila,
Je suis désolé de dire ça, bien sur c'est mon avis, mais je trouve que globalement tout le monde sur le forum dit que c'est une machine de ouf... mais elle a aussi ces défauts, et certains, me sautent à l'oreil, et personne n'en parle jamais...

1) Je trouve pas que les modifications que l'on peut apporter à un sample sont complétement dingue... point important, c'est pas non plus de la synthese de ouf! un kick ne se transformera jamais en hithat, et les potards ne sont pas d'une précision de ouf.

2) enregistrer des variations en temps réel, c'est dur et descendre le BPM à 45 pour enregistrer des modifs précise c'est pas super pratique.

3) Dès que j'enregistrer une basse bien profonde, par exemple une onde sinusoîdale sur le dernier octave, sa écrase tout les drums ; ...et alors la je suis obligé de la mettre sur la sortie 3/4 du coup plus d'effets possible... vraiment dommage.

4) faire des transitions entre les patterns, c'est possible, mais qu'est ce que c'est chiant à faire!

5)pas de polyphonie / je trouve que beaucoup de sons des parties synt et des drum part ne sont vraiment pas beaux / 3 effets differents max par pattern.

6) ce n'est pas ce que j'appel un son propre de bonne qualité ; ni du materiel qui ne peut servir à faire autre chose que du live.

Mais je tiens quant même à dire que je kiffe bien la mienne. C'est petites imerfections font aussi son charme... Ca fait 4 ans que j'ai la mienne... Je ne compte pas la revendre.

Allé... Hop une petite trax que j'ai faite sur :
https://www.youtube.com/watch?v=1W7D2cAXOXI
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
Afficher le sujet de la discussion
11
P'tain bah merde... ca veut dire qu'il y a l'equivalent d'un "parameter lock" et je l'ai raté... j'vais retourné potasser le manuel...
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
12

Citation : Cependant, je suis d'accord pour dire que cette machine a certains défauts, et quelques uns, sont particulièrement lourd.



salut ;)

bien d'accord, ya du défaut, c juste qu'on parle pas des bons je trouve pour le coup

Citation : mais non, la synthése sur l'EMX n'est géniale, elle est à peine "correcte"...



d'accord aussi, là pour le coup (again) on parlait plutôt de la capacité de la machine à destroyer un son mais oui ca vaut pas un bon synthé c'est sûr :)

Citation : A cela s'ajoute la précision des potars déplorable et les crachotements générés par ces derniers,



oui par exemple ceux là de défauts :) mais à leur décharge ça se répare facilement et pour pas cher, et connaissant un peu le bordel c'est surtout du à la poussière, en tout cas pour ceux qui comme moi leur épargnent pas les terrains "rock'n'roll"... mais oui, c'est assez foireux, surtout leur molette pourrave.

Citation : NiK est un fervent défenseur de l'emx



disons qu'on a tendance à la sous-estimer ;)

Citation : Conclusion : ne perdez pas de temps... on aime on garde, on n'aime pas, on revend ou mieux, on n'achete pas sans savoir.



en voilà une conclusion pleine de sagesse :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

13
Ba oui, faut pas s'emballer, faites du son ! pas la guerre...

Autrement, si j'avais pu garder TOUT mon matos, oui, je m'amuserais encore avec l'emx, surtout pour des déplacements, et jouer au fond des bois sombres... compléter la machinedrum avec une palette de sons korg intéressantes...

Mais je pense que la pour le coup, je serais totalement ruiné :mrg: et que je pourrais parler à ma femme et mon fils par avocat interposé !
14
OulaAa tu surestimes mes intentions là... :)

non non juste j'suis au taf j'ai rien à faire donc je défend mes valeurs avec ferveur quand je lis des trucs plus gros que moi (facile), voilà tout..

l'bonjour à la famille et pardon oui des fois j'm'emporte mais c'est toujours comme ca quand on réagit avec passion ;)

l'matos y suffit de savoir skon veut faire souvent, ya une machine adaptée à tous nos cas....

 Pour vos sons : son2teuf.org 

15

Citation : pas de polyphonie /



salut , ca c'est un chouilla chiant, mais on le sait en achetant ! :fleche:

la sensibilité des potards est bien ce qu'elle est , peu de machine on de la précision de OUF sur les potards pour un budget pareille.

moi , j'aurai revé de la machine " EMX + ELEKTRON monomahine " 2 en 1 , mais y'a pas ! :((( :(((

en meme temps, pour de la création " techno - elcectro " , on va pas taper dans le philarmonique à 200 violons non plus.... la qualité de l'emx est bonne, et pour du LIVE , c'est bien ce qu'il faut


moi, par contre, je suis franchement décu par le fait que ca tourne avec SMARTMEDIA , une bonne carte SD ( qui commence à devenir le standard ), voir un port USB "bourrin ", c'etait mieux ! :P: :)
J'ai dû acheter la smartmedia sur le NET , tellement ca se fait pas dans les supermarchés !
16
Je suis d'accord avec Nik, (pour changer... :lol: )

Je retiens deux points essentiels:

- La rapidité de construction d'un pattern. J'ai un sp606 et mon frangin a un mpc1000, ben franchement pour pour faire un rythme avec l'electribe c'est Lucky Luke !! Ca va super vite, c'est simple. une Roland ou un mpc c'est oualou il te faut presque 10 minutes à tout caler précisément.

- Le prix... Faut arreter de comparer la synthèse de l'Emx avec un Oasys... sérieux... Pour 500€ neuve (en 2008 hein !!) rapport qualité prix génial !

Citation : l'matos y suffit de savoir skon veut faire souvent, ya une machine adaptée à tous nos cas....


Tout a fait :up:
17
Je reviens sur une ptite question que je posais un peux plus haut... C'est possible de faire des "parameters lock" a la facon machine drum???
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
18
C est quoi ?
19
C'est dire par exemple que mon KICK sur la drum part 1 aura un pitch a 0 sur le 1er temps, sur le deuxieme temps, il aura un pitch à 15 et un volume à 85, sur le 3eme temps sa balance sera reglée sur L10 et son pitch à -10... etc..
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
20
Pour faire ca je pense que tu devra appuyer sur motion seq(allumer smooth) et tout faire toi meme "live" en mode rec
la position smooth sert a enregistrer des parametres "mouvants"(tout ce que tu touches lors de l enregistrement quoi)ils seront joués tels que tu les aura enregistrés
en repressant motion seq et en passant sur la position trig hold tes automations seront jouées de maniere plus carrées en suivant plutot le rythme il me semble
meme si tu n utilise pas le motion seq, en writant un pattern tu peu enregistrer des parametres fixes quand meme
en pas a pas je ne sais pas je n utilise pas ce mode sauf pour effacer des notes
tu peu aussi avoir les rythmes dans les synths parts(pcm) pour agir un peu plus dessus
il ya aussi un motion seq au niveau des effets


il ya la touche accent aussi je n ai jamais su a quoi ca servait a part a masquer des notes mais pourquoi et comment je ne sais pas exactement :)
idem pour l arpeggio que je n arrive pas a comprendre
un jour..

desolé si je suis a coté de la plaque :)