Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour quand la nouvelle electribe

  • 148 réponses
  • 23 participants
  • 22 512 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pour quand la nouvelle electribe
Si quelqu'un a une info sur l'arrivée d'une nouvelle electribe vue quelle n'est plus fabriquée ca serait cool.ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours rien chez Korg!

Qu'est-ce y foute ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12
Ce que vous demandez ça existe , vous trouverez ça sur les Spectralis chez radikal technologie , ou a moindre niveau mais (moindre prix) les command station E-MU . La EMX-1 c'est une machine bien fun mais quand meme bien bien limité ! : Sequenceur, polyphonie .......
Après elle est super sympa a utiliser , avec juste quelques potars en plus ça aurai pas été du luxe quand meme .

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 22:42:19 ]

13
genre déjà un adsr et des lfo qui reste synchronisé ça serait pas du luxe...
non vraiment ce qui tuerait tout ça serait une machine qui aurait un equaliseur 4 bandes et un compresseur par piste : là ça concurrencerait vraiment les live ordi

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

14
Quelqu'un de ce forum (mais dans un autre sujet) a dit que c'était la mort des groovebox et compagnie... et je commence à le croire de + en + !

Déjà, le grand public, friand de solutions M.A.O accessibles, préfère se tourner vers les ordis avec Live ou Reason ou autre séquenceur.
Ensuite, les constructeurs semblent certainement éviter la production d'un nouveau produit cher et limité, qui risquera de se faire bouffer par les représentants de la M.A.O.

Perso, j'ai utilisé Live pendant des années et j'ai longtemps regretté l'époque ou je m'amusais avec ma MC-303.
Je viens juste de m'acheter une EMX-1 et, bien que la machine soit à des années lumières des possibilités de Live, le plaisir et le résultat que j'en tire est très satisfaisant.
J'y ai ajouté un petit sampler Roland SP-404sx et ça me permet d'avoir un ensemble très complet.
J'ai pas laissé tomber Live, car je l'utilise pour les enregistrements multipistes de ces machines via une M-Audio NRV10.

Je regrette l'évolution des produits de production musicale électronique.

Je me rassure quand même en remarquant l'accessibilité de produits authentiquement analogiques et abordables, tel les synthétiseurs en rack de chez Dave Smith, ou encore les effets analogiques Moog...

Music Sound Better With Hag Mike!

15
Je crois que c'était moi jemini ( en tout cas j'ai dja fait le constat plusieur fois) que l'on soit pour ou contre, ou qu l'on s'en foute complet, ça deviens un fait ... on va vers une direction controlleur midi+ laptop, de plus en plus

Je rejoins totalement l'avis de thanatos ( a titre d'exemple, bien souvent j'entend des potes qui ont certainement plus de talent que moi, mais quand je les entends batailler avec leurs outils, pour essayer de sortir un son propre ( pas au sens littérale) , bref une bonne carte son aujourd'hui ça sort un son aussi jolie qu'une electribe ( meme avec une pseudo lampe qui durcit plus qu'elle ne réchauffe le signal...)


Pour je me suis amusé comme un fou sur ces machine et leur superbe ergonomie.

 

 

16
Salut à tous , salut TOONING !

Je viens de voir la fiche du spectralis 2, cela semble convenir à la simplicité et la globalité de ce que je recherche.
Je voulais savoir si tu sais, si le fait de vouloir vendre mon radias pour le spectralis est une bonne chose.

De plus je viens de regarder les Produit EMU, il y en a beaucoup, donne moi si tu sais une référence plus précise.


ps : le spectralis 2 à l'air d'être une tuerie avec tous ce que je recherche depuis des années.
Faut que je creuse cette histoire sérieusement !

Je trouve le radias complexe pour pas grand chose, si au moins je pouvais enregistrer quelques seconde de boucle en temps réel.
Je ne lui demandais que ça !


Merci à plus !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

17
C'est que les informaticomans veulent toutes les options et ne veulent rien payer. Que ce soit chez les utilisateurs ainsi que que les concepteurs.!!

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 17:29:34 ]

18
Donc je fais quoi moi !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

19
Citation de Her-V :
Donc je fais quoi moi !


La même chose que moi

 
20
Mdrr

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim