Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question pratique sur l'emx-1

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pratique sur l'emx-1
1ère question:Lorsqu'on joue au synthé avec la touche keyboard enfoncé comment faire pour enregistré puis pour inséré ce que l'on joue?
2ème question:on met par exemple la touche 1-5-9-13 sur le premier motif et que l'on joue sur 4 motif(c a dire 4 lumière rouge)comment faire pour que ce soit enclencher sur les 4 motif sans avoir a chaque fois a rapuyer dessus pour chacun
Merci de vos réponse
2
Comprends pas ta question......

a part appuyer sur record pour enregister..... je cerne pas trop ton probleme.....
3
Quand tu joue un morceau,par exemple l'hymne a la joie avec le keyboard en temps réel,comment faire pour que cette mélodie soit retenue,et comment l'envoyer? :???:
en tout cas c cool de m'avoir répondu
:bravo:
4
Bah ce que je fais moi c que je lance le pattern, et juste avant le premier temps, j'appuie sur "Rec", puis je joue le truc et je rappuie sur "Rec" juste avant la premier temps pour arreter l'enregistrement...apres si il manque la fin (ca arrive souvent) je complete par le "Step Edit"...
5
Merci max de ta réponse et est-ce qu'après tu peu l'envoyer indépendemment du reste,si oui comment, ou est-ce ke c enregistré sur le pattern?
Et toi ki a l'air de ti connaitre comment tu fait pour par exemple si tu est sur 4 motif c a dire ke la loupiotte verte fait 1,2,3,4 et ke tu programme un kick sur la première loupiotte rougepour le mettre sur les 4 loupiotte rouge sans avoir a chaque fois a rappuyer dessus c a dire pour ne pas faire lumière 1 taper 15913 puis lumière rouge 2 15913 et ainsi de suite
C cool si tu peut me répondre avant ce soir 17h50 je sais j'abbuse :lol:
6
Salut Asimov
Tu écris ta première MESURE (1 lumière rouge) du pattern/motif de ton choix. Tu fais "write". Vérifie que le patern/motif en question soit alumé.Tu vas ensuite dans le menu Patern, tu descends avec les flêches pour te mettre sur Lenght, et tu tournes pour choisir le nombre de mesure que tu veux (4 par exemple). Il est 17h48.
7
Bien joué lexobox!
je pouvais pas repondre car je quitte le taff a 17h...desolé asimov...
8
:furieux: Petite question à tous les utilisateurs !!!

A tous ceux qui posent des questions sur les fonctions de la machine tel que
Comment enregistrer en mode keboards?
Comment enregistrer sur plusieurs pas?

Lorque vous avez acheté votre machine korg emx ou autres korg, il me semble que le manuel est vendu avec...Jetez y un coup d'oeuil ça vous facilitera beaucoup la vie....

( korg étant les machines les plus simples du marché, je vous plein ci vous devez vous servir de RS7000 ou autres grosses machines ).

Je pense ne pas être le seul à pensé ça.

salut à tous!!

LUSTICK
9
Tout à fait d'accord avec lustick !

Je suis néophite, mais j'ai aussi un manuel.
Il est assez clair je pense pour que quelqu'un qui n'a jamais fait de zic avant (comme moi) puisse s'en servir facilement.
Si tu n'es pas familier avec l'anglais, ami musicien, télécharge le mode d'emploi en français sur le site de Korg.
Je ne souhaite pas m'attirer les foudres des posteurs, mais bon, je pense que ce forum est à réserver à des trucs plus précis que "comment brancher l'emx-1 sur le secteur" ou "comment enregistrer un pattern".

Bonne zic !
10
:bravo:
c'est bon de decouvrir par soi meme !!!!


encore plus sur la rs7000 :mdr:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!