Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour quand la nouvelle electribe

  • 148 réponses
  • 23 participants
  • 22 513 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pour quand la nouvelle electribe
Si quelqu'un a une info sur l'arrivée d'une nouvelle electribe vue quelle n'est plus fabriquée ca serait cool.ciao
Afficher le sujet de la discussion
51
Blague et pips mis à part j'aimerai un concept proche de ça:

Un design à la radikal spectrali
Une interface carte son
Un échantillonneur matèriel/physique quoi
Un synth plug à la origin ou MIKO
Un panneau de control @ la waldorf!!
Un sequenceur de type electribe

Pour le docteurHead' log-c voilà ce qui lui faudrait..
52
53
Je comprend tout à fait le point de vue de Farfel, même si je ne suis pas d'accord : remplacer une ou plusieurs machines dédiées par une config totalement informatique, c'est vraiment casse-couille !

Éventuellement, on pourrait comparer Maschine à une groovebox en mieux, mais le concept est loin d'être parfait (stabilité, ordi indispensable, aussi cher qu'une groovebox qui elle est autonome...

Sinon, ya Live avec un contrôleur type APC40 (que j'ai possédé un court moment)... bonne ergonomie et possibilités énormes (mais tout le monde n'a pas forcément besoin d'autant).

Un équipement M.A.O, c'est quand même super en complément de machines dédiés, mais pas pour du live (sauf avec un équipement de folie réglé au petits oignons, mais au prix discutable).

log-c, il est clair qu'une SP-404SX te rendrais bien service car elle complète super bien la EMX-1, surtout en synchro Midi.

Music Sound Better With Hag Mike!

54
Tu peux me poster une petite démonstration de ce que tu fais avec..si c'est pas trop demander?!
mrgreen mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
55
Je suis sur le point de me séparer a regret de ma Groovebox E-MU MP-7 , et je commence déja a lui chercher une très future remplaçante par curiosité et je constate qu'elle va me manquer tellement effectivement le concept des groovebox disparais ...

Ce que j'aime dans le concept groovebox c'est :
-Une boite tout en un ! presque un petit home studio dans un boitier .
-le coté tactile de l'engin et donc la sensation de "jouer" d'un instrument . 
-la simplicité d'usage pour poser rapidement une idée
-le son bien sur
-et la stabilité du hardware

Je pense que les amateurs de groovebox dont je fais parti n'ont pas d'autres choix que de s'orienter vers une Workstation synthé ou style MPC , pour rester sur du Hardware , si on oublie la spectralis de Radikal car pour moi beaucoup trop casse tete a utiliser .... (manque d'ergonomie evidente)

Pour ma part , je pense que ce sera la M3M de chez Korg qui semble etre le parfait mixe entre groovebox, workstation, synthé (meme analo avec carte d'extension) , sequenceur , sampleur et meme presque MAO , avec un grand ecran qui plus est tactile !

De la bombe je pense , peut etre une piste pour les amoureux du hard

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 16:27:28 ]

56
POurquoi tu l'as vends  ta Emu/pm 7...mrgreen
c'est des groove box qui ont fait parler d'elle m^m^ quand elle sont sorties!!mrgreen

On peux avoir un lien video! ou son! Tooning..mrgreen
57
Sinon laisses béton!!!....




58














C'est juste que j'aurai voulu m'en payer un puis je suis tombé sur moins cher.La question d'argent ne se posé plus! puisque j'ai le meilleur du son Emu pour seulement 270 eurs.Là était l'aboutissement de ma recherche;Je n'ai pas le sequenceur et les avantages du boitier Mp 7 ni la classe car elle ont de la geule ses groove box Emu c'est vrai...qu'on se le dise!


59
Je la revend parce que je ne m'en sert plus faute de temps ...

Donc j'arrete la musique quelque temps , et je recommencerais dans quelques mois avec du matos plus actuel (et plus cher aussi ) .

Sinon je confirme les e-mu xx-7 sont de très très bonnes groovebox surtout au prix de l'occaz actuellement ,elles sont très complètes il leur manque juste un sampler et encore ...

Sinon comme je suis le roi du pattern , j'ai que des petits bouts de sequences et meme pas un track fini lol ...
60


 cry crycrycrycry
 cry crycrycrycry
 cry crycrycrycry
 cry crycrycrycry
 cry crycrycrycry