Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx-1 seule, on s'éclate quand même?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Emx-1 seule, on s'éclate quand même?
Après avoir éplucher AF pendant trois semaine à la découverte dela MAO et de tout ce qu'on peut faire avec, je m'autorise quelques questions.

J'aimerais trouver une machine assez complète pour pouvoir s'utiliser seule et pouvant s'inscrire dans une configuration home studio par la suite ( faut que je rachete une basse avant)

Le but serait de pouvoir faire un peu d'électro à la maison et de créer des petites ambiances en toile de fond de mon groupe (funk/rock mais bon c plus large), voir de bidouiller un peu les sons du clavierman.

Donc est-ce-que l'emx-1 ce suffit à elle même dans un premier temps ?
Est-ce-que je peux la faire sortir directement sur une paire de moniteur active ?
Sinon si vous voyez d'autres machines vers lesquelles je peux m'orienter n'hesitez pas !!
(g déjà regarder un peu les mpc mais c cher et pis ca à pas trop l'air orienté musique éléctroniques)

Encore merci d'avance et bravo à tous pour les avis et autres commentaires du site.
2
Aucune machine ne se suffit à elle seule au vrai sens du terme... :((

Mais en l'occurence, celle-ci, si elle "ne se suffit pas", elle est quand même très complète...!! :aime2: :humm:

Le coté rythmique est nickel, super facile; je n'ai pas de point de comparaison, mais tu peux vraiment faire à peu près toutes les rythmiques que tu veux...
Le coté synthèse est très développé également: 5 parties synthé, monophoniques, avec un paquet d'effets, d'enveloppes, des sections accords (M, m, m7, m6, alt, dim...)....

Enfin bref, je ne suis pas un expert en MAO (pas encore, lol), mais je pense qu'il faut beaucoup, beaucoup d'heures d'utilisation avant de tourner en rond...

Pour ma part, elle tourne avec une ESX, sa soeur, et c'est énorme... (synthèse + sampleur)
Mais bon, ce sont quand même des machines orientées electro, et live surtout...

Voilà, j'espère que j'ai été clair, que j'ai répondu à tes questions....
Sinon précise exactement ce que tu veux faire...

PS: pour les enceintes, je sais pas, jamais eu d'enceintes actives, désolé... :noidea:
Elle peut effectivement, facilement s'intégrée dans une config home studio...
Et comme autre machine très complète mais plus chère, ya la mc-909 de Roland...

Donc effectivement, EMX-1 seule, on (en tout cas JE) s(m)'éclate quand même...!! :D: :clin:
3
Elle marche bien toute seule quand on triture au maximum les lfo et les oscillateurs. mais elle a quand même besoin d'une autre machine pour la compléter pour faire des breaks, rajouter des samples.
sinon ça reste une machine avec un gros potentiel à condition de ne pas se limiter aux sons des patterns d'origine que tu ne peux pas reproduire à la main car ils sont surement réalisés à l'aide d'un sequencer externe... (ce que je fait aussi pour créer plus rapidement des boucles rythmiques.)

sinon il y a l'ESX dans laquelle tu rentre des samples (il y a ceux de la partie rythmique de l'emx déjà dedans)

après c'est une question de choix d'utilisation.

A+ :bravo:
4
Ok merci pour vos réponses, en fait c'était juste pour savoir si je pouvais commencer à faire qques sons avec l'emx seule le temps de trouver l'argent pour un ordinateur portable + carte son + softs.
(g une offre d'okaz qui n'attendra pas beaucoup et je ne voulais pas rester plusieurs mois à regarder ma machine sans rien pouvoir faire... :mdr: )

Ah, aussi comme vous avez sans doute pu le constater je débute dans cet univers et il me semble que la facilité de prise en main de l'emx est tout indiquée : vrai ou énorme fourrage de doigt dans l'oeil :???:

Ptit question aussi sur l'audio-in de la bête, est-ce qu'on peut y faire rentrer un instru (genre ma basse) et se servir des synths + effets avec le signaln histoire de sortir de joli son bizzare ??

Pour les enceintes ma questiion est : est ce que je peux directement relié l'emx à une paire d'enceinte sans passer par une carte son ???
5
La facilité de prise en main est effectivement très très bonne...!! :humm:
Il ne te faudra pas plus de quelques petites heures (voir beaucoup moins), pour commencer à t'amuser franchement...!
--> donc VRAI

Et pour l'audio in, tu peux y brancher ce que tu veux... instrument, micro, platine cd ou vinyle... Et tu pourras y appliquer des effets...etc...
--> Donc bon pour modifier un peu le son de ta basse... :D:

En espérant t'avoir aider...

@+
6
Merci beaucoup djibe
7
Et : Pour les enceintes ma questiion est : est ce que je peux directement relié l'emx à une paire d'enceinte sans passer par une carte son ???

bien sur que tu peut
8
J'ai vu au tekos"black mountain"occitek 2004 1 pelo qui jouait avec l'emx1
y avait rien d'autre juste une behringer mx 1604A,et franchement y faisait tres fort le
msieur ca partais dans tous les sens,bein moi j'dit bravo, faire ce qu'il faisais avec
les 5 pistes synthé + drum de l'emx l' devais connaitre son truc le gars.
9
Salut

Pour ma part, je l'utilise avec mon groupe de rock pour lancer des boucles électro par dessus des rythmiques en distortion par exemple... et ca marche très bien.
Pour moi le pannel de son est bloquant dès que je ne suis pas inspiré... sinon quand l'inspiration est là, j'arrive à obtenir le son que je veux avec les oscillo/effets/etc...

Attention certains sons sont très orientés techno/groove mais l'ouverture reste très large pour le rock.

Un achat que je referai sans hésiter vu le prix.