Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Pour quand la nouvelle electribe

• 148 réponses
  • 23 participants
  • 22 995 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pour quand la nouvelle electribe
Si quelqu'un a une info sur l'arrivée d'une nouvelle electribe vue quelle n'est plus fabriquée ca serait cool.ciao
Afficher le sujet de la discussion
126
Avec la maj pas de souci pour les bugs et c est tres proche de la groovebox mais c est vrai plus de l esx , perso je ne regarde jamais l ecran de l ordi car l intuitivite est aussi bonne et plus puissante que les electribes, les sons de drums fournis sont bien plus nombreux et de meilleure qualite que l emx et l esx
127

C'est vrai que c'est sympa mais bon ça se branche sur un pc (beeeeeurk !!!) donc rien que pour ça c'est moins sexy qu'une groovebox, par contre la comparaison avec une esx ok mais la emx a une vraie partie synthése contrairement a maschine .

Et au niveau du "fun" d'utilisation et de l'intuitivité je pense que les Electribe ne peuvent pas trouver de vraies concurrents aujourd'hui meme en Hardware a part peut etre la MD Elektron ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 17:55:13 ]

128
Tout a fait d accord avec toi pour la synthese c est ce que je disais dans mon premier post. Par contre je t assure que maschine a plus de cote fun que l electribe meme si c est difficile a croire ( c est surement due au look super sobre de maschine), l esx peut rougir de sa concurrente .
Et oui je reste avec l emx car il n y a pas encore d equivalent mais je reve d une maschine 2 avec de la synthese aussi puissante qu absynth ou massive
129
Ps : je la branche sur un mac c est deja beaucoup moins sale
130

L'important c'est que ça te plaise , perso je pense aussi que ce genre de controlleur parfaitement intégré a un soft est intéressant pour quelqu'un qui bosse sur ordi . Si je repasse a une config pc ou mac un jour j'opterai surement pour ce genre de solution .

Faudra que je le teste bien a l'occasion avec la nouvelle update .

131

En attendant, nous on bien arnaqué avec les versions pourris sorti il y a peu !

Bientôt vont nous dire que c'est pour l'écologie.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

132

C'est fou ça !

Toujours rien ?........même pas une info ?

.....même bidon ?

^^

133

L'EMX est une arme de destruction massive. Une EMX-2 est accessoire.

134

Un Mix "Radias + Emx" est loin d'être accessoire.

Mais l'exmx est un bon petit jouer

Cela fait un moment qu'elle est sorti.

Je serais curieux de savoir le temps qui c'est écoulé entre la sorti de l'EA1 et de l'EMX. Et de l'EMX à maintenant ?

135

L'EMX péche par son sequenceur. 128 pas -- 96 en mode triolet --, c'est vraiment limite. Si Korg pouvait updater le système pour offrir une longueur de pattern digne de ce nom, ce serait déjà un grand pas.

136
Il y a l'alternative Elektron aussi, c'est vrai que c'est plus cher, mais c'est autrement plus puissant en terme de son, et ça se marie très bien avec une EMX.
137

Citation :

Il y a l'alternative Elektron

clair, ils ont repris le concept du trio original et l'ont survitaminé( je me disais ça deja avant l'octatrack)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

138
CA ARRIVE!!!!!!
139
140
deception totale ...

141
pourquoi?

142

Citation de : DiZoRdeR aka FarF

deception totale ...

Idem.  facepalm

143
et vous voulez pas donner votre point de vue du pourquoi de cette deception?
histoire de tailler le bout de gras:-D
c'est clair que c'est pas une revolution, mais y de réeles ameliorations( pas comme un simple changement pour du SD comme la derniere fois...) et une baisse significative de prix:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 23:33:29 ]

144
pas de déception car je m'y attendais ;) mais qd j'ai vu qu'il n'y tj pas de sorties physiques séparées et qu'il y en a m^me moins que sur les emx et esx , je ne m'y suis pas penché ... (même si apparemment on peut router les sorties en virtuel , on verra plus tard (éventuellement)...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

145

Elle est moins évoluée que l'EMX : séquenceur sur 64 pas -- déjà que 128 c'était pas assez --, moins de boutons/contrôleurs, qualité plastique de merde, etc.
Bref, sans moi. Si j'ai les thunes, mon prochain achat c'est l'Octatrack !

146
ou ça ? http://www.vintagesynth.com/korg/ddd1.php icon_facepalm.gif là y a assez d'out au moins ! bravo korg !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

147
bah, je le dis un peu "partout" mais pour moi, la baisse de tranche de prix presage autre chose à suivre vers les 800/1000 euros: une analotribe( suite logique des volca)ou une electribe "ultimate"( pour squatter la tranche precedent le haut de gamme comme les elektrons, la tempest ou le speckie), on verra bien dans les 6 mois/1 an et vous pourrez vous foutre de ma gueule:oops2:
:-D
edit:
Citation :
Elle est moins évoluée que l'EMX : séquenceur sur 64 pas -- déjà que 128 c'était pas assez --, moins de boutons/contrôleurs, qualité plastique de merde, etc.

c'est bien ce que je dis, y a du plus et du moins mais y a changement de tranche/cible aussi; alors que la tranche 500/1000 euros est "desesperement" vide et que c'etait justement l'appanage des electribes: ça cache quelquechose, le succes des volca va pas s'arreter là( une gamme jouet/cheap) avec ce "retour" de l'analo et pareil pour le numerique alors qu'il y a des niches à prendre...

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 00:23:37 ]

148
Citation :
...alors qu'il y a des niches à prendre...

on te surveille Ho'dog :mdr:
149
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif:ptdr::bravo:
tékon:D: