Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Rest/tie

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rest/tie
Bon ca c'est une question débile à mon avis, c'est paske j'en ai pas trouvé l'utilité.
Qqqu sait il me dire à quoi sert la touche REST/TIE (avec le shift). Dans quel cas l'utiliser ?
car pas moyen de faire fonctionner

merci !!!
2
De mémoire il me semble qu'elle te sert a annulé une séquence de mouvement en mode pattern.

sinon ba sa annule forcément quekchoz :lol: fo fouiné dans le manuel
3
Bah ils zesplik un truc ds le manuel mais je comprend po :lol:
4
Je voudrais acheter une groove machine, mais je ne sais pas quoi acheter - j'ai besoin de conseils HELP !

l'ElecTribe EMX-1 est-elle bon investicement?

la programmation n'est elle pas trop compliquée?

y-at'il moyen de programmer les paternes via CUBASE ou autre, ou doit on tout faire en manuel?

merci d'avance
5
Pour moi c'est un tres bon investissement maintenant fo voir ske tu veux en faire.
Ensuite elle est super simple d'utilisation.
Et pour ce ki est de programmer tes patterns via un soft je c pas. J'ai pas encore expérimenter le midi mais je compte bien my mettre je n'en connais pas encore la puissance :D
6
Merci pour l'info!

Pour ce qui est du midi je m'y suis plongé depuis quelques mois et je peux t'affirmer que c'est relativement simple et efficace!

Et c'est là que réside tous ses avantages et pourquoi je voulais savoir si la EMX-1 pouvait être programmée via un soft!

il faut dire que précédemment, je me suis longtemps cassé la tête sur la mc 303 et en être complètement dégoûté !

Merci encore
A+
7
Oui il est tres facile de programmer l'emx via un sequenceur software ; un canal MIDI pr la partie rythmique (tous les sons sont étalés sur le clavier comme d'hab) et un canal par partie synthé... apres au niveau des automations je pense que c'est un peu plus le bordel...

mais perso l'avantage de cette machine ; c'est de composer en tps réel... sinon mieux vaut acheter un expandeur non ? (genre microQ ou koa...) sa coutera moins cher et t'auras pas de fonctions superflu... (qui ne le sont pas pr le jeux live)
8

Citation : Qqqu sait il me dire à quoi sert la touche REST/TIE (avec le shift).

up

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

9
Je suis conscient que la plupart des machines sont maintenant pilotable via midi - mais peut on composer un paterne (par exemple) sur cubase et le faire assimiler par la machine?

Et pouvoir ensuite jouer ces paternes en live sans l’intervention du support informatique ?

Merci
10
Bin oui je crois que ma précédente réponse répond à cette derniere
dans le sens ou l'emx envoye / reçoi du midi et l'enregistre... Cubase est bien évidemment capable d'envoyer le midi... donc tu peux le faire.. (apres dans la pratique je vais pas te donner les détails car comme je l'ais dit ; elle est tellement pratique pr jouer directement dessus que je ne vois pas le réel avantage...et que perso.. je compose directement dessus)
bon courage :P:

SINON ELLE SERT à QUOI CETTE TOUCHE REST/TIE !! :o: :P: