Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

  • 541 réponses
  • 102 participants
  • 62 705 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
J'ai un peu peur qu'un Quad core (sous ARM ?) soit suffisamment costaud pour empiler les VST comme on pourrait le faire sur le PC. On voit dans le projet de démo du mec qu'il ,après sa session assez simpliste, occupe déjà une grosse partie du processeur. :/
52
Faudra qu'on m'explique comment on pense pouvoir utiliser fm8, massive et autres synthés native avec une telle interface... À part faire mumuse avec des patches via des macros (certes les patches livrés sont très nombreux) on aura beaucoup de mal à créer des sons à partir de rien sans passer par un ordi. A moins de ré écrire les softs spécialement pour cette interface, point de salut...

Je pense que le public visé n'est ici plus le même, ce serait plutôt des beat makers qui neiveulent pas trop se casser la tête à créer leurs sons et au contraire pouvoir rapidement "poser un beat"... comme le gars de leur pub par exemple ! Un genre de gros rompler, mais avec le sampling live ça peut devenir intéressant.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 21:06:02 ]

53
Citation de nicosplash :
perso je trouve ca trop cher et surtout beaucoup trop tard face a la concurrence:oops2:


Bon après c'est le prix de lancement, ça se stabilisera sûrement dans les 1000balles assez rapidement.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 21:01:42 ]

54
Citation de nicosplash :
perso je trouve ca trop cher et surtout beaucoup trop tard face a la concurrence:oops2:


Quelle concurrence? La AKAI Force n'est pas finie et était sortie au même prix, ce qui n'a visiblement pas fonctionné.
La MPC Live / X / one ne fait pratiquement rien niveau synthés. La MC-707 est très limitée niveau sampling (1 min maximum, 6 min en lecture de samples, une honte en 2019, soit disant 'pour le live'). Les machines Elektron et leur limitations débiles genre samples MONO uniquement sur pistes MONO ne sont pas la concurrence. La Toraiz SP16 n'en parlons même pas et le Push 2 n'est pas standalone.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 21:04:59 ]

55
Citation de ElliotValentine :
J'ai un peu peur qu'un Quad core (sous ARM ?) soit suffisamment costaud pour empiler les VST comme on pourrait le faire sur le PC. On voit dans le projet de démo du mec qu'il ,après sa session assez simpliste, occupe déjà une grosse partie du processeur. :/


Ouep j'ai des doutes aussi, les habitués de maschine et des grosses sessions chargées en plugins et kontakt n'y trouveront sûrement pas leur compte.
56
4Go de ram, ça risque pas un peu de limiter l'utilisation des effets VST et VSTi non?

Et la connectique WIFI mon dieu quelle horreur, je préfère pour la mettre à jours passer par un fichier exécutable télécharger sur leur site qu'on met sur une clé USB ou une carte SD ou au pire via une connexion USB reliée à un PC/MAC que passer par le WIFI qui pourrait risquer de la rendre vulnérable à du piratage ou toutes autres saloperies venant du web.
Surtout que Native n'a pas l’air de dire grand chose à ce sujet, si ils ont ou non sécurisé leur bousin.

A part ça, le reste est très intéressant.

Et pour le prix...ben attendez dans 10 ans, elle sera peut être à 600€ en occasion. :lol::P:
57
Citation de Natspace :
4Go de ram, ça risque pas un peu de limiter l'utilisation des effets VST et VSTi non?



Ben pour du beatmaking a l'ancienne a base de samples c'est plus que large, mais pour l'écosystème NI c'est plutôt ridicule.
Le problème c'est que leur clientèle est habituée aux softs gourmands et donc à bosser sur des machines musclées.
Les beatmakers qui aiment bien superposer 40 layers de synthé vont devoir passer leur chemin c'est sur.
58
Citation de Natspace :
4Go de ram, ça risque pas un peu de limiter l'utilisation des effets VST et VSTi non?


Je pense que les VST tiers ne seront plus pris en compte. Les autres éditeurs (notamment NKS) devront repenser leur soft et sortiront probablement des expansions. Je vois que ça.
59
Je vais donc garder ma mpc live mk2 avec son auto sampler....
60
En standalone, pas de KONTAKT, une selection REAKTOR, seulement 8 instruments NI, pas de NKS, pas de VST/AU tiers... je passe mon tour. (voir tableau de comparaison sur le site de NI)

Capture-d-cran-2020-09-08-21-56-24.png

Parce que si tu te trouves à ne pas pouvoir transférer tes projets réalisés alors que ta MASCHINE est reliée à l'ordi à la version Standalone de MASCHINE, très peu pour moi...

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 21:57:44 ]