Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1507
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour quand la nouvelle electribe

  • 148 réponses
  • 23 participants
  • 22 529 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pour quand la nouvelle electribe
Si quelqu'un a une info sur l'arrivée d'une nouvelle electribe vue quelle n'est plus fabriquée ca serait cool.ciao
Afficher le sujet de la discussion
21
Voici mon avis concernant la "M.A.O vs groovebox" :

  • les groovebox (Roland, Korg, Akai...), c'est un super concept mais ça coûte cher et c'est souvent limité (et non évolutif). Mais ça reste avant tout un vrai instrument de composition et d'interprétation musicale (usage spécifique mais rendement optimal).
  • la M.A.O, c'est un concept encore meilleur. Un ordi peut tout faire et chaque ajout ne coûte pas forcément le prix d'une groovebox, et la qualité est au rendez-vous.
Ces 2 solutions sont bonnes, mais elles présentent aussi des défauts énormes :
  • la stabilité : pour espérer qu'un PC, ou un Mac, assure la même stabilité que du hardware, l'ordinateur ne doit servir, idéalement, qu'à faire de la musique (éviter de foutre le bordel, surtout avec Windows), et aussi connaître les limites du processeur (éviter des plug-ins comme ceux d'Arturia si l'on veut faire du live). Une groovebox a des limites précises, donc pas de suprises (mais des limites avec lesquelles il faudra jouer).
  • le prix : un ordinateur neuf, qui ne devrait servir qu'à faire de la zik, coûte déjà minimum le prix d'une groovebox (et il faut encore acheter du matos et des logiciels).
  • les possibilités : la flexibilité d'un logiciel, par rapport à une machine, n'est plus à démontrer. Mais trop de possibilités peuvent tuer la créativité (ou simplement pas très pratique à utiliser).

Music Sound Better With Hag Mike!

22
en effet attention le prix bas d'une config informatiqe, n'est qu'une vue de l'esprit bien souvent

 

 

23
Ouhai !!

Je viens de voir "les controleur midi".....ben ça change la donne.

C'est pas si virtuel que ça. Il y a des vrai boutons (faders).
Un clavier maître c'est aussi des vrai potard !

Je pensai que 'on contrôlé les logiciels MAO, à la souris moi !

Qui se marre.....

Tous se temps perdu.......

Puis si je peux enfin utiliser mon radias en temps réel via le pc....ben
Je rentre dessuite dans la matrice.....

Au fait c'est quoi, la pilule bleu, ou la rouge pour entrer dedans, lol !!

Purée va falloir apprendre tous le charabia
...


2 vomis pour ce soir, ça fait beaucoup !!!




Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

24

her-v , pour répondre par rapport a la speckie , c'est loin d'etre simple a utliser,certes le son qui en sort est rapidement dément mais l'utilisation est tout sauf intuitive , chez E-mu je parlais des command station XX-7 qui ne sont pas non plus super simple a utiliser mais capables de grandes choses aussi .

Je pense qu'une config comme jeminii , style emx-1 et sampleur sp404 est assez complète et fun a utiliser finalement .

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 04:18:34 ]

25
Salut Tooning !

Complexité, du style RAdias ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

26



hé! her-v! ça mousse?!non parceque tu les lis !les topics que tu lances.... par curiosité... mdr non parce que tu relances les gens avec des discussions "foireuses" sur de nouvelles machines...mais tu réponds pas sur les discussions engagés du style lire les notice



Log-c

27



hé! her-v! ça mousse?!non parceque tu les lis !les topics que tu lances.... par curiosité... mdr non parce que tu relances les gens avec des discussions "foireuses" sur de nouvelles machines...mais tu réponds pas sur les discussions engagés du style lire les notice..tant pis!



Log-c

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 16:32:06 ]

28
Effectivement, je considère ceci comme une bonne config pour un home studio et de la production musicale (c'est la mienne) :
  • Korg Electribe MX-1
  • Roland SP-404sx (la nouvelle)
  • M-Audio NRV10 (machine hybride entre une table de mixage et une interface audio en firewire)
  • Apple iMac (qui doit avoir au moins 4 ou 5 ans)
  • Ableton Live 5 (au moins aussi vieux que le Mac)
  • Prodipe Pro 8 (enceintes de monitoring actives de 140W)

Music Sound Better With Hag Mike!

29
Bonsoir!bonsoir!
 Jeminii a la meilleur configuration d'entre nous!
Questce quelle valent les prodipe pro8 pour la maison bien entendue!

Quest ce tu peux me dire sur le Sp404 sx .
la composition est elle compliqué en mode patern..Je veut dire par là l'emploi du sequenceur comment
marche t-il vulgairement?

En gros bien sùr..

une fois que tes samples sont édités sur tes pads dans tes 8 banques...
la procédure de la mise en séquence est t'elle compliquée car quand on en est là...c'est pour le sinc. en midi non?
30