Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

  • 541 réponses
  • 102 participants
  • 62 528 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
pas mal la vidéo tuto ci-dessus mais malheureusement pas assez longue et détaillée
est-ce que quelqu'un connaitrait une autre vidéo de ce type ?
j'aimerais mieux me représenter le workflow de Maschine en standalone et pour l'instant je n'arrive pas à trouver une vidéo, même avec les précédents modèles Maschine, qui serait centrée sur le controleur...
pourtant j'ai souvent lu des aficionados de Maschine qui déclaraient s'en servir pratiquement avec le capot du laptop fermé
(il y a beaucoup de vidéos qui montre l'utilisation du soft par contre)


x
Hors sujet :
Citation de dpuppet :
On continuera peut être à l'occasion cette discussion sur un forum plus approprié.

avec plaisir :clin:

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 19:49:36 ]

352
Citation :
Est-ce que quelqu'un connaitrait une autre vidéo de ce type pour Maschine?
j'aimerais mieux me représenter le workflow de Maschine en standalone et pour l'instant je n'arrive pas à trouver une vidéo même avec les précédents modèles Maschine mais centrée sur le controleur... :??:
(il y a beaucoup de vidéos par contre qui montre l'utilisation du soft)


Quelques vidéos centrées sur le controleur Maschine MK3 :
- Mini-tutoriels de NI
- Just a girl
353
super :bravo: merci ! je mets tout ça de côté pour plus tard
354
Et la vidéo de loopop ne devrait plus tarder:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

355
Maschine+ contrôlant du hardware (peut-être déjà postée) :

356
x
Hors sujet :
Citation de dpuppet :
Citation :
limiter la musique a un daw ou a une Sainte Trinité: compo, arrangement, mixage, c'est déjà limiter la création.

La musique c'est toujours une compo, un arrangement et un mixage. Quelque soit la façon dont on fait de la musique, live ou pas.
Sans composition, pas de musique, sans arrangement pas d'évolution dans sa musique, et sans mixage impossible de mélanger plusieurs sons.
Ces étapes peuvent se faire de façon consciente ou pas, mais à un moment ou un autre dans le processus créatif on y passe forcément. Même si tu fait un jam, ou un live, tu choisis tes sons pour qu'ils se complètent et sonnent ensemble, inconsciemment tu fais du mixage, si tu les fais évoluer tu les arranges, et même si tu ne répète à l'infini que la même note tu composes.
Le cas particulier serait de ne jouer que d'un seul instrument, à ce moment là l'étape mixage parait superflu.


Oui, ca parrait evident ce que tu dis, sauf que avec la facilité qu'offre mashine mais surtout la plethore de plugin native, de preset et de banque de son toute faite et du "pas besoin de mixer le son est bon comme tel" comme le ressent des utilisateurs,
sounds.com, les pattern ou boucle qu'on aligne etc... la production, je parle bien de prods, c'est de la conceptualisation, ce qui inclus clip, identité visuelle, storytelling etc... on est au dela du simple compo arrangement mixage, meme les plus gené de cette conceptualisation sont souvent tres inscrit dans le genre qu'ils aiment.

ca a toujours existé de gainsbourg a balavoine a rockin squat a migos ou lady gaga, et la philosophie commerciale/creative de native instrument s'inscrit dans cette tendance, un ableton live seul est deja dans une autre optique, celle du live par exemple...
357
358
ils s'y mettent tous

359
le derby berlinois risque d'être intéressant... :bravo:
360
Est ce qu'on peux renommer les patterns,scenes, sans passer par l'ordi?
Et pourra t'on regler le volume de la preecoute directement sur la bete ?